Brenda
Le premier week-end s'écoule en un temps record et je me retrouve à nouveau devant Perkson High, à attendre que la grille s'ouvre en compagnie d'Ella et Harry.
— Alors, comment ils l'ont pris ?
Harry devait annoncer à ses parents qu'il était homosexuel, et, bien que je ne le connaisse encore que très peu, j'ai le pressentiment qu'il n'a pas tenu parole. Le silence qui suit la question d'Ella confirme mes doutes. Celle-ci me jette un regard aussi triste que compatissant. Je peux voir qu'elle est déçue. Mais elle ne peut pas lui en vouloir, j'espère qu'elle le sait. Nous sommes toutes deux malheureuses pour notre ami. Ella s'avance pour le prendre dans ses bras.
— T'inquiètes, Harry. C'est pas grave, un jour t'y arriveras.
Je confirme ses dires avant de les enlacer à mon tour. Le bruit métallique de la grille en train de s'ouvrir interrompt notre accolade. En marmonnant un petit "merci", Harry essuie ses yeux et sans un mot de plus, commence à se diriger vers le lycée.
***
Les premiers cours de la matinée se déroulent comme d'habitude. Avec Ella, on parle pendant quasiment toute l'heure d'histoire, ce qui commence à devenir une mauvaise habitude. Puis, elle doit me quitter pour aller en littérature et humanité avancés, tandis que moi, je me rends à mon premier cours de sport. Parmi les différents sports proposés à Perkson High, j'ai opté pour la natation. Étant donné que je sais déjà très bien nager, je me suis dit que ça me faciliterait les choses.
J'aurais dû me douter que non...
***
En franchissant le pédiluve, j'ai la surprise de reconnaître le dos de Daniel, ou plutôt sa chevelure. Il est en compagnie d'une grosse dame, que je suppose être ma future prof de sport.
Quelle ironie d'avoir quelqu'un en surpoids pour nous enseigner une activité physique.
Daniel a l'air d'être le seul élève de Junior Year présent ici, ce qui n'étonne visiblement que moi.
Voyant que plusieurs élèves du groupe en face de lui et de la quarantenaire me pressent du regard, je me hâte de les rejoindre.
Quand il m'aperçoit, je crois voir son regard s'illuminer pendant quelques secondes et passer sur mon maillot de sport noir. De la véracité de l'un de ces deux évènement je suis plus certaine que de celle de l'autre. L'instant d'après, il reprend ses esprits et reporte son attention sur le groupe.Un coup de sifflet retentit.
— Je suis Miss Sanchez, votre professeure de sport. Voici Daniel, il sera mon bras droit. Vous lui devez autant de respect qu'à moi, c'est clair ?
Cette femme ne parle pas, elle crie. Certains élèves sont tellement effrayés qu'ils tremblent comme des feuilles.
Si c'est comme ça toute l'année, je vais définitivement finir sourde.
Comme si ce n'était pas assez, elle siffle à nouveau. Je remarque Daniel qui se bouche les oreilles en s'éloignant discrètement d'elle, ce qui m'oblige à me contrôler et ne pas pouffer de rire.
— C'est clair ?
Ceux qui le peuvent acquiescent. Daniel se racle la gorge et tous les regards se tournent vers lui. En plus d'être plus agréable à regarder, lui nous parle plus calmement.
— Divisez-vous en trois groupes. À ma gauche, les débutants; face à moi, les intermédiaires et à ma droite, les plus forts. Je vous laisse estimer votre niveau.
Comme la prof est assez sévère et que je ne veux pas me faire remarquer, je me place face à Daniel.
Quelques minutes plus tard, je me retrouve entourée de plusieurs têtes et nous attendons tous des indications. Mais à ma plus grande déception, Daniel est chargé du groupe expert. Par conséquent, miss Sanchez s'occupe des débutants et des intermédiaires. Elle reporte son attention, et sa colère par la même occasion, sur nous.— Bon. Commencez par vous échauffer, les morveux. Ensuite vous me ferez quatre aller-retours de brasse et de crawl.
Nous nous y mettons tous les uns après les autres. Je me glisse dans l'eau à la suite d'une fille au maillot jaune que je ne connais pas. La température trop basse à mon goût me fait frissonner.
On peut se réchauffer qu'en crawlant ici, c'est ça ?
Sans attendre, je me mets à nager après elle. Le froid s'installe dans chaque parcelle de mon corps, mais cela me motive plus qu'autre chose. Un aller-retour plus tard, maillot jaune est déjà à bout de souffle alors que je commence à peine à chauffer mes muscles.
Elle s'est visiblement trompée de groupe, celle-là.
La professeure siffle.
— Écoutez-tous. Arrêtez-vous.
Nous nous exécutons et nous arrêtons là où nous sommes. Toutes les têtes se tournent vers elle et Daniel qui se tient dans son dos, un carnet à la main.
— Daniel vient de vérifier le groupe expert et d'éliminer les prétentieux. Maintenant, il va s'occuper de vous, c'est compris ?
Elle désigne mon groupe du doigt.
Ah... il ne faisait que les tester.
Je suis aussi soulagée qu'excitée à l'idée qu'il prenne mon groupe en charge.
Il nous donne le programme que nous suivons évidemment à la lettre. Je pensais que certains prendraient la classe à la légère pour attirer l'attention, comme dans la plupart de mes cours, mais visiblement je me suis trompée.Quelle bonne surprise.
Au fur et à mesure que je nage, mon regard se perd dans la direction de Daniel. Non pas pour la vue (même si elle n'est pas mauvaise), mais simplement pour voir ce qu'il fait. Je remarque alors qu'il se résume à observer de près chaque élève pour déterminer le niveau de celui-ci, coinçant le crayon derrière son oreille après chaque utilisation.
Un autre détail qui ne m'a pas échappé, c'est que chaque fois qu'il appelle un nom, il le fait changer de groupe (et la plupart du temps, c'est pour l'intégrer à celui des débutants). Heureusement, il a l'air d'avoir fini et je n'ai pas été interpellée, ce qui veut dire que je peux continuer mon entraînement tranquillement.Après plusieurs aller-retours de papillon et de crawl, je commence à sentir mes muscles se tendre sous l'effort et décide de m'arrêter près du mur pour souffler. J'en profite également pour observer Daniel. Ma conscience me rappelle à l'ordre, mais je me dis que j'ai bien mérité quelques secondes de répit. Il est incroyablement sexy dans son short de bain. Lorsqu'il écrit dans son carnet, j'observe ses muscles se contracter pour m'offrir un spectacle on ne peut plus plaisant. Mes hormones prennent le dessus et je n'ai plus qu'une envie, passer mes mains sur son torse et embrasser ces lèvres...
— Brenda Davis ?
——————————————————————————
Chapitre un peu plus long que d'habitude :)
N'oubliez pas de commenter/voter/partager si ça vous a plu!
Merci de votre lecture ! :)
VOUS LISEZ
Éclats
RomansaElla Jones, Brenda Davis, Tyler Brown et Daniel Müller sont quatre adolescents totalement différents qui vont se rencontrer dans leur lycée mutuel, à San Francisco. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette rencontre va chambouler chacune de leurs vi...