Ella
Oh non, ne me dites pas que c'est mon réveil qui sonne.
Je me redresse dans le lit, les yeux encore gonflés par le sommeil. Dans le but de l'éteindre, je tends le bras vers le réveil en forme de nuage que j'ai acheté quelques jours auparavant (oui, je suis le genre de personne qui n'utilise pas mon téléphone pour tout et n'importe quoi). L'horrible bip s'arrête enfin et je laisse tomber ma tête sur l'oreiller.
Bon, le moment tant redouté est arrivé.
En soupirant, je sors à contrecoeur de ma couette toute chaude et me dirige vers le placard. Après plusieurs minutes de délibération, j'opte pour un t-shirt rouge et un jean large que j'assortis avec des baskets blanches à plateforme. En me regardant dans le miroir fixé sur le mur lilas de ma chambre, je constate que les chaussures m'agrandissent d'au moins 4 centimètres.
Peut-être que c'est un peu trop pour la rentrée, non ?
Je hausse les épaules.
Oh, tant pis. Je m'habille comme je veux.
Sur cette conclusion, je sors de ma chambre et me dirige droit vers la cuisine où je tombe sur ma mère, comme d'habitude, en train de préparer le petit-déjeuner à la quatrième vitesse. Vous l'avez peut-être deviné : Alison ne s'arrête jamais. Du moment qu'elle est réveillée et apte à bouger, vous la trouverez toujours consacrée à une tâche quelconque, qu'elle soit ménagère, personnelle ou professionnelle. C'est dommage, sa personnalité l'empêche souvent de se reposer. C'est ce qu'on lui reproche souvent, Lily et moi. Celle-ci est d'ailleurs confortablement installée à la table ronde à laquelle je m'attable sans tarder. Tout de suite, je note qu'en plus de l'avoir dressé, elle a pris le temps de faire des crêpes, du bacon et des oeufs. Je décide de ne faire aucune remarque là-dessus cette fois-ci pour ne pas me disputer avec elle dès le matin. La cuisinière lève les yeux vers moi, mais ne prend pas la peine de me dire bonjour. À la place, elle m'intime de me dépêcher.
Ça, c'est du Alison tout craché.
— Je ne pars que dans une demie-heure, tu sais. Les cours commencent à huit heures vingt.
Sachant que je ne vis qu'à deux pâtés de maisons du lycée, il ne me faut que cinq petites minutes pour arriver à destination. Bien sûr, elle me contredit avant de me verser un verre de lait.
— Eh bien, dépêche-toi de manger. Il ne te reste que trente minutes.
Je ne relève pas, préférant l'ignorer et entame mon déjeuner. Quand j'ai fini, je range mon verre et mon assiette dans l'évier et retourne dans ma chambre vérifier une énième fois le contenu de mon sac. Une fois chose faite, je prends une minute pour me détendre avant de redescendre les escaliers en trombe.
— Bon, j'y vais ! À ce soir !
— Bonne rentrée, ma chérie !
Je sors et me mets en route. Quelques minutes de marche plus tard, je me retrouve seule devant l'établissement dans lequel je vais passer mes trois futures années : Perkson High.
Perkson High, de ce qu'on en dit, a toujours été un lycée prestigieux ayant une très bonne réputation et faisant partie du top 5 des meilleurs lycées publics de San Francisco.
Facile à deviner quand on voit à quoi il ressemble.
Un grand bâtiment blanc d'environ cinq étages, assez moderne, est composé d'un bloc principal et doté d'un grand portail en métal, par lequel j'imagine les élèves entrer et sortir. Ce bloc donne accès à deux ailes : l'aile gauche et droite qui entourent la cour intérieure à peine visible de là où je me trouve. Tout l'établissement est encerclé d'une grille métallique et d'un peu de végétation. De plus, les fenêtres comportent des volets automatiques et une majeure partie de la peinture blanche des murs est recouverte de lierres grimpantes vert sapin.
Le contraste flagrant entre le naturel et l'artificiel est spécial. C'est un bâtiment à l'allure aussi propre qu'abandonnée et se faisant dévorer par la nature. Vous savez, comme dans les films.— Excuse-moi, tu saurais me dire où trouver le secrétariat ?
En me tournant, je découvre une fille à la peau sombre, serrant précieusement un téléphone dans sa main et me fixant de ses yeux d'un bleu foncé, semblables à l'océan.
------------------------------------------------------------
N'oubliez pas de commenter/voter/partager si ça vous a plu !
Merci de votre lecture ! ❤
VOUS LISEZ
Éclats
Любовные романыElla Jones, Brenda Davis, Tyler Brown et Daniel Müller sont quatre adolescents totalement différents qui vont se rencontrer dans leur lycée mutuel, à San Francisco. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette rencontre va chambouler chacune de leurs vi...