Chapitre 16

106 14 40
                                    

Ella

Je me réveille avec un mal de crâne atroce. Le soleil éblouissant qui me force à refermer les yeux n'arrange rien. Alors, dans l'espoir de me rendormir et d'oublier momentanément la douleur, j'ajuste la couverture sur mon corps et change de position. Une odeur de lavande peu familière emplit doucement mes narines et je crois presque m'endormir quand les draps se froissent et je sens le matelas céder sous le poids de quelque chose.
J'ouvre brusquement les yeux.

— Oh mon dieu !

En me relevant précipitamment du lit et emportant la couverture avec moi pour la tenir contre ma poitrine, comme dans les films, je surprends Ethan, couché sur le lit, à pianoter sur son téléphone.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

Il rit avant de se lever et de balancer son smartphone sur le matelas.

— Je vis ici, en fait, annonce-t-il avec un sourire en coin.

Je me fige sur place. C'est à ce moment-là que je me rends compte que je ne me trouve non pas dans ma jolie chambre aux murs violets mais dans celle d'Ethan !
Instinctivement, je baisse le regard sur mon corps et découvre avec horreur que je porte un t-shirt trop grand pour moi et un pantalon en coton que je ne reconnais pas.

Pas la peine de garder la couverture contre moi, songeai-je en la dégageant de mon corps vêtu.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce qu'on a... tu sais... ?

Je porte la main à mon crâne douloureux.

— Je ne me souviens de rien.

Ethan lève les bras, paumes face à moi et secoue la tête.

— Non. Non, non, non, non, non. Pas du tout. Ne t'en fais pas, il ne s'est rien passé.

Il me fait un clin d'oeil, toujours en gardant son sourire en coin.

— Sinon, tu t'en souviendrais. C'est sûr.

Le rouge me monte aux joues.

Quel imbécile.

Plusieurs questions commencent à fuser dans ma tête, ce qui ne fait qu'accentuer la douleur déjà devenue insupportable.

Quelle heure est-il ? Et quel jour est-on ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, hier ? Pourquoi est-ce que je ne me rappelle de rien ?

Ethan s'approche de moi et pose la main sur mon bras, se voulant rassurant. Néanmoins, son geste a l'effet inverse sur moi.

— Tu veux quelque chose ? Un verre d'eau, peut-être ?

Je hoche la tête, alors qu'en réalité, je n'ai aucune envie de boire quoique ce soit. Dès qu'il sort de la pièce, je me mets à fouiller sa chambre à la recherche de ce qui pourrait s'apparenter à mes vêtements de la veille, priant pour qu'ils soient toujours là. En cherchant dans l'armoire d'Ethan, j'aperçois un réveil posé sur la table de chevet affichant dix heures trente.
Essayant de me rappeler quel jour on est, je suis prise d'une migraine telle que je dois m'asseoir sur le lit un instant afin d'éviter de tomber dans les pommes.
Tous mes plans d'évasion tombent à l'eau lorsqu'Ethan ouvre la porte, un verre à la main. Il s'assied à mes côtés en me le tendant. Méfiante, je me décale jusqu'à la tête du lit après le lui avoir pris des mains. Je me force à boire une gorgée.

— Quel jour on est ?

— Mercredi.

Toujours comme dans les films, je recrache toute l'eau que j'avais en bouche dans mon verre.

— Quoi ? Mais on est censés être en cours !

Je me lève en vitesse et reprends ma recherche.

— Tranquille... on n'a qu'à sécher. C'est pas la mort, tu sais ? Et puis... tu devrais plutôt te reposer. T'as pris un sale coup, hier.

J'oublie un instant mes habits et reporte mon attention sur lui.

Il m'énerve.

— Comment ça, hier ? Je te l'ai déjà dit Ethan : je ne me souviens de rien. Qu'est-ce qui s'est passé ?

De sa main, il tapote le matelas à côté de lui pour m'inviter à reprendre place, ce que je fais à contrecoeur.
Ethan m'explique toute la soirée d'hier en détails. Au fur et à mesure qu'il parle, les souvenirs refont surface.

Ce fils de pute de Tyler ! Je n'arrive pas à croire qu'il ait osé me cogner aussi fort...

En repensant à cette histoire, je ne peux m'empêcher de gratter l'arrière de mon crâne, à la quête d'un quelconque dommage.

Qu'est-ce que... ?

Mes doigts passent sur un énorme carré d'étoffe légère qui recouvre une majeure partie de l'arrière de ma tête.

------------------------------------------------------------

Nouvelle relation entre Ella et Ethan ? 👀

N'oubliez pas de commenter/voter/partager si ça vous a plu !

Merci de votre lecture ! :)

ÉclatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant