Chapitre 12: Sans toi

9 1 0
                                    

3 ans plus tard.

Le temps passait trop lentement à mon goût. Tandis que je regardais mes amis mûrir, faire leur vie, moi je restais dans ma petite bulle. À attendre qu'une certaine personne toque à ma porte, vienne me chercher à la fin des cours, me dit à quel point elle ferait tout pour me rendre heureuse et ferait tout son possible pour ne pas voir ne serait-ce qu'un seul goutte de larme sur mes yeux.

Je me rappelle encore de la fois où je pleurais dans ma chambre tous les soirs car j'étais trop fière de montrer mes faiblesses devant les autres même s'ils n'en voyaient pas d'inconvénient. Je vidais complètement ma réserve au point que je me demandais à moi même d'où est-ce que tous ces liquides pouvaient bien provenir.

Depuis que trois années se sont écoulées, je n'ai jamais reçu de ses nouvelles. Les garçons faisaient tout leur possible pour qu'aucune information ne puisse arriver à mes oreilles le concernant. Ils ne voulaient pas que je me blesse encore plus.

Jimin m'avait approché une fois et m'avait clairement avoué qu'ils étaient tous au courant de ma peine, que même si je me cachais du mieux possible, ils pouvaient toujours apercevoir les grosses cernes sur mon visage. Preuve que j'ai pleuré ou pas dormi.

Ha Won et So Ah ont rompu il y a deux ans de cela. Apparemment ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Et devinez qui en avait profité de se rapprocher d'elle? Yoongi. D'ailleurs ils sont très heureux depuis. Le pauvre garçon d'il y avait trois ans est désormais un homme qui n'a peur de rien. Et tous ça grâce à son amour pour ma meilleure amie. Je me demandais parfois ce qu'on serait devenu si cet imbécile n'était pas parti sans couper les ponts entre nous.

Beaucoup de choses sont arrivées. Hee Kyung venait me voir à chaque fois qu'elle m'apercevait de loin au campus. D'ailleurs, elle fut parti pour les États-Unis visiter sa tante malade. Je ne sais même pas pourquoi elle m'en a informé. Cette fille me dérangait toujours même si on avait plus de lien qui nous unissait. Elle était comme une toile d'araignée qui finissait toujours par revenir sur le coin du mur quelques jours plus tard après avoir nettoyé de fond en comble.

Je passais mes weekends avec les garçons quand je n'avais pas de projet. Je me sentais comme blanche neige et les sept nains mais cette fois-ci ils sont de beauté à couper le souffle. Même s'ils n'étaient que six je me contentais juste de profiter de ma chance. Je pouvais oublier toutes mes peines et souffrances en leur compagnie.

Je suis maintenant en quatrième année. Je travaillais à mi-temps dans un restaurant depuis déjà deux ans en tant que serveuse mais je m'occupais aussi des comptes quelques fois. Cela m'aidait à changer des idées, à éviter que mes pensées ne puissent voyager dans le passé un peu plus tôt.

Je reçus un message de Jimin me disant de se retrouver après mes heures de service. Je n'avais plus qu'une heure. Je me plaisais bien dans ce milieu. On m'autorisait à manger ce que je voulais si j'avais faim mais il fallait juste faire attention à ce que je fasse attention à la valeur de celle-ci. Sinon je devais payer ce que je consommais.

Une fois mon travail terminé, je rejoignis Jimin devant un magasin à une centaine de mètres depuis mon lieu de travail. Il m'emmena dans une exposition. Apparemment il voulait me montrer ce qui le passionnait. Il étudiait les beaux arts à l'Université mais il ne m'a jamais montré ne serait-ce qu'un simple bout de papier de ses œuvres. Il tenait tant à les garder pour lui et pour ses clients.

- Tu vois ce tableau ? Me demanda-t-il. Dis moi ce que tu en penses.

Il me demandait comme si c'était lui le créateur de cet œuvre d'art. Mais on savait tous qu'il ne montrerait jamais ses tableaux à ses amis par peur d'être jugé par ses proches. De plus l'artiste en question venait juste de faire un petit démo de ses talents en direct.

Le tableau qui s'accrochait au mur devant nous était composé de plusieurs couleurs différentes, sombres et vives. On pouvait à peine voir une personne faire une sorte de mouvement. La tête retombée en arrière, la poitrine avancée, les deux bras jetées vers l'arrière.

- D'après ce que je vois, soit la personne est en train de danser soit elle est sur le point de se faire pousser des ailes.

Jimin se mit à rire de mes commentaires.

- J'ai dis quelques choses ?

- Non. Le fait est que j'avais les mêmes idées il y a une minute.

Moi et Jimin avont toujours eu ce genre de connexion. On pouvait voir à travers l'autre mais on avait aussi la même pensée de temps en temps.

Sans m'en rendre compte, la main de Jimin prenait la mienne avant de commencer à parler.

- Nayeon, je t'aime. J'allais lui couper la parole mais il continua. Si tu as quelques mots à dire, laisse-moi d'abord terminer. Je t'aime depuis la fois où on commençait à parler amicalement. Mais je ne m'en suis rendu compte que lorsque Taehyung t'avais embrassé pour la première fois. Je me sentais vraiment vivre à tes côtés. Tu étais ma muse, mon rayon de soleil. Et je regrettais de m'en apercevoir trop tard. Taehyung avait enfin su gagner ton coeur. Et face à lui, je  n'avais aucune chance. Tu étais tellement heureuse. Et le fait de savoir qu'il t'avait laissé m'avait offert une nouvelle chance.

- Jimin je ...

- Je ne te demande rien. Je veux juste te rendre heureuse, te faire oublier ton passé et ne penser qu'à l'instant présent et au futur. Je veux que tu passe à autre chose.

Je ne savais pas quoi faire. J'avais l'impression de suffoquer. La situation me faisait rappeler Taehyung il y a trois ans de celà. Il m'avouait qu'il m'aimait aussi en silence depuis la première fois où il m'a vu.

Mais qu'est-ce qui se passe dans ma tête. Un garçon adorable me déclare son amour mais mon esprit tordu ne fait que penser à mon premier amour raté.

J'inspirais profondément et prenais la parole à mon tour.

- Je suis désolée mais est-ce qu'on peut en parler une prochaine fois? Je crois que j'ai besoin de temps pour y réfléchir.

- Tout ce que tu voudras du moment que tu sois à l'aise avec moi.

Il me donna alors une bise au coin des lèvres. Ce qui me figea sur place le temps d'un instant  avant que la sonnerie de mon téléphone ne me sorte de ma léthargie.

Alors est-ce que ça vous a plus ? 
N'oubliez pas de voter et laisser en commentaire vos points de vue. Celà m'aidera beaucoup car je n'arrive pas à me décider de ce que je ferais comme suite des chapitres.

Je vous adore <3 :-*


Love At First Sight [BTS fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant