« 𝚁𝚊𝚗𝚌𝚞𝚗𝚎𝚜 »
Je me remémorai quand tout avait commencé et lui fis mon récit, en ouvrant le bal avec Hayden pour enchaîner sur le sinema et Theo, qui avait révélé son vrai jour à tout le monde. Enfin surtout à Scott et à Liam, car pour Stiles et moi, ce n'était pas vraiment une surprise.
– Au début, quand ils ont retirés l'aiguille, elle semblait aller bien. Puis, son état s'est mit à empirer. Des tâches apparaissaient sur son corps et il y avait du mercure.
Je continuai à lui décrire le suite des événements jusqu'à mon arrivée à la clinique. Me remémorant la réaction de Scott, je sentis mon pouls s'accélérer sous la colère.
– Jane ? m'appela Stiles.
Évacuant toute la colère qui menaçait de me submerger, je secouai la tête et portai de nouveau mon attention sur Stiles qui m'écoutait attentivement. J'hésitai, pris une grande inspiration et me lançai.
– Quand j'ai vu Scott, il avait l'air... dévasté (Stiles baissa les yeux quelques secondes, se doutant sûrement de ce dont j'allais parler). Il m'a dit qu'il savait. Pour Donovan. Que c'était Theo qui lui avait dit que tu lui avait... défoncé le crâne.
Le regard baissé vers ses mains, ses épaules s'affaissèrent. J'eus un pincement au cœur.
– J'ai essayé de dire à Scott que Theo lui avait menti... (Stiles redressa la tête), je ne me souviens plus exactement pourquoi mais on a dû rentrer. Pour Hayden je crois. Et là tu aurais adoré. J'ai envoyé mon plus beau crochet à Theo (un sourire timide illumina son visage). Mais après... Scott m'a mis sur la touche.
Stiles fronça les sourcils et j'inspirai profondément. Refoulant l'animosité qui accompagnait ce souvenir.
– Il a dit que je ne me contrôlais plus. Et ce n'est pas le pire. Le pire ça a été sa manière de le dire et de me regarder. On aurait dit qu'il me prenait pour une folle. Il voulait que je m'en aille et évidemment...
– Il a demandé de l'aide à Brett, comprit Stiles.
– Alors on est partis et on a eu un accident.Accident que je lui racontai en détail également. La visite de Theo inclu avec mon hypothèse selon laquelle c'est lui qui m'avait empoisonné. Je ne voyais pas qui d'autre aurait pu le faire.
– Et je suis venue te voir.
Stiles plissa les yeux et fronça les sourcils.
– Quand j'ai vu Theo... il m'a dit qu'il te voulait aussi dans sa meute. Pourquoi t'aurait-il empoisonné ?
– Ça parait complètement absurde au premier abord mais... je ne pense pas que ça le soit vraiment. Peut-être savait-il qu'on arriverait à me guérir.
– Et peut-être qu'il voulait juste te tenir éloigné.En y repensant, Theo m'avait posé un « ultimatum », rester avec Brett assez mal en point où aller au lycée. En précisant que j'avais très peu de temps. Ce qui, vu comme ça était complètement absurde puisque je n'aurais jamais pu arriver jusqu'au lycée.
VOUS LISEZ
II - MEMORIES | Teen Wolf
Fanfiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟐 L'été venait de se terminer et Jane allait revenir à Beacon Hills, berceau du surnaturel. Un an auparavant, elle n'aurait jamais cru penser ça, mais elle était heureuse de revenir après un mois loin de ses meilleurs amis, également aiman...