Chapitre 41 : Ce changer les idées

430 39 2
                                    

Alors je baisse mes yeux pour regarder son poignet, est pour ne pas qu’une situation gênante s’installe

Moi : Tu n’as pas trop mal au poignet ?

Alicia : Non ça va l’antidouleur fais toujours effet.

Moi : Ça va aller ? Rétorquai-je en lui fessant un bisou sur le front.

Alicia : Oui !

Moi : Tu viens, tu vas te nettoyer le visage comme ça, je fais venir tes parents car ils sont inquiets

Alicia : D’accord,

Je l’aide à descendre du lit, puis je l’accompagne à la salle de bain. Elle se lave le visage avec une main car avec l’autre elle risque de mouiller son bandage. Une fois finie, elle sèche son visage avec une serviette puis vient vers moi.

Moi : C’est bon ? Dis-je en lui remettant une mèche de ses cheveux derrière l’oreille sans le faire exprès c’est venu automatiquement. J’enlève vite fait ma main.

Alicia : Oui on n’y va ?

Moi : Ou ça ?

Alicia : Je n’ai pas envie de rester dans cette chambre on peut rejoindre mes parents dans le couloir.

Moi : Je ne pense pas que tu peux sortir de la chambre.

Alicia : S’il te plaît. Dit-elle en me regardant dans les yeux doux comment je peux refuser ?

Moi : Allons-y alors. Dis-je en me dirigeant vers la porte. Et Alicia me suit derrière. On sort de la chambre est ses parents vienne directement vers nous.

David : Hey ! Ça va ma puce ? Dit-il en s’approchant d’elle.

Alicia : Oui papa ça va mieux.

David : Je peux te prendre dans mes bras. Elle hoche la tête et son père la prend dans ses bras. Elle se crispe au début avant de se relâcher puis sa mère et ça petite sœur les rejoints ils font un câlin collectif et moi je le regarde faire.

En parlant de se crisper je ne l’ai pas sentie se contracter quand je l’ai prise dans mes bras tout a l'heure je pense que c’est une bonne chose.

Alicia : Je suis tellement désolé, c’était plus fort que moi, je voulais juste pour une fois depuis deux semaines me libérer de tout.

David : Ça va aller ne t’en fait pas, on va tout faire pour que tu te sentes bien sans passer par la. Puis il se sépare.

Alicia : On peut partir ?

Victoria : Non il faut que tu attendes le médecin. D’ailleurs en parlant de lui il est là.

Je me tourne pour le retardé et effectivement il arrive suivit d’une femme à côté de lui. Une fois près de nous le médecin nous salue la femme aussi. Puis il s’adresse à Alicia.

Dr Eric : Tu vas mieux ?

Alicia : Oui ça va, est-ce je peux sortir ? Rétorque-t-elle sans attendre.

Dr Eric : Oui mais il faut que je te présente quelqu’un voici Elizabeth Cook, c’est notre psychologue elle pourrait t’aider si tu veux bien parler avec elle.

Alicia regarde ses parents avec incompréhension avant de me regarder puis de répondre.

Alicia : Non merci c’est gentil !

Vivre malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant