Ma mère : Ton père veut que tu rentres avant 23 heures.
Moi : Je sentais qu’il y avait un hic quelque part.
Ma mère : Et oui ! Au faîte je suis de grade ce soir ?
Moi : Comment ça ? Mais ta déjà fini ta journée non ?
Ma mère : Oui mais je dois replacer un collègue, qui as un problème a réglé.
Moi : Ce n’est pas cool ça !
Ma mère : Faut savoir rendre service, en plus c’est un ami, je sais que si j’étais dans la même situation il m’aurait rendu service aussi.
Moi : D’accord, je comprends.
Ma mère : Bon, il est bientôt 18 heures et toi tu dois te préparer. Dit-elle en se levant
Moi : Oui merci maman.
Ma mère : Je t’en prie. Rétorque-t-elle avant de sortir de ma chambre.
Moi : Yes ! Dis-je en criant de joie.
Je prends mon téléphone et j’envoie un message à mes amis pour leur dire que je serais de la partie. Ils me répondent assez rapidement, ils sont super contents, et me demandent pourquoi mon père a changé d’avis, je leur ai dit que c’est grâce à ma mère, puis je laisse mon téléphone pour aller vers mon dressing chercher quoi me mettre pour ce soir. Une jolie robe devrait faire l’affaire. Pour cela il faudrait d’abord que je la trouve, ça ne devrait pas être difficile.
Ellipse d’une heure et demie
Je me suis préparé prête à sortir, vêtu d’une robe verte courte mais pas trop, qui m’arrivent à la mi-cuisse voir un peu plus bas, j’ai mis des talons noirs, mon petit sac main, j’ai bouclé mes cheveux, mit un peu de maquillage niveau accessoires j’ai mis des bracelets, boucle d’oreille, je me regarde une dernière fois devant le miroir, mais j’ai peur que ça fasse un peu trop pour une sortie entre pote, alors je décide d’enlever quelque bracelet et en laisser qu’un, la c’est bon.
… : Tu es magnifique ma puce. Je me retourne et vois ma mère.
Moi : Merci maman, mais je n’ai pas envie que ça fasse trop.
Ma mère : Mais non au contraire c’est très simple.
Moi : Tu trouves ?
Ma mère : Oui, maintenant il est temps que tu sortes la voiture t’attend dehors depuis un bon moment.
Moi : Oh merde ! Je vais me faire taper sur les doigts ! Dis-je en sortant de la salle de bain je prends mon téléphone sur le lit et je sors de ma chambre suivie de ma mère.
Ma mère : Ne va pas trop vite tu risques que de tomber.
Je ralentis et je descends les marches des escaliers, pour éviter de me ramasser la gueule par terre. Je retrouve mon père qui m’attendait en bas. Je m’arrête à sa hauteur.
Mon père : Vingt-trois heures pas nuit !
Moi : Vingt-trois heures pas nuit, c’est compris chef. Dis-je sans vraiment réfléchir et mon père me regarde avec un sourcil levé
Moi : Je peux y aller maintenant les autres m’attendant ?
Mon père : Vas-y et passe une bonne soirée.
VOUS LISEZ
Vivre malgré tout
Ficção GeralLe destin peut être rude des fois, Alicia 17 ans, une jeune fille qui a tout la vie devant elle, voit son existence change en une soirée qui aurait pu penser que ça puisse lui arriver. Suite à cette nuit elle ne voit plus la vie comme avant, elle so...