Une fois que je me suis mise en route je regarde quelque seconde Alicia, et je vois qu'elle est très impatiente, puis je me concentre sur la route
Moi : Pour répondre à ta question je voulais l'autorisation de tes parents pour que je puisse t'amener avec moi. C'était logique que je leur demande non ?
Alicia : Mais tu ne m'as pas mise au courant.
Moi : Ça c'est vrai désolé alors ! Mais sur le coup je pensai bien faire.
Alicia : T'inquiète ce n'est rien. Mais tu n'as pas répondu à ma première question. Tu m'amènes ou ?
Moi : Dans un endroit qui va te plaire et ne me demande pas lequel. Rajoutai-je
Même si je regarde sur la route je sais qu'elle me fixe, alors je détourne le regard quelque seconde pour la regarder et effectivement elle me fixe mais elle détourne très vite son regard.
Alicia : C'est loin ?
Moi : Non ce n'est pas mais on va d'abord t'acheter un truc à grignoter et à boire.
Alicia : Ce n'est pas obligé tu sais.
Moi : Oui je sais, mais le temps que je te ramène chez toi tu vas avoir très faim, et je n'ai pas envie de te laisser sans manger et t'inquiète c'est juste pour grignoter. Car un bon repas va t'attendre chez toi quand je vais te ramener.
Alicia : D'accord !
On continue la route dans le silence, un silence plutôt apaisant et c'est très agréable.Ellipse du trajet.
Sur la route on s'est arrêté comme prévu pour que j'achète à manger pour Alicia, un paquet de cookie, un jus de fruit et de l'eau. C'est ce qu'elle a choisi et dans la voiture elle a commencé à manger, jusqu'à ce qu'on arrive à l'endroit où je devais l'amener. Elle n'a pas tout mangé mais elle a fait un effort.
On vient de descendre de la voiture est elle reste bouche bée face au paysage qui s'affiche devant elle.
Alicia : C'est magnifique !
Je l'ai amenée dans un petit espace aménage ou d'ici on peut voir toute la ville de haut, et c'est très beau la nuit avec les lumières.Moi : Ça te plaît ?
Alicia : Oui beaucoup. Dit-elle en s'avançant devant la voiture. Et moi je monte sur je le capot de celui-ci.
Moi : Vient tu sera mieux assise pour bien profiter de la vue.
Alicia : Non je n'ai pas envie de tombé, en plus tu vas abîmer la voiture.
Moi : Donne-moi la main je t'aide à monter. Rétorquai-je en lui tendant la main. Je sais qu'elle cherche juste une excuse pour ne pas monter, et elle me regarde sans pour autant me tenir la main que je lui tends... T'inquiète pas c'est pas avec ton poids de plume que tu vas abîmer la voiture. Rajoutai-je pour la taquiner.
Alicia : Je vais prendre ça pour un compliment. Dit-elle en saisissant ma main.
Je l'aide en faisant attention pour ne pas qu'elle se fasse mal. Puis elle s'installe correctement en adossant son dos contre le pare-brise et moi je fais pareil. Après une dizaine de minutes sans parler, pour la laisser contempler tout cas et faire le vide je prends la parole.
Moi : Alors tu vois comment c'est beau !
Comme prise de parole j'aurais puis faire mieux ! Pensai-je
VOUS LISEZ
Vivre malgré tout
Ficção GeralLe destin peut être rude des fois, Alicia 17 ans, une jeune fille qui a tout la vie devant elle, voit son existence change en une soirée qui aurait pu penser que ça puisse lui arriver. Suite à cette nuit elle ne voit plus la vie comme avant, elle so...