Chapitre 3 : Mes ami(e)s

635 42 2
                                    

Mon père : Ne me regarde pas comme ça, j'essaie juste de communiquer avec toi vue qu'apparemment je manque de communication. Dit-il en voyant que je ne réponds pas à ça questions et que je le regarde avec insistance. Je crois qu'il m'a entendu quand j'ai dit à ma mère que c'est lui qui ne me communique pas avec moi.

Moi : Mais en vrai ça ne t'intéresse pas ?

Mon père : À ton avis ?

Moi : Non ça ne t'intéresse pas.

Mon père : Je suis ton père, bien sûr que ça m'intéresse, sauf que je te le demande pas tout temps.

J'allais rétorquer mais ma petite sœur revient.

Claire : C'est bon je suis prête.

Mon père : D'accord met ton sac est on y va.

Je me retourne je lave les deux assiettes les range ensuite je bois de l'eau, prend mon téléphone sur la table puis je pars prendre mon sac.

Mon père : C'est bon on peut y aller ?

Claire / moi : Oui !

On sort de la maison, mon père ferme la porte puis on se dirige vers la voiture je monte à l'arrière avec ma petite sœur, je n'aime pas être devant quand mon père conduit. Il démarre est on se met en route.

Claire : C'est toi qui viendras nous chercher à la fin des cours.

Mon père : Oui ma puce, ta mère va terminer un peu tard aujourd'hui.

Moi : Je ferais le chemin du retour avec mes amies.

Mon père : Tu m'as demandé ? Dit-il en me regardant à travers le rétroviseur. Je soupire avant de me lancer même si je connais déjà la réponse.

Moi : Papa est-ce que je peux faire le chemin du retour avec mes amies.

Mon père : Non ! Dit-il directement. Je viendrais te chercher donc soit à l'heure devant.

Moi : Humm... D'accord !

Moi qui pensais qu'il était un peu cool ce matin bas non je me suis trompée vivement que j'arrive au lycée et que je retrouve mes amis.

Ellipse du trajet.

Je fais un bisou à ma petite sœur lui dit au revoir avant de descendre de la voiture.

Moi : À ce soir ma puce !

Claire : À ce soir !

Mon père : Passe une bonne journée.

Moi : Merci à toi aussi ! Lui dis-je avant qu'il fasse démarrer la voiture, et s'en aller, je les regarde partir.

Je ne comprendrais jamais mon père il change tout le temps de comportement, mais comme je l'ai dit il est imprévisible, mais ce matin c'était un peu spécial. Peut-être m'entendre parler avec ma mère de lui, ça va le faire un peu réfléchir, mais pour combien de temps je ne sais pas.

- Coucou ma belle ! Me dit ma meilleure amie en me sautant directement dans les bras.

Moi : Salut ! Dis-je en la serrant contre moi.

Julia : T'en n'a mis du temps il reste 10 minutes avant la sonnerie en plus tu n'as même pas répondu à mon message. Dit-elle en se détachant de moi.

Vivre malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant