A bout de force elle arrêt de s’agiter, mais elle continue de pleurer en serrant contre elle, elle me tient fermement comme si ça vie en dépenser.
Moi : Ça va aller je suis là avec toi.
Alicia : C’est trop, beaucoup trop je ne pense pas pouvoir supporter.
Moi : Je sais mais tu vas y arriver.
Alicia : Comment ? Je n’avais pas besoin de ça pas maintenant, ramène-moi à la maison s’il te plaît.
Moi : D’accord on va aller !
Je l’amène avec moi on se dirige vers la porte et sa mère me donne les clés de la voiture en me disant qu’elle arrive. Une fois dehors on se dirige vers la voiture je déverrouille les portes, elle rentre à l’intérieur et toute suite après elle se replie sur elle-même. Je m’assoie à l’extrémité est j’attends sa mère. Je crois qu’on a la réponse à nos suppositions, je n’arrive même pas à imaginer comment Alicia doit se sentir en ce moment, même si on a déjà eu un aperçu. Tout à l’heure j’ai vu dans son regard qu’elle était totalement perdue, absente et qu’elle voulait à tout prix s’en débarrasser, je crois qu’elle pensait qu’un simple coup de ciseaux pouvait tout arranger. Je crains vraiment le pire.
Victoria : Je suis là ! Désolé du retard j’aidais la gynécologue. Dit-elle en essuyant ses larmes.
Moi : Ce n’est pas grave. Dis-je en lui donnant les clés pour qu’elle conduise. Elle fais démarre la voiture sans attendre et on se met en route
Quant à Alicia elle regarde par la fenêtre le regard totalement vide être. Elle semble s’être calmée mais elle est totalement absente. Le trajet s’est fait dans le silence complet on vient d’arriver et à peine la voiture s’arrête qu’Alicia descend de celle-ci et moi je la suis directement car je n’ai pas envie qu’elle fasse une connerie vue la réaction qu’elle a eue chez la gynéco tout à l’heure. En demandant à sa mère de me laisser parler avec elle. On rentre dans la maison et Alicia mon directement dans sa chambre je la suis jusqu’à celle-ci et elle s’apprête à ce dirige dans la salle de bain mais je la retiens.
Moi : Tu vas où comme ça ?
Alicia : Lâche-moi ! Dit-elle en me regardant les larmes aux yeux.
Moi : Non, je ne te lâcherai pas.
Alicia : Je t’ai dit de… de me lâcher ! Rétorqua-t-elle en pleurant ça me brise le cœur de la voir comme ça.
Moi : Viens dans mes bras. Lui dis-je doucement.
Alicia : Non, non, non ! Dit-elle en reculant. Mais c’est moi qui m’approche d’elle, je la prends dans mes bras, elle éclate de sanglots.
Alicia : Je… Je suis enceinte ! Dit-elle entre deux sanglots.
Moi : Oui tu l'es mais le t'inquiète pas ça va aller, on va trouver une solution.
Alicia : Je ne peux l’être, je ne veux pas l’être Jess, c’est trop dure.
Jess : Je sais, essaie de te calmer est on va réfléchir à tout ça après. Lui dis-je en la regardant mais elle se sépare de moi.
Elle va se mettre dans son lit sous la couette, et je l’entends pleurer. La seule chose que je peux faire c’est attendre qu’elle se calme et de la laisser tout évacuer. Alors je m’assieds sur la chaise de son bureau. Je passe les mains dedans mes cheveux dépassés par la situation.
VOUS LISEZ
Vivre malgré tout
Ficción GeneralLe destin peut être rude des fois, Alicia 17 ans, une jeune fille qui a tout la vie devant elle, voit son existence change en une soirée qui aurait pu penser que ça puisse lui arriver. Suite à cette nuit elle ne voit plus la vie comme avant, elle so...