Chapitre 2 : Nouvelle semaine

742 39 0
                                    

PDV Alicia

.... : Coucou ma chérie réveille-toi ! La douce voix de ma mère me sort de mon sommeil, j'ouvre peu à peu les yeux, je tombe directement sur son visage très souriante, cela est très agréable de la voir sourire dès le matin.

Ma mère : Il faut que tu te lèves si tu ne veux pas être en retard en cours. Me dit-elle en me ramenant à la réalité. Une nouvelle semaine de cours commence ! Rajoute-t-elle avec un sourire.

Moi : Oui une nouvelle semaine commence, j'ai complètement oublié de mettre le réveille. Rétorquai-je en me redressant, je regarde mon téléphone celui-ci qui indique 6 h 15, et aujourd'hui je commence à 7 heures.

Ma mère : T'inquiète pas tu as le temps de te préparer et de prendre ton petit-déjeuner.

Moi : D'accord ! Dis-je avant de m'asseoir à côté de ma mère.

Ma mère : Ne sois pas flemmard et lève-toi ma puce. Dit-elle en se mettant debout. Ce qui me fait sourire.

Moi : Au faîte c'est toi qui nous amènes à l'école aujourd'hui ?

Ma mère : Non c'est ton père, désolé... Rétorque-t-elle avec un sourire désolé, et ce dirige vers la porte de ma chambre.

Moi : Pourquoi ce n'est pas toi ?

Ma mère : Je dois aller tôt au travail et si c'est moi qui vous amène à l'école je vais être en retard. À la fin de sa phrase je soupire.

Moi : Ça promet. Dis-je en me laissant tomber sur mon lit en arrière.

Ma mère : Il faut que t'apprenne à communiquer avec ton père. Dit-elle en ouvrant la porte.

Moi : C'est lui qui a un problème de communication avec moi.

Ma mère : Va te préparer je vais réveiller, ta sœur. Rétorque-t-elle sans rien rajouter car elle sait que j'ai raison.

Moi : D'accord !

Ma mère : Tu attends quoi jeune fille ? Je me redresse et la vois toujours devant la porte, avec un petit sourire. Je souris avant de me lever du lit.

Moi : Voilà !

Ma mère : C'est mieux maintenant file à la douche. Dit-elle avant de partir et de refermer derrière elle.

Je me dirige vers ma salle de bain, j'enlève le grand t-shirt que j'avais et ma culotte puis j'entre dans la douche je règle l'eau pour qu'elle ne soit pas froide avant de la laisser parcourir les courbes de mon corps.

Je n'aime pas faire le trajet avec mon père car j'ai toujours l'impression que ça dure une éternité, l'ambiance est toujours pesante. On se parle pratiquement pas, c'est jamais agréable pour commencer une journée de cours, si c'est lui qui me ramène au lycée. Heureusement qu'il y aura ma petite sœur, qui est un moulin à parole à elle seule peut faire la conversation tout le long du trajet.

Après plusieurs minutes sous la douche, je sors, mets une serviette autour de moi, me sèche les cheveux, brosse mes dents avant de sortir de la salle de bain, je m'habille simplement, dessous en dentelle avec un t-shirt et un slim collant, je repars dans la salle de bain pour me coiffer. J'arrange mes cheveux est les laisser détacher, ils sont assez longs est m'arriver au mieux du dos, j'aime bien en prendre soin. Ensuite je mets un peu de mascara est je suis prête je sors de la salle de bain, je mets mes chaussures, je prends mon sac avec mes affaires de cours que j'avais déjà rangé à l'intérieur la veille. Et le plus important je n'oublie pas de prendre mon téléphone, aussitôt pris que je le déverrouille, je vois un message de ma meilleure amie et une de ma copine. Entre-temps je sors de ma chambre et j'ouvre d'abord le message de ma copine.

De : Mon ange ❤ 06 h 10 : Coucou ma chérie, j'espère que tu vas bien ce matin ? Que t'a passé une belle nuit ! Je pense fort à toi ! Et j'ai hâte de te voir tout à l'heure et te prendre dans mes bras bisous 😘 Je t'aime.

Ce genre de message qui me réchauffe le cœur dès le matin, mais je suis un peu surprise car cela fessait un bon moment qu'elle m'envoyait plus ce genre de message le matin.

Ma mère : Lève ton nez de ton téléphone et viens manger ? Me dit ma mère en me sortant de mes pensées.

J'étais tellement concentré que j'ai même pas remarqué je j'ai déjà arrivé à la cuisine je remarque mon père et ma sœur son déjà assis autour de la table. Je range mon téléphone dans ma poche.

Moi : Désolé...

Ma mère : ce n'est pas grave ma chérie, viens t'asseoir pour manger sinon vous allez être en retard.

Je laisse mon sac à côté d'un mur puis me dirige vers eux.

Moi : Bonjour papa !

Mon père : Bonjour ! Me répond-il moins froidement que d'habitude.

Moi : Coucou ma puce. Dis-je en fessant un bisou sur le front de ma petite sœur.

Claire : Coucou ! Rétorque-t-elle avant de prendre une bouchée de pancakes c'est une vraie gourmande

Je souris est je m'assois à côté d'elle est ma mère vient me servir, puis me fais un bisou sur le front ensuite sur celui de ma sœur pour enfin faire un baiser à mon père.

Ma mère : Je vais y aller mes amours je vous aime à ce soir. Dit-elle en prend son sac.

Ma sœur/moi et mon père : À ce soir maman / mon amour. Puis on entend la porte se refermer derrière elle.

Toute suite après le silence s'installe, après quelques secondes je vois mon père me regarder ensuite terminer son café avant de se lever.

Mon père : Terminé votre petit-déjeuner dans cinq minutes on doit partir.

Claire : D'ac... cord... Papa ! Dit-elle la bouche pleine. Et moi je fais juste que hoche la tête.

Puis il part vers les escaliers, s'en doute pour aller prendre ses affaires de travail.

Mon père : Il ne faut pas que tu parles la bouche pleine, sinon tu vas t'étouffer ma chérie.

Claire : D'accord... ! Dit-elle avant de continuer à manger.

Elle est vraiment mignonne, moi je prends mon téléphone de ma poche je réponds au message de ma copine.

Message :

De moi, 06 h 46 : Coucou mon cœur je vais bien, j'espère que toi aussi tu vas bien, J'ai hâte de te retrouver tous à l'heure. Bisous 😘 je t'aime aussi.

Une fois le message écris, je relis puis l'envoie ensuite, j'allais ouvrir celui de ma meilleure amie quand j'entends les pas de mon père dans les escaliers, je laisse mon téléphone sur la table, je commence à manger rapidement.

Mon père : Ne va pas t'étouffer ! Je le regarde brièvement avant de continuer à manger mais cette fois-ci moins rapide. T'a fini ma puce. Dit-il en caressant les cheveux de ma petite sœur.

Claire : Oui, je vais aller me nettoyer la bouche et je reviens. Rétorque-t-elle en prenant son assiette avec elle pour aller le laisser dans le lavabo ensuite elle par à l'étage. Et voilà ce que je ne voulais pas arriva je me retrouve seule avec mon père.

Mon père : Ça se passe bien en cours dit-il subitement. Je lève mon regard étonné qu'il m'adresse la parole.

Moi : Oui ça se passe bien. Dis-je en me levant avec mon assiette pour l'amener au lavabo je le lave et fais de même avec celle de ma petite sœur.

Mon père : Tu t'es fait des nouveaux amis.

Je me retourne et le regarde avec incompréhension, depuis la rentrée il ne m'a posé ce genre que question c'est maintenant qu'il veut savoir, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça cache quelque chose.

-----------------------------☆--------------------------☆

Vivre malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant