PARTIE XVIII

1.1K 89 19
                                    

- Ça dépend, j'ai le droit à combien de verre gratos ?
M'exclamais-je, les joues très certainement cramoisies.

Tous les regards étaient dorénavant braqués sur moi, certains essayant de comprendre qui j'étais et par-dessus tout qui j'étais aux yeux du brun taciturne à souhait derrière-moi; d'autres me jaugeaient sans vergogne afin de sûrement mettre le doigt sur ce qui pouvait me trahir si ce n'est me déstabiliser; voire pour la plupart ils devaient sans doute se demander ce qu'une nana aux mètres soixante-dix, les cheveux bouclés, et le teint halée, banale à souhait pouvait foutre dans leur QG secret.

Merde, vraiment, qu'est-ce qui m'avait forcé à venir voir Nyk ? J'aurais très bien pu attendre et le rencontrer d'ici quelques jours. Mais comme toujours, mes émotions prenaient toujours le pas et dictaient ma vie entière.

Maintenant, je prenais conscience de la dangerosité de la situation tout en les fixant un par un, avec un semblant de flegme. Ces bikers n'étaient pas aussi sympatoches et abordables qu'ils n'y paraissaient. Peut être qu'ils se comportaient de la sorte car leur mécanicien légèrement colérique se trouvait à quelques centimètres de moi et qu'il n'hésiterait nullement à intervenir au moindre dérapage. Ils semblaient tous avoir très bien compris qu'on ne jouait pas avec les nerfs du brun, sauf peut être un seul : le blondinet qui était en train de s'approcher de moi à grands pas.

Pour tout vous dire, je me souvins très bien qu'à mon arrivée ici, en deuxième année de droit, Sam et Agnès m'avaient déconseillé de trainer dans le quartier sud car il appartenait aux Spiteful. Par la suite, les infos du soir m'ont rappelé qu'il fallait définitivement que je reste loin de ce coin assez minable et glauque au risque de finir brûlée vive voire séquestrée et tuée par balles.

S'agissant de violence et de barbarie, j'avais déjà mon très cher paternel pour me rappeler qu'il existait de mauvais types sur cette satanée Terre, ça me suffisait amplement.

J'entendis Zoran souffler longuement, se sentant las, souhaitant certainement déguerpir d'ici au plus vite. Néanmoins, des éclats de rire bien gras vinrent rapidement combler le silence qui s'était installé après ma brève tentative de me la jouer bad girl.

- Elle ne perd pas le nord celle-la !

Le dénommé Ritchie leva les yeux au ciel, un rictus moqueur au coin des lèvres.

- 1 verre !

- 4 verres !
Rétorquais-je en pouffant face à sa proposition grotesque.

Son regard bleu me congédia soudainement sur place, il n'appréciait que très peu que je me foute de sa gueule de la sorte mais c'était plus fort que moi tout chez lui poussait à la franche rigolade. En allant de sa paire de Rangers complètement déchirée, à son nez allongé très pointue ressemblant au personnage d'un dessin animé pour enfants, puis passant à sa veste en cuir très-trop- serrée au niveau de ses épaules lui faisant courber le dos comme un bossu. Franchement ? Il ressemblait à Quasimodo mais en blond, c'était comique à souhait.

- 2 verres.

Je pris le bras de Zoran tout en lâchant un long soupir théâtral.

- Chez Fred on aura le droit à bien plus de verre gratos, on y va vieillard ?

- Amen !

Spiteful Bik (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant