PARTIE XII

1.2K 85 4
                                    

- Non arrête je ne te crois pas !

- Je t'assure que cette histoire est vraie gamine.

Je ne pus me retenir plus longtemps et riais à gorge déployée, faisant retourner de nombreux clients du bar sur nous deux. Je me couvris la bouche, essayant tant bien que mal de me calmer, mais rien n'y fit, les paroles du brun me tordaient de rire. 

- Mais attends, essayer de te payer en strip-tease ? Sérieusement ?
Fut ce que je demandais une fois calmée.

Je pris des bières du frigo, qui se trouvait derrière moi, puis les donnais à ces deux femmes qui zieutaient comme pas permis le mécanicien, et ce, dès leur arrivée.

C'était moi où bien les femmes s'étaient passées le mot pour commander directement au comptoir, se positionnant à quelques mètres du grand brun, assis tranquillement sur une des hautes chaises en bois  ?

Je pris leur billet puis leur rendis de la monnaie, feignant un sourire courtois à leur encontre. Elles se fichèrent éperdument de moi, leur attention rivée sur Zoran qui buvait avec sérénité sa bière. Les deux blondes soufflèrent d'affliction, puis s'en allèrent bien loin lorsque Zoran nous lança un rapide coup d'oeil, se demandant très certainement pourquoi je ne revenais pas de son côté afin de continuer notre discussion. Merde, vous auriez dû voir le vent intergalactique qu'il venait de leur mettre.

- Bah écoute elle m'a dit qu'elle était fauchée et qu'elle avait besoin de sa voiture pour aller chercher son fils. Du coup, neuf cent dollars de réparation ça équivaut selon elle à...sept strip-tease et deux petites gâteries sur la banquette arrière de sa bagnole. Je reprends ses mots, évidemment.

Je fis risette, écoutant d'une oreille attentive les anecdotes de Zoran, assis face à moi.
Ce soir, il était de très bonne humeur. L'aura qu'il dégageait me faisait littéralement sourire à outrance. J'arrivais même à sentir de légers picotements au niveau de mes fossettes.

- Evidemment.
Rajoutais-je en levant les yeux au ciel, en pouffant.

Dès son arrivée, le garagiste s'était de suite assis au comptoir, laissant de côté le groupe de bikers au fond du bar riant aux éclats, entourant une table de billard.
Certains s'étaient même permis de héler son prénom, sans vergogne, ce qui m'avait d'ailleurs fait prendre conscience de son arrivée inopinée. Après avoir servi un couple, je l'avais découvert les coudes visés sur le comptoir, assoiffé au possible.

Et nous voilà quelques heures plus tard, lui me racontant ce qu'il avait vécu cette semaine au boulot, et moi alternant entre des éclats de rire face à ces histoires cocasses puis servir les clients - du moins les clientes- qui venait commander au comptoir. J'avais bien vite remarqué que Fred se démenait en salle afin de me laisser les seules commandes au comptoir.

- Attends j'ai une autre histoire à te raconter gamine !

Il but la fin de sa bière d'une traite, un sourire radieux sur son visage. Je fixais curieusement son grain de beauté, situé juste au-dessus de ses lèvres pleines. Le brun se permit même de remettre ses cheveux bouclés en place. Punaise, ils avaient sacrément poussé depuis notre seconde rencontre dans ce même bar. Dorénavant, les pointes de ses cheveux formaient de légères ondulations qui lui tombaient nonchalamment sur le front. 

- Un type s'est ramené avec une Honda Selestat et il...

Le trentenaire remarqua rapidement mon froncement de sourcils, lorsque je posais mes coudes face à lui. Nos visages n'étant qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

Spiteful Bik (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant