Il balança sa tête de droite à gauche, presque dépassé par ma remarque, un rictus trainant fièrement sur ses lèvres. Je fronçais les sourcils tout en essayant de déchiffrer son expression mystérieuse.
- Ça doit faire un an que je m'occupe de sa bécane et Dieu seul sait qu'il me la ramène à de nombreuses reprises donc je sais très bien qu'il est gamine.
Il reprit contenance, bombant le torse, droit comme un piquet.
- Il m'a laissé sous-entendre qu'il faisait partie des Spiteful donc j'en ai déduit que c'était lui l'ex-copain de ton amie. Ni plus, ni moins.
Je m'apprêtais à rétorquer lorsque, malgré moi, je me mis à bâiller comme unique réponse. Bon sang, je n'avais guère fermé l'oeil la nuit dernière dû aux pleurs intempestifs d'Agnès et actuellement je me retrouvais chez Zoran à fixer le lever du soleil après avoir discuté toute la nuit. Rip mon sommeil.
- Et si on allait se reposer, t'en a sérieusement besoin.
Puis je me mis à la fixer, le sentant se dérober de la discussion. Sans que je m'y attende, il se mit à passer ses doigts dans ma longue chevelure, je ne pus m'empêcher de fixer le grain de beauté, juste au-dessus de ses lèvres, qui paraissait épeler mon prénom. On était décidément très loin du Zoran de notre première rencontre qui avait des bleus un peu partout sur le visage, ainsi qu'un regard si terne quasi éteint.
- Je te préfère les cheveux bouclés.
- Tu ne les aimes pas lissés ?
Demandais-je presque penaude, en mettant de côté le fait qu'il fréquente Théo.- Si si mais bouclés ça te donne cet air de... sauvageonne qui me plaît bien.
Sa voix resta en suspens dans l'air. Malgré moi, je me mis à rougir. Venait-il sérieusement de me complimenter de la sorte ? En me comparant à une foutue sauvageonne ? Alors quoi, il se la jouait Jon snow ?
- Bon j'suis claqué.
Reprenant ses esprits, il détourna les yeux en fermant brusquement la fenêtre. Sa jambe toucha la mienne par inadvertance, il ne me laissa guère le temps d'en apprécier la sensation que déjà il s'était mis sur ses deux jambes et s'en alla vers le matelas, à même posé contre le mur de sa chambre. Et tout cela dans un temps record. Merde il était en train de me fuir là où je rêvais ?- Quelqu'un devait venir dormir ?
Demandais-je d'une petite voix, en suivant des yeux ses moindres faits et gestes.Le son tonitruant que provoqua le matelas en rencontrant vélocement le sol me fit lever de sur le rebord de sa fenêtre.
- Non, pourquoi ça ?
Il mit sa couverture sur lui, refusant tout contact visuel avec moi.Résignée, je me laissais moi-même glisser sous ses draps, après avoir éteint la lumière, et me positionnais sur le flanc.
- Ton matelas était posé contre le mur et non...en dessous du lit comme les fois dernières.
Un simple silence dans la pièce accueillit ma réponse. Après d'interminables minutes, je ne pus réprimander des éclats de rire sortir de ma bouche.
- J'y crois foutrement pas.
- De ?
Il rétorqua avec virulence.- De ça...de ce matelas. De toi. De...du fait que tu le laisses contre ton mur parce que tu savais que j'allais venir squatter chez toi. Il semblerait que je m'immisce un peu trop dans ta vie vieillard.
Le brun grogna dans sa barbe, sans pour autant réfuter ce que je venais de dire, et je l'entendis se tourner, me montrant dès lors son dos. Pourtant, je pouvais vous le jurer que même dans la pénombre Zoran était littéralement en train de briller de mille feux. Son âme resplendissait et cela me comprima le coeur si fort que je tendis mes doigts dans sa direction, désirant graviter autour de lui. Je le sentis se raidir sous mon toucher.
VOUS LISEZ
Spiteful Bik (TERMINÉE)
RomanceC'est à la suite d'un énième rejet sentimental par Andréa Marshall, le même garçon depuis deux ans, que Zora rencontra Zoran, entre une bouteille de Jack's Daniels et la dernière tarte à la fraise de la petite supérette du coin. Leur rencontre fut...