J'ouvris les yeux, sortant ainsi de mon sommeil réparateur, sous la voix rauque de Dylan Frost. Je battis des cils, essayant d'émerger du rêve dans lequel j'étais plongée il y a seulement quelques minutes de cela.
Je grognais maintes fois tout en saisissant brutalement mon cellulaire posé sur ma table de chevet sans regarder l'écran. Bon sang, j'avais eu tant de mal à fermer les yeux et dès que j'y arrivais enfin on me dérangeait de la sorte. Argh je haïssais la multitude.
- Allo ?
Maugréais-je d'une voix bien trop grave, ma tête enfoncée dans mon oreiller.- Ouais gamine c'est moi, écoute je... j'ai essayé de me calmer puis de me vider la tête en retapant cette moto qui hante mon garage depuis des lustres mais malgré ça j'y arrive foutrement pas. Tu sais je...
J'envoyais valser ma couverture, reconnaissant la voix de Zoran. Oui Zoran ! Mais si vous saviez, cet idiot de première qui m'avait gueulé dessus il y a quelques heures de cela en me disant qu'il fallait que je lui fiche la paix.
Prise d'une colère noire, je raccrochais sans formuler quoique ce soit, ne lui laissant guère le temps de finir sa phrase.
Okay je venais littéralement de raccrocher au nez du maître en la matière. S'en était limite dérisoire sur les bords.
Mon téléphone sonna une nouvelle fois dans ma main gauche. Cette fois-ci, je fixais l'écran, qui affichait en grand le nom du nouvel appelant : vieillard.
Je me mordis la lèvre inférieure, tout en remettant sur moi ma couverture. J'étais toujours en plein rêve c'est bien ça ?
- Gamine ?
Je m'apprêtais à raccrocher une nouvelle fois quand il reprit de plus belle.
- Ne raccroche pas putain écoute-moi ! Je fais des efforts là en t'appelant et en...en dialoguant avec toi, d'accord ?
Il chuchote cela si bas que c'était limite s'il ne se trouvait pas dans la même pièce que moi.Je me mis à fixer la pendule qui se trouvait juste au-dessus de mon bureau en désordre , muette comme une carpe. Il était quatre heures du matin bon sang.
Ne trouvant rien à dire à cela, je raccrochais subitement puis jetais mon téléphone plus loin, le laissant rebondir sur mon matelas.
Je m'emmitouflais dans ma grosse couverture puis fermais les yeux, essayant tant bien que mal de faire abstraction des vibrements incessants de mon cellulaire.
Cependant, faible au possible, j'en fus bien vite incapable. Ses mots restaient gravés dans mon esprit : « Je fais des efforts en t'appelant et en dialoguant avec toi », « Fous-moi la paix ! Arrête de graviter autour de moi ! », « Elle n'est personne qui te concerne ».
Je grognais tout en me passant la main dans mes cheveux, ne pouvant me résigner à l'ignorer plus longtemps puis saisis mon cellulaire avec hargne. Je décrochais et soufflais un bon coup. J'avais besoin de comprendre le regard qu'il m'avait lancé juste avant de partir : ça me rongeait de l'intérieur, pire ça m'avait empêché de fermer les yeux.
- Je suis désolé gamine. Je te jure, excuse-moi. Excuse-moi de t'avoir parlé de la sorte, je ne le pensais pas je... Accepte mes excuses, s'il te plaît. Et arrête de me raccrocher au nez par la même occasion.
Il balança cela d'une traite.
VOUS LISEZ
Spiteful Bik (TERMINÉE)
RomanceC'est à la suite d'un énième rejet sentimental par Andréa Marshall, le même garçon depuis deux ans, que Zora rencontra Zoran, entre une bouteille de Jack's Daniels et la dernière tarte à la fraise de la petite supérette du coin. Leur rencontre fut...