- Cool.
Souffla t-il.- Ouais, cool.
Un long silence suivit nos mots. Vous saviez, les silences entre le mécano et moi étaient très loin d'être pesant voire gênant. Bien au contraire, ils nous englobaient dans une sorte de bulle imperméable à ce monde extérieur si lugubre. Une sorte de bulle nous enfermant dans un monde dont nous seuls avions le droit d'y être ainsi que d'y rester.
- On sort fumer ?
Il demanda en laissant sa voix grave flotter dans l'air, limite ricocher contre les murs de la salle.Surprise par son initiative inopinée, je relevais rapidement la tête vers lui.
Deux petites secondes voulez-vous, comment savait-il que je fumais ?- En arrivant, je t'ai vu fumer.
Il répondit à mon haussement de sourcils ainsi qu'à ma mine stupéfaite.Ma bouche s'ouvrit en grand, sous le coup de la surprise. Moi qui pensais l'avoir espionné, c'était plutôt l'inverse.
- Tu te mets à m'espionner maintenant ?
- Dissocie tes rêves de la réalité.
Le brun se leva sans piper mot et je le suivis de près, laissant son odeur naturelle venir flotter gracieusement autour de nous.
Son dos musclé, sous sa veste en daim, se mouva gracieusement. Je ne pus m'empêcher de le fixer, l'esprit embrumé par son aura envoutante.
Il paraissait émaner de Zoran une certaine lumière si attrayante, captivante que je tendis les doigts dans sa direction. Pire, une auréole lumineuse semblait se diffuser autour de lui, qui était devenu, en l'espace de quelques secondes, la seule source lumineuse dans la noirceur de la ville endormie.Nous nous assîmes soudainement sur le trottoir, comme j'ai pu le faire plus tôt dans la soirée afin de fuir le bar. Le grand brun me tendit son paquet de cigarettes, ne me laissant guère le temps de sortir le mien. Je rivais mes yeux aux siens, essayant de l'analyser de tous les angles inimaginables.
- Merci.
Lui soufflais-je mièvrement en sortant mon briquet de ma poche gauche.Le mécano au sourire enjôleur alluma sa cigarette sans rien ajouter de plus. Je remarquais son pied tapoter le bitume suivant une mélodie silencieuse.
Je fermais les yeux, relâchant ainsi la pression qui semblait peser sur mes épaules depuis plusieurs jours maintenant, laissant ainsi la nicotine faire effet.- Dis gamine, j'ai une question.
Débuta-t-il enfin après de longues minutes de silence.Je le sentais miroté depuis tout à l'heure, que voulait-il savoir au juste ?
- Moi aussi j'en ai une.
J'expirais négligemment la fumée de ma bouche et me tournais vers lui, ancrant mes yeux sombres aux siens.
Mon regard fut néanmoins attiré par la brillance de toutes ses bagues.
Nous restions à nous fixer de la sorte pendant quelques instants, sans que cela ne soit pour autant malaisant.Ensuite, j'écrasais négligement ma cigarette puis la jetais dans le petit pot qui me servait de cendrier pendant mes pauses.
Zoran recracha la fumée vers moi puis écrasa lui aussi sa cigarette dans le pot que je lui tendis.- Non.
Démarra-t-il avec violence après un long silence.- De quoi, non ?
Je fronçais les sourcils, incertaine face à son brusque changement d'humeur.- Non je ne fais pas partie des Spiteful. C'était bien ça ta question, non ? À vrai dire, je ne compte pas le nombre de fois où on me deman....
- Calma Zoran, je voulais juste savoir si tu voulais un chewing-gum à la fraise !
VOUS LISEZ
Spiteful Bik (TERMINÉE)
RomanceC'est à la suite d'un énième rejet sentimental par Andréa Marshall, le même garçon depuis deux ans, que Zora rencontra Zoran, entre une bouteille de Jack's Daniels et la dernière tarte à la fraise de la petite supérette du coin. Leur rencontre fut...