EPILOGUE

1.1K 64 19
                                    

- Putain ce petit short lui fait vraiment un cul incroyable !

- Tu ne veux pas jeter ton dévolu sur une autre ? Quand Zora l'apprendra elle me tuera.

- Dit-il alors qu'il s'est jeté corps et âme sur la seule Mietra du pays !

Nous rigolions de bon coeur, buvant au goulot de notre bouteille d'alcool, nous taquinant chaleureusement.

- Elle me mate depuis que je suis arrivé tu le vois bien ! Franchement, ma queue ne peut pas lui résister frangin.

- Contrôle-la sinon je te jure que je te la coupe moi-même Nyk.

Le tatoué grogna dans sa barbe, le regard rivé vers Aurore, une française faisant ses études dans le même cursus que ma fiancée, qui semblait lui avoir tapé dans l'oeil depuis maintenant plusieurs mois.
Mon sergent d'armes se passa les doigts dans ses courts cheveux bruns ondulés, les ébouriffant davantage puis lâcha un long soupir d'affliction. Ne me dites pas que derrière tout cet humour il y avait autre chose.... Putain, j'allais être dans de beaux draps moi.

- Eh Zoran !

Je déposais la bouteille en verre que j'étais en train de finir et me tournais entièrement vers celui qui venait de héler mon prénom avec autant d'entrain : Théo, notre hôte, venait enfin de faire son apparition.
À vrai dire, la porte d'entrée de sa nouvelle baraque était grande ouverte et les ballons rose et bleu accrochés un peu partout dans l'allée nous avait indiqué dans quelle maison se déroulerait le gender reveal du bébé qu'il attendait avec Agnès, sa copine de longue date.

- Merci d'être là, c'est vraiment cool de vous voir tous présents les mecs !

Le brun venait de se décharger les bras de plusieurs cadeaux, les posant nonchalamment sur le bar, puis se plaça enfin face à nous, remettant grossièrement sa casquette en place. Il zieutait ses convives qui se trouvaient tous dans le jardin et lâcha un profond soupir, se rendant compte qu'il devrait aller saluer pas mal de monde après nous.

- Encore félicitations à vous deux !
Le félicita mon frère de sang en posant brutalement sa large main sur son épaule. Théo ne put s'empêcher de le lorgner d'un regard quelque peu comique. Franchement, je pouvais aisément lire les pensées de Théo : voir pour la première fois mon frangin avec ses cheveux détachés-allez savoir pourquoi mais depuis maintenant un an et des brouettes il s'était mis en tête de laisser ses cheveux pousser- puis avec le seul t-shirt propre qu'il avait sûrement dû trouver, soit le t-shirt Magic Mike que lui avait offert Marcus à la suite d'un pari, avec un jean bien trop grand pour lui et des Nike aux pieds bah... ça rendait mon frangin bien trop différent des autres jours et surtout bien moins bad ass qu'il ne l'était en temps normal.

- Tous les mérites reviennent à Agnès, elle gère ça comme un chef !
Se reprit-il d'un coup, les yeux attirés vers sa nana, qui dégustait une part de gâteaux avec ses amies proches, sur une des tables dans le jardin, face à nous.

- Pas trop stressé ?
Demandais-je au vingtenaire, qui semblait plus accaparé par ce que pouvait ingurgiter sa copine que par nous.
En vérité, je ne pouvais pas lui en tenir rigueur, je me souvenais encore du jour où il me l'avait annoncé. Le brun avait débarqué chez moi, sans m'avoir prévenu à l'avance, complètement essoufflé, et avait limite fait un malaise vagal lorsque j'avais ouvert la porte.

- J'ai l'impression d'être en apnée aujourd'hui.

- Ça va bien se passer Théo, je ne me fais aucun doute là-dessus. On en a déjà parlé et je pense toujours que tu seras un bon père.

Le prospect expira bruyamment puis hocha la tête à de nombreuses reprises, se remémorant sûrement les mots que j'avais pu lui dire lors de notre discussion devant ma porte d'entrée, évitant de peu une autre crise d'angoisse.

Spiteful Bik (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant