- Merci, gamine.
Me souffla avec aplomb Zoran, en me lançant un clin d'oeil éloquent dont lui seul possédait le secret.Le bruit qu'engendraient tous ces bikers derrière m'obligea à m'approcher prudemment de lui. Tout en avançant, je croisais les bras contre ma poitrine et fis une légère mou.
- Salut vieillard, ouais je vais super bien, merci de demander. Oh et je suis rentrée saine et sauve de chez toi puis je...
Son rire coupa soudainement court à ma pseudo tirade. Bon sang, dites-moi que j'étais vraiment privilégiée d'entendre ce son ?
- Tu n'as pas changé en une semaine.
Je pouffais malgré moi face à ses yeux brillant de malice.
- Toi par contre... où sont tes cheveux ? Puis tes habits larges et usés ?
Lui et moi nous mimes à rire avec harmonie. Zoran avait coupé ses cheveux, ils n'étaient plus mi-longs mais dorénavant raser sur les côtés et il avait laissé une légère touffe au-dessus de son crâne. Inconsciemment, il remit en place quelques mèches rebelles bouclées qui lui tombaient nonchalamment sur le front. Le brun avait troqué ses affaires larges pour un jean sombre, un t-shirt blanc lui collant à la peau ainsi qu'une veste en daim.
Etait-ce vraiment Zoran qui me faisait majestueusement face ?
- La première fois qu'on s'est vus je...revenais de loin.
Le ton qu'il avait pris en me disant cela éveilla soudainement ma curiosité.
- D'une guerre ?
Je m'attendais à ce qu'il se marre, voire à ce qu'il me prenne pour la première des imbéciles, mais rien n'y fit. A contrario, l'expression de son visage se transforma en une expression quelque peu sévère.
- Entre autres, ouais.
Je voulus rajouter quelque chose mais mes iris furent harponnés aux siens, comme le soir de notre rencontre.
Abruptement, le brun bascula la tête sur le côté et m'étudia silencieusement, encore. Il porta la bouteille en verre à ses lèvres, puis se mit à fixer ma tenue : un short en cuir au-dessus d'un collant transparent noir ainsi qu'un col roulé. Son regard s'attarda sur mes deux coliers mis en exergue mais il ne fit aucune remarque là-dessus.- Tu baves, vieillard.
Il pouffa d'amusement, quant à moi je ne pus m'empêcher de sourire niaisement en remarquant ses doigts tapoter sa bouteille au rythme de la musique que j'avais lancé.
- Au fait, tes goûts musicaux sont pas mal gamine.
Je voulus répliquer, lui expliquer qu'il était bel et bien le seul à avoir réellement tendu l'oreille afin de distinguer la musique qui se jouait, et ce malgré le brouhaha général. Puis j'aurais aussi rajouté que jamais personne ne faisait attention à la musique dans un bar car on allait dans ce genre d'endroit lorsqu'on déprimait, ou bien pour profiter de la vie avec ses amis, mais jamais un seul client ne commentait la musique que je mettais. C'était aussi la raison pour laquelle Fred me laissait mettre ce que je voulais lorsque je l'aidais ici. Cependant, un détail me percuta de plein fouet dès lors que je m'apprêtais à ouvrir la bouche.
- Attends, comment tu as su que c'était moi ?
Il ouvrit grand la bouche mais un grand châtain l'en dissuada en posant lourdement sa main sur son épaule.
- Faut que je te présente Mia.
Mon sourire se fana, tout comme celui de Zoran. Ce dernier hocha mécaniquement la tête puis le châtain retourna à sa place, ne faisant nullement attention à moi.
VOUS LISEZ
Spiteful Bik (TERMINÉE)
RomanceC'est à la suite d'un énième rejet sentimental par Andréa Marshall, le même garçon depuis deux ans, que Zora rencontra Zoran, entre une bouteille de Jack's Daniels et la dernière tarte à la fraise de la petite supérette du coin. Leur rencontre fut...