Chapitre 4 - L'amour ?

272 10 5
                                    


Point de vue d'Antoine :

Ça fais déjà une heure que Elena dort, je suis en bas dans le canapé avec les gars. Cette après midi c'est quartier libre. Paul, Olivier, Dimitri et Lucas joue au baby foot. Je n'arrête pas de penser à elle. Elle m'intrigue, son visage, son sourire, ces beau yeux marron. Je n'arrive pas à me sortir cette fille de la tête.

- Gros ?

- Oui ? Je réponds à Hugo.

- Je t'appelle depuis 5 minute. Il rigole.

- Ah merde, excuse moi j'étais dans mes pensées.

- T'es pensées s'appellerait pas Elena à tout hasard ?

- Si tu pense que je cherche à gérer ta soeur tu te trompe Hugo.

- Viens dehors.

Il se lève et je ne tarde pas à le suivre. On s'assoit sur un banc.

- J'ai vu les regards entre vous, même si vous vous connaissez que depuis ce matin.

- Ta soeur a l'air fragile..

- Elle l'est, ce que je vais te dire Antoine je ne veux surtout pas que tu aille lui en parler. Je te fais confiance.

- Je t'écoute. Je le regarde attentivement.

- Ma sœur était en couple avec un mec qui s'appelait Lucas. À Marseille. Ça faisait 5 ans qu'il étais ensemble, ils avaient une maison ensemble, ma sœur travaillait dans une boutique de fringue, et lui il étais responsable de ce magasin là. Ils étaient fiancé. Tout allais bien pour eux malgres que je ne le sentait pas du tout. Un soir ma sœur rentre chez elle, elle découvre Lucas dans sont lit avec une autre femme. Mes poing se serrent. J'ai ramassais ma soeur à la petite cuillère. Elle est retourner vivre chez mes parents suite à ça. J'ai voulu faire une descente chez eux afin de lui faire payer ce qu'il lui avait fait, mais ma soeur m'a retenue en me disant que ça n'étais pas la peine. Ensuite j'ai trouver l'idée de la faire venir ici, car elle et moi nous sommes fusionnel et j'avais besoin d'elle tout comme elle avait besoin de moi.

Hugo se lève et je continue de l'écouter attentivement.

- Le but de cette conversation Antoine c'est que ma soeur est fragile, détruite de l'intérieur. La seule chose que je te demande si tu te rapproche d'elle

- Je ne compte pas sortir avec elle Hugo. Je le coupe.

- Laissez-moi moi finir. Il reprends. Si un jour tu te rapproche d'elle je te demande simplement de ne jamais la faire souffrir. Pote ou pas pote, si je retrouve un jour ma petite sœur dans l'état qu'elle a était je te promet sur la tête de ma femme et de mes filles que cette homme est un homme mort. Je lui ferais payer crois moi. Elle est tout pour moi. Alors Antoine s'il te plais ne joue pas avec elle.

Je ne sais pas quoi lui dire mais jamais je ne pourrais la faire souffrir, j'en suis incapable.

- Je l'espère et je te connais.

- Pardon ?

- Ta parler à voix haut gros. Il rigole.

- Juste pour te dire que ta soeur me plaît certe mais on se connais à peine gros..

- Je connais ma soeur mieux que quiconque, je sais qu'elle parle énormément avec un garçon mais visiblement ce n'est que son meilleur ami.

- Comme je t'ai dis elle me plaît, mais c'est ta petite sœur, toi et moi on est pote, coéquipiers ça me ferais trop bizarre.

- Peu importe. T'es quelqu'un de bien. Je voulais te parler de ça justement parce que nous sommes potes. Il regarde son téléphone. Ça fais 1 heure qu'elle dort va la réveiller.

COUP DE FOUDRE / GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant