Chapitre 27 - Pardonne moi

112 7 2
                                    

Mercredi 21 Juillet
19h30 - Marseille

Point de vue d'Elena

Ça fait déjà 4 heures que j'ai appris qu'Antoine avait une fille et je suis toujours autant mal. Il a essayé de m'appeler plusieurs fois, Théo aussi, mais je ne veux pas leur parler et Antoine, je ne veux plus le voir. La seule personne à qui j'ai envie de parler, c'est mon frère. Je suis dans le canapé, le téléphone en main et je n'arrête pas de regarder mon fond d'écran.

 Je suis dans le canapé, le téléphone en main et je n'arrête pas de regarder mon fond d'écran

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était Paul qui avait pris cette photo un soir de match. Je me rappelle de tellement de souvenirs avec eux.

A « Paulo l'asticot »

Salut toi comment tu va ?

Il devrait me répondre dans pas très longtemps. Je me remets à regarder mon téléphone en laissant s'échapper quelques gouttes sur mes joues. Antoine me manque tellement, jamais, je n'aurais pu penser qu'il me cacherait un si lourd secret ni qu'il avait une copine à l'extérieur.

- Chérie arrête de pleurer s'il te plaît. Dit-elle en s'assayant à côté de moi.

- Maman j'ai tellement mal, je pensais qu'après Lucas, je ne souffrirais plus jamais. Je pensais qu'en me mettant avec Antoine, il m'aiderair à guérir.

- C'est pourtant ce qu'il a fait non ?

- Oui mais il m'a fait beaucoup de trop de mal en faisant tout ça.

- Il doit certainement avoir une bonne raison de t'avoir menti.

- Peut importe, je ne veux plus le voir, c'est terminer et je dois me faire une raison après tout, c'est moi qui la décider parce qu'il a causé notre rupture. Dis-je en me levant direction la fenêtre. Si j'avais su, je ne serai jamais aller à Clairfontaine.

Je repense à tous nos moments quand quelqu'un sonne à la porte.

- Tu attends quelqu'un ?

- Non, je vais voir qui ça peut-être.

Ma mère s'en va en direction de la porte. Je ne sais pas qui ça peut bien être, sûrement une amie de ma mère. Mon téléphone me sort de mes pensées. C'est Paul, je me dépêche de décrocher.

Conversation :

- Coucou Amy mon amie. Ça roule ma poule ?

Je rigole, Paul me fera toujours rire.

- Ça peut aller et toi ?

- Ça va, mais c'est plutôt à toi de savoir.

- Antoine te l'a dit ?

- Je suis au courant oui, je ne peux pas t'expliquer, mais ce n'est pas ce que tu crois.

- Si tu lirais les messages que sa soit disant copine m'a dit, tu ne dirais pas ça. C'est comme ça que veut tu que j'y fasse ?

- Antoine et toi, c'est une évidence louloute. Je vous ai observée pendant l'Euro, vous êtes un couple magnifique, et même s'il ne t'a rien dis pour sa fille il y a une explication.

- Je ne sais pas si je veux la connaître la vraie raison, tout ce que je retiens, c'est qu'il m'a cacher l'existence de sa fille et qu'il était en couple.

- La seule chose que je peux te dire c'est d'écouter ce qu'il a te dire. Antoine n'aime que toi.

- Je doute de ce que tu me dis Paul.

Une voix résonne derrière moi. Je me retourne.

- Paul, je te rappelle, j'ai un gros problème devant moi.

Je raccroche.

Antoine se trouve devant moi. Une poussette à côté de lui. Non mais c'est quoi ce délire-là ?

- Qu'est-ce que tu fou ici ?

- Je n'ai pas pu t'expliquer au téléphone, c'est pour ça que je suis là.

- Antoine je n'ai plus rien à te dire et je ne suis pas sûr que ta copine est heureuse de savoir que tu te trouves dans mon salon avec ta fille.

- Arrête deux minutes Elena, laisse moi t'expliquer.

- Parce que c'est à moi de me calmer ? Mais pour qui est ce que tu me prends Antoine ? Je passe pour une meuf qui trouve un mec qui est en couple et que ce mec a une fille comment toi, tu réagirais ?

- Antoine si vous me permettez, j'emmène votre fille avec moi, je pense que vous devez discuter tous les deux.

- Je vous remercie Madame Lloris.

- Maman, tu n'est pas sa nounou.

- Elena, tu sais que de te voir dans cet état me déplais fortement. Me dit-elle en prenant la poussette des mains d'Antoine. Tu te comportes comme une enfant. Discute avec lui et ensuite tu réfléchira à l'avenir, mais écoute au moins ce qu'il a te dire.

Les mots de ma mère me glacent le sang, comment peut-elle prendre sa défense ? Elle s'en va avec la fille à Antoine. Personne n'ose parler. Je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux.

- Elena.

- Antoine.

- Je vais t'expliquer tout depuis le début ensuite si tu ne veux plus du tout de moi je partirais. La seule chose que je te demande avant, c'est de me faire lire ce que Leslie t'a dis.

- À quoi ça servirais ? Elle a été très claire, je pense. Dis-je en lui lançant un regard noir.

- Montre moi s'il te plaît.

J'hésite, mais je finis par lui donner mon portable après avoir mis la conversation avec Leslie. Il s'assoit et commence à la lire. Même si je suis extrêmement énervée contre lui, que je ne veux plus le voir, que je le déteste, je dois l'avouer, sa présence m'a manqué..

—————————

N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, la suite est déjà en construction. 🤭

COUP DE FOUDRE / GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant