19h30 - Macon
Nous venons d'arriver chez les parents à Antoine. Antoine se gare dans la cour. Sa mère ne tarde pas à sortir de la maison quelques secondes plus tard.
- J'espère pour toi qu'elle est avec toi !
Je sors de la voiture avec un sourire sur le visage.
- Elena, cela veut dire que mon fils a suivi mes conseils. Je suis contente de te revoir. Réplique-t-elle en me prenant dans ces bras.
- Bonjour Isabelle, comment tu vas ?
- Ça va très bien et toi ?
- Beaucoup mieux. Je souris.
- Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentils de votre part ! Dis Antoine en descendant les valises.
- Tu veux que je prenne la petite ?
- Je veux bien princesse s'il te plait.
Je me dirige vers la voiture quand j'entends la petite Mia pleurer. Je la prends de son siège auto et je la berce tout doucement.
- Ça va aller petite puce, la voiture, c'est finit pour toi aujourd'hui.
- Je vais prendre ses affaires, rentre là dans la maison.
Je fais ce qu'Isabelle me dit de faire. Je rentre dans la maison et Mia se calme dans mes bras.
- Chérie, je pense que la petite a faim.
- Tu pourrais regarder dans le frigo, il y a ce qu'il faut, et si tu peux lui donner aussi le temps que je monte les affaires. Merci bébé. Il m'embrasse avant de monter.
- Aller vient ma puce, on va te trouver quelque chose à te mettre sous la dent.
Mia me regarde et rigole, tellement mignonne. Mais une petite seconde, la cuisine se trouve où enfaite ? Ce n'est pas comme si je n'étais jamais venu ici. Bon bah je vais chercher toute seule. Je suis dans le salon logiquement la cuisine ne devrait plus être bien loin. Ah enfin trouver ! J'ouvre le frigo, qui est d'ailleurs remplie, et je trouves un petit pot pour bébé. Je le tends à Mia.
- Celui-là ?
La petite fait la moue. J'ai compris, j'en prends un autre.
- Celui-là ? Pâte bolognaise, c'est la vie !
Elle me sourit.
- Adjugés et vendu !
Je fais chauffer le petit pot quand Isabelle arrive dans la cuisine avec la chaise haute.
- Tu trouves ton bonheur ma belle ?
- Antoine ne m'a pas vraiment expliqué donc j'ai cherché toute seule la cuisine et avec l'instinct de grande mangeuse que je suis, j'ai trouvé ! Je rigole en installant la petite dans la chaise.
Je me dirige vers le micro-onde pour prendre le petit pot.
- Tu veux lui donner ?
- Non vas-y tu as l'air de t'en sortir parfaitement bien. Réplique Isabelle.
Je le souris en guise de réponse et je commence à donner à manger à Mia.
- Antoine est heureux.
- Pardon ? Je ne t'ai pas écoutée. Je me retourne vers sa mère.
- Je t'ai simplement dit qu'Antoine est heureux. Je le connais par cœur et c'est l'instinct maternel qui parle. J'espère vraiment que vous deux ça va durer et tu as tellement l'air attaché à lui et en plus, tu t'occupes très bien de sa fille. C'est ça qui lui manquait..
- Tu sais, malgré les derniers événements. Antoine m'a guéri. Jamais je n'aurais pensé qu'en allant à Claire fontaine je puisse rencontrer l'homme qui me corresponde vraiment, l'homme qui aurait pu me faire oublier mon passé. Tout ça, c'est lui. Je suis folle amoureuse de ton fils Isabelle, et je ferais tout pour que son magnifique sourire reste coller à son visage d'ange.
- Vivre avec Antoine et sa fille, est-ce vraiment ce que tu désires?
- Au début je lui en voulais de me l'avoir caché mais il y a eu aussi l'histoire avec Leslie, elle si un jour je la croise, elle finira mal.. Mais en soit Antoine à une fille certe, mais je ne compte pas me séparer de lui parce qu'il a pris la décision de s'occuper d'elle. Au contraire, c'est admirable de sa part et surtout venant d'un homme. Puis Mia lui ressemble tellement, le même nez, les mêmes yeux, elle est aussi belle que son papa. Alors non, je ne pense pas regretter un jour. Mia est tellement mignonne.
- C'est mignon ça bébé.
Je le retrouve vers l'entrée, merde, il a tout entendu, je crois.
- Ne me dit pas que tu as tout entendu ?
- Je n'en ai pas manqué une miette. Il m'embrasse tendrement. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
- Alors ma petite puce, s'adresse-t-il a sa fille. Contente de retrouver mamie Isa ? Et ma petite femme, tu la trouves comment ? La petite rigole là bouche pleine. Génial ? Alors toi tu es bien une Griezmann !
- Antoine laisse la manger !
- J'ai envie de profiter de ma femme ! Il se met derrière moi et me caresse les cheveux.
- Ta femme s'occupe de ta fille, va donc voir au terrain de foot, tu vas certainement trouver ton frère et ton père ! Avec Elena, on va préparer le dîner.
- Oh oui un petit match avant de manger ! Bonne idée maman ! À tout à l'heure mes amours.
Antoine embrasse sa fille puis moi par la suite.
'- Je te confie ma fille bébé.
- Ne t'en fais pas, je me débrouillerai très bien.
- Oh oui, je sais bien sinon je ne te laisserai pas. À tout à l'heure mon amour.
- Je t'aime.
- Moi aussi ma puce. A taleur maman !
- C'est ça, sauve-toi, dépêche-toi.
On explose de rire avec sa mère tandis que je finis de donner à manger à la petite.
VOUS LISEZ
COUP DE FOUDRE / GRIEZMANN
FanfictionAntoine Griezmann, grand footballeur de l'équipe de France, joueur à l'atlètico de Madrid. Elena, travaille dans une petite boutique de vêtement à Marseille. Petite soeur d'Hugo Lloris. Elle c'est promit de ne plus jamais retomber amoureuse de quel...