Chapitre 25 - Mensonge profond

121 6 1
                                    

Ça fais déjà 1 semaine et demie que l'euro, c'est terminer. Mon frère est parti il y a quelques jours retrouver Marine et les filles et moi, je suis resté chez mes parents à Marseille. J'ai souvent Antoine au téléphone, mais depuis quelque temps, je le trouve bizarre. Distant. J'hésite à en parler à Théo, car je sais qu'Antoine devait aller les voir après être retourné à Madrid et ça m'inquiète beaucoup. Il me manque terriblement.

Je suis en train de boire mon café avec ma mère quand je reçois une notification sur mon téléphone. Un message sur Instagram de « LeslieMia ». Attendez Leslie, c'est le prénom de l'ex à Antoine que c'est parents parlai la dernière fois au stade. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? J'ouvre son message.

Conversation :

LeslieMia : Salut ma jolie, je ne te connais pas. Toi non plus. Sépare toi d'Antoine ou ça risque de très mal se passer pour ta petite tête de connasse.

Non mais pour qui elle se prend elle ?

Moi : Écoute-moi bien toi, comme tu a dit, on ne se connaît pas et comment tu sais que je suis la copine à Antoine ? Qui es-tu ?

LeslieMia : Ton pire cauchemar si tu ne fais pas ce que je te dit de faire. Antoine en a rien a foutre de ta gueule les seules personnes qui l'aime le plus au monde sont sa fille et moi.

Sa fille ? Mais c'est une blague, j'espère ? Antoine n'a pas d'enfants.

Moi : Je ne sais pas pourquoi tu t'inventes une vie comme celle-ci, mais tu es complètement tare. Antoine ne t'aime plus, ce n'est pas un objet. Il a encore moins d'enfants, je pense que je serais au courant quand même.

LeslieMia : Sa fille est née le 4 janvier 2019. Elle a 7 mois et son prénom est Mia. C'est moi sa mère. Il avait simplement besoin de se réconforter pendant sa compétition, mais désormais, c'est finit alors sépare-toi de lui immédiatement et laisse nous vivre en paix tout les 3 !

4 janvier ? Attendez une minute. Le code du téléphone à Antoine, c'est 040121. Je comprends tout. La discussion de la dernière fois avec ces parents le fais que depuis son départ, il semble distant. Dites-moi que je rêve là.

Moi : Je n'ai pas du tout envie de rigoler espèce de folle !

LeslieMia : La folle t'emmerde. Je suis actuellement à Mâcon avec sa famille. Isabelle, Alain, Théo et Maud, m'apprécie énormément. Antoine s'en fiche de toi il comble le manque de sa fille et de moi dans t'es bras. Maintenant nous vivons en famille alors ne t'avise plus de lui envoyer des messages ou ça va chauffer énormément pour toi.

Bloquer//

Aucun son ne sort de ma bouche. Je lâche mon téléphone et ma tasse de café avant de m'enfuir dans ma chambre. Je suis choqué. Je n'arrive pas à y croire qu'Antoine a une fille. Personne ne m'a prévenue. Comment il on put tous me faire ça ? J'éclate en sanglot dans mon lit. Comment Antoine a pu me cacher sa relation ? Comment a-t-il pu me mentir à ce point-là ? J'étais simplement un jouet à ses yeux.

- Ma puce qu'est-ce qu'il se passe ?

- Maman c'est horrible.

Je n'arrive pas à lui expliquer.

- Chérie c'est Antoine, c'est ça ? Il t'a quitté ?

- C'est encore pire que ça. Antoine a une fille.

- Sérieusement ? Mais il ne t'a rien dit ?

- Non. Je sèche mes larmes.

- Comment tu l'as su ?

COUP DE FOUDRE / GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant