Chapitre 28 - Réconciliation ?

121 5 5
                                    

Ça fait déjà 10 minutes qu'Antoine a fini de lire les messages et personne ne parle dans le salon. Silence absolu.

- Je suis resté 7 ans avec Leslie. On était heureux, c'était l'époque où j'ai commencé à monter à l'échelle au réal Sociedad. J'avais 18 ans quand je l'ai rencontré. J'étais fou amoureux, le genre de couple qui avait tout pour être heureux. Un jour, elle m'a demandé de lui faire un enfant. Je n'étais pas prêt avec tout mes déplacements, mais ça a finit par arriver. Au cours de sa grossesse, elle est devenue distante, au point de ne plus vouloir dormir avec moi, mais dans le salon. Un jour, j'ai découvert qu'en réalité elle était en couple avec un mec depuis pas mal de temps.

Antoine continue de me regarder, instinctivement ma main se pose sur la sienne. Il baisse les yeux sur nos mains et reprend son récit.

- Elle est partie du jour au lendemain, un soir, je suis rentré de l'entraînement et la maison était vide. Seulement mes affaires décorées la maison. Je l'ai cherché partout. Elle était enceinte de 7 mois. Un jour, l'hôpital m'a appelé pour me prévenir que Leslie avait accouché. Je me suis précipité à l'hôpital et une fois là-haut les médecins m'ont dis qu'elle était partie, en déclarant qu'elle ne s'occuperait jamais du bébé et que si je décider de ne pas m'en occuper le bébé serait placer en famille et née sous X. J'ai refuser. Alors je l'ai déclaré à mon nom, et je m'occupe d'elle depuis sa naissance.

Je reste bouche bée. Je ne sais pas quoi dire.

- Je ne pouvais pas abandonner ma fille parce que sa mère ne pense qu'à elle.

- Depuis ce jour, tu t'occupes de Mia seul ?

- Ma sœur, mes parents et Théo m'aident énormément quand je suis en déplacement.

- Ça fait combien de temps que tu n'es plus avec Leslie ?

- Depuis 9 mois et depuis 7 mois, j'ai Mia avec moi. Ce que t'a dis Leslie est entièrement faux Elena crois moi.

- Je veux bien te croire. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi tu m'a cacher l'existence de ta fille ? Antoine, on a passé deux mois ensemble et tu n'a jamais eu le courage de me le dire.

- Parce que c'était difficile pour moi de te parler d'elle. Antoine Griezmann, grand footballeur de 25 ans s'occupe seul de sa fille. Avec ce que j'ai enduré ces derniers temps, je voulais être sûr à propos de notre relation pour te parler de ma fille.

- C'est pour ça que la dernière fois Théo a dis « elles » au stade. Il voulait dire ta fille et ta soeur ?

- Oui, car je ne voulais pas que tu le saches maintenant. Je devais faire attention pour le bien de la petite.

- Et maintenant on fait quoi ?

- Si je suis venu jusqu'ici avec Mia, ce n'est pas pour simplement te parler de ça. Je t'aime Elena, je t'aime comme jamais je ne suis tombé amoureux. Je tiens à toi plus que n'importe qui d'autre. Je me rends compte que je t'aime encore plus que quand j'étais avec Leslie. Si tu décides de tout de même te séparer de moi après ça, ça sera ton choix mais sache que je me battrais jusqu'au bout pour toi.

Je suis ému de son discours. Je m'approche de lui et je le prends dans mes bras.

- Tu m'a manqué Antoine. Ne me cache plus jamais rien s'il te plaît.

- Ça veut dire que tu me pardonnes ?

Je hoche la tête. Antoine me fait un grand sourire. Il pose ses mains sur mes joues et m'embrasse tendrement.

- Si tu savais comme je suis heureux de pouvoir te serrer dans mes bras. Dit-il en nichant sa tête dans mon cou.

- Je t'aime Antoine.

COUP DE FOUDRE / GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant