Chapitre 29 - Dois-je y aller ?

136 7 5
                                    

Nous avons terminé de manger avec mes parents, Antoine, et même la petite Mia. C'est un amour. Je suis dans le canapé avec elle, je la berce tout doucement pour l'endormir. Antoine me regarde avec des étoiles pleins les yeux.

- Je suis vraiment heureux que tu t'entende si bien avec elle. Heureux de t'avoir retrouvé. Je suis tellement désolé pour tout ça.

- Antoine, ce n'est pas de ta faute. Je regarde Mia qui s'amuse avec mes doigts. La seule fautive de cette histoire, c'est Leslie.

- Tu te rends compte qu'à cause d'elle, on a fini par se séparer.

- Le principal dans tout ça, c'est que nous sommes ensemble.

Ma main se glisse sur sa joue. Antoine ferme les yeux au contact de ma main.

- Je ne veux plus te perdre. Me dit-il.

- Moi non plus bébé.

Antoine glisse sa main dans ma nuque et dépose ses lèvres sur les miennes sous les regards de mes parents un peu plus loin dans le jardin.

- Accompagne-moi en Espagne. Reste avec nous. On fera ce qu'il faut pour te trouver un travail, on s'adaptera. Je ne veux pas repartir en Espagne sans toi.

- J'ai peur.

- De ?

- J'ai peur qu'on passe notre temps à se disputer, peur que ça ne marche pas si loin de Marseille...

- Il faut que tu es confiance en nous.

- J'ai confiance, mais ça sera tellement nouveau pour moi et je ne veux pas revivre la relation que j'ai eu dans le passé...

- Je te promets que jamais, je te ferais vivre ça, avec Mia, on formera notre propre famille. Au début, ça sera sûrement difficile, c'est sûr, mais on a vécu 2 mois au château ensemble et je suis persuadée que ça marchera. Je t'aime plus que tout au monde Amy et jamais, je te ferais vivre ce que Lucas a fait, je te le promets de prendre soin de toi, de t'aimer comme tu le mérites.

- Et par rapport à Mia ? Ça sera tout nouveau pour elle.

- Elle a l'air déjà proche de toi.

Il baisse la tête en direction de la petite qui s'est endormi dans mes bras.

- Aucune autre femme ne pourrait s'occuper mieux de ma fille que toi au quotidien.

- Tu le sais très bien que jamais je ne pourrais remplacer sa mère et c'est quelque chose que je ne veux pas.

- Elle n'a que 7 mois, de toute façon, jamais elle rencontrera sa mère, je m'y opposerais. Je suis sûr et certain que tout va bien se passer. Je ne veux pas être séparé de toi.

- Laisse-moi l'après midi pour réfléchir..

- Je dois repartir tout à l'heure, car d'ici 2 jours, je dois préparer mes affaires pour partir avec Paul et Dim, j'espère que ça sera avec toi.

Il m'embrasse le front et me prends Mia qui s'était endormi sur moi pour aller la coucher un petit peu. Antoine s'en va et ma mère arrive quelque temps après.

- Antoine est un homme remarquable, il a fait tous ses kilomètres simplement pour te dire la vérité. Et sa fille est tellement adorable.

- Maman,, il m'a demandé de repartir en Espagne ce soir avec lui.

- Oh, mais c'est génial ça ma puce.

- Oui d'un côté oui, mais de l'autre..

- Écoute ma puce, à ta place, j'irais. Antoine n'est pas du tout comme Lucas.

- Mais comment papa va le prendre ? Je jette des regards en direction de mon père.

- Il s'en remettra, le principal pour lui, c'est que tu sois heureuse. Et je pense que c'est le bon moment de tout redémarrer.

- Quand j'étais avec Lucas, il était extrêmement distant avec moi. Je ne veux pas que ça recommence.

- Il ne l'aimait pas du tout, c'est normal.

Antoine discute avec mon père dehors et il rigole ensemble.

- Regarde comment ils s'entendent si bien tous les deux. Ma chérie, tu dois y aller, ne t'occupe pas de nous. On viendra te voir en Espagne.

- Il a eu du mal à accepter le départ de Hugo et maintenant sûrement le mien. Tu penses que je devrais y aller ?

- Oui. Antoine te fera oublier t'ont passé, j'en suis persuadée.

- Mais comment lui dire ?

- Calmement déjà, car c'est sûr qu'il risque d'être triste.

- Je ne l'ai dis à personne, mais Didier Deschamps m'a proposé un travail. Sa kiné va se retrouver en congés de maternités et au rassemblement des bleus d'ici quelques semaine, il veut que je commence ma formation afin d'être kiné.

- Chérie, c'est super ça, ça veut dire que déjà d'une, tu verrais ton frère beaucoup plus souvent, mais également Antoine. C'est une chance incroyable.

- Je souhaiterais faire la surprise à Antoine.

- Il sera tellement heureux de le savoir et puis par la suite, tu pourrais demander de l'exercer en Espagne aussi.

- Oui aussi. Maman,, je crois que je vais suivre Antoine en Espagne ce soir.

Ma mère me regarde avec des grands yeux. Je me retourne et mon père était dans l'encadrement de la porte avec Antoine. Un regard vide, mais aussi triste. Il passe devant nous et on entend qu'il claque la porte de sa chambre.

- Papa attends !

Je me lève et je pars direction sa chambre.. Je ne voulais pas qu'il l'apprenne comme ça.

COUP DE FOUDRE / GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant