Chapitre 11 - Pourquoi ca continue ?

181 7 5
                                    

Je décide de m'habiller simplement et d'aller faire le premier pas face à Antoine. Un jean, un top noir suffira amplement.
Le stress monte en moi quand je me dirige vers le terrain d'entraînement et que je le vois au loin. Mais mon coeur se stoppe directement quand je le vois avec elle. Layanna. Elle discute avec lui, ça m'a tout l'air d'une discussion sérieuse et je remets tout en question. Dois-je vraiment aller le voir ? Quand je vois Layanna le prendre dans ses bras, mes yeux s'humidifie. J'ai mal. J'ai mal parce que je comptais tout lui avouer, lui avouer ce que je ressent pour lui. Je vais faire demi-tour ça vaudras mieux. Je l'ai regardé une dernière fois et mes yeux croisent les siens. Il a le regards triste. Je le vois faire un pas en avant mais je lui tourne le dos et rentre dans le château. Je n'aurais pas dut venir, ni écouter Hugo. Cette fois c'est une certitude, ils sont ensembles.

Point de vue d'Antoine :

Jouer seul au foot me libère l'esprit, depuis plusieurs jours je me sens vide. Depuis ce fameux soir. J'ai fais l'idiot, d'embrasser Layanna. L'alcool était présent, mais quand j'ai vu ses yeux se posaient sur nous, ces larmes coulaient le long de son magnifique visage j'ai compris que j'avais fais une putain d'erreur. Lucy me hante, j'ai tellement l'envie de l'avoir contre moi. Lui dire que je m'en veux tellement. Le problème c'est qu'elle ne veut plus me voir, ce que je comprends entièrement après ce que j'ai fais. Ça fais plus d'une semaine qu'on ne s'adresse plus un regard, une parole. Elle me manque tellement. Je ne sors pas avec Layanna, mon coeur appartient à Elena, et depuis ce soir là j'ai l'impression d'avoir la fille qui me faisait chavirer. En parlant du loup Layanna s'approche de moi.

- Antoine je peux te parler ?

- Hum.

- Écoute ce soir là on a merder tout les deux, je ne déteste pas Elena, c'est juste que j'avais besoin de m'évader.

- Dans tout les cas ça ne change rien, elle ne veut plus me voir.

- Je suis désoler c'est moi qui ai commençais ce soir là. Antoine. Elle me prends la main. Dis moi la vérité, est ce que tu aimes Elena?

- Comme un fou... Mais avec ce que j'ai fais jamais je pourrais la regarder dans les yeux et lui dire que oui je l'aime. Oui je n'ai jamais ressentie ce genre de sentiment pour quelqu'un, j'ai envie de la protéger, de l'aimer, de lui donner tout le bonheur qu'elle mérite enfin.

Layanna sourit.

- Elle à énormément de chance de porter autant d'importance à quelqu'un. Si tu l'aime alors bats-toi pour lui parler..

- Elle est têtu.

- Tout comme toi visiblement. Mais si vous restez dans cette situation encore longtemps ça sera trop tard. Je ne t'aime pas, je veux dire en amitié oui mais pas amoureusement. Je ne t'aime pas comme tu l'aime elle. Bat toi Antoine, je suis sûr qu'il n'est pas trop tard, et au fond de moi j'espère qu'elle t'écoutera.

- Pourquoi tu me dit tout ça ?

- Parce que je sais ce que ça fais quand deux personne s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble, on souffre intérieurement des deux côtés, chacun le sien. C'est est une fille adorable, elle a l'air fragile, et de la voir comme ça depuis la boîte me fait mal au coeur..

Elle a raison.

- Va faire le nécessaire Antoine.

- J'y compte bien.

- Je peux te prendre dans mes bras ?

Je lui souris. Cette fille malgres tout est super gentilles. Je la prends dans mes bras.

- Merci Layanna, et j'espère que tu trouvera vraiment celui qui te corresponds.

- Prends soin d'elle et dépêche toi d'aller la voir idiot.

On rigole et quand je tourne la tête je la vois. Elle nous a vu. Merde fais chier.. Tant pis, je tente le tout pour le tout. Je lui coure après en ayant l'espoir qu'elle accepte de me parler.

COUP DE FOUDRE / GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant