Vigilance

105 10 0
                                    

...





-James non...Je...Arrête c'est pas le sujet. Dis-je un peu surprise par ses mots mais je me ressaisie rapidement face à la situation.



Un petit moment de blanc...


-Ok je vois que tu tiens à lui. Il l'a dit avec amertume et ça c'était audible à des kilomètres.



-James ne lui fait rien s'il te plaît. Je tremble vraiment beaucoup à ce moment.



-Demain à 10h devant le magasin où tu as fais tes courses et n'oublie pas mon fils. Sur ses mots il raccroche.




Prise de panique , je décide d'appeler premièrement Léa mais cette dernière ne répond pas alors je tente d'appeler mon père mais au même moment je reçois un message.

Inconnu

"N'essaye en aucun cas de prévenir qui que se soit sinon ton cher ami meurt"



Ce message me glace le sang , je raccroche et vais dans ma chambre pour y prendre des médicaments.




Arrivé dans la Chambre je me suis rendu compte que les médicaments ne serviraient à rien , juste le visage de Saemoong m'a , à lui seul apaisé.



Je me suis allongée en le fixant , la peur était toujours présente mais mon fils me donne le courage de l'affronter.










[...]












∆8h∆










Je me réveille en sursaut à cause des cris ardent de Saemoong , il doit avoir faim ce petit gaillard.


Je me lève assez difficilement et le prend dans mes bras , je sors , me dirige vers son siège et le pose ensuite vais à la cuisine.


-Putain. Soufflais-je en me rappelant de tout ce qui s'est passé hier.


Mais comment , pourquoi? me demandais-je.


Je suis si confuse que je ne sais plus quoi penser.

Une fois fini , je pose la bouillie que j'ai fait devant lui et il la mange tant bien que mal.



La sonnette retentit...


Je pars en direction de la porte avec appréhension et vigilance...après ce qui s'est passé hier je ne fais plus d'erreur.



-C'est qui!!! Criais-je en collant mon oreille à la porte toujours aussi vigilante.


-Léa alias la plus bg de tes potes. Dit-elle en chantonant presque.


J'ouvre la porte et la laisse y pénètrer.



Elle entre avec le sourire aux lèvres mais il disparaît bien vite lorsqu'elle pose enfin ses beaux yeux bleus sur mon visage.



-Hey...Elle me touche l'épaule. Qu'est-ce que t'as Ane? Je ne répond pas et souris tout simplement.



Elle fronce les sourcils et me devance pour se dirigé vers le salon , elle fait un bisou à Sae ensuite elle regarde un peu partout signe d'interrogation.




-Il est où ton vieux mec. Elle s'assoit à côté de Sae et commence à l'aider à manger correctement.



Je me gratte la tête , j'ai pas trop envie de parler et je suis sûre qu'elle le sait et elle veut juste me faire parler pour que je lui dise ce qui ne va pas.



-Il est sorti. Dis-je simplement.



À la suite de ma phrase peu convaincante , elle se mit à me fixer limite elle m'oppressais avec.




-Tu mens. Elle souffle et essuie Sae qui s'était mit de la bouillie autour de sa bouche.




Je ne répond pas et je pars dans ma chambre pour me préparer.














[...]












∆9h∆











-Tu sais , je voulais te dire qu'hier avec Traver on s'est embrassé. Dit-elle timidement.


Je la regarde en me préparant pour ma confrontation avec James .


-Ah oui! Dis-je un peu surprise vu que Léa et les relations sérieuse c'est pas trop ça.



Elle rougi.



-Bon Léa on n'en reparlera ce soir , Sae et moi devons aller chez le pédiatre. Mentis-je.




Elle afficha un aire inquiet.



-Il a quoi mon bébé Ane? Elle le prît de son siège et le porta dans ses bras.






Je souffle et ricane à la vue de sa tête je l'aime trop ma copine.







-Je t'expliquerai.














[...]












∆9h45∆











Plus que 15 minutes , j'ai peur et depuis 5 minutes je suis garé dans le parking avec Sae au siège arrière.



J'observe tout les passants qui s'approchent de ma voiture , ils doivent me prendre pour une hystérique.



Je prends mon téléphone et appel le numéro inconnu.


Ça sonne mais personne ne décroche .


Je commence à avoir la tête qui tourne fortement , c'est le stress qui fait ça.


Mon téléphone sonne et c'est à une vitesse que je répond sans même voir qui est au bout du fil.



-Je suis au lieu. Dis-je avec neutralité.


-Tu vas sortir de ta voiture avec Saemoong , te diriger vers la Prado bleu métallique en face de l'entrée du parking et le reste suivra...


-James pourq...Il raccroche.


Imbécile.


Je sors et ferme ma portière , je pars au siège passagers pour prendre Sae , qui s'était endormi lors de notre trajet et comme il m'a indiqué , je me dirige vers la Prado.


Mon coeur tambourine dans ma cage thoracique , je tremble et avance avec des pas lourds.


Je suis devant la voiture qui a des vitres tentées alors je ne peux voir qui s'y trouve à l'intérieur.


Je reste planté là , devant la portière du côté conducteur.

La portière s'ouvre , et au même moment Sae se réveil comme ci lui aussi ressentait cette tensions.

-Enfin la famille au complet....

Il n'avait pas tant changé...et ça me déstabilise encore plus.

𝓔𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓽𝓸𝓲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant