📍Chapitre ayant des scènes raciste📍
Le jour J est arrivé , déjà un mois qu'on est dans cette demeure et aujourd'hui nous allons enfin pouvoir y sortir même si c'est pour l'école , mais avant ça , on nous a relooké.
James a maintenant les cheveux mi-longs et moi des Braids qui m'arrivent au niveau des hanches.
-Laynse , fini pas le lait!!! James prend la bouteille qu'il avait mit en bouche et le met à son tour.
-Beurk baisé indirecte. dis-je.
Laynse me serre un jus d'Orange , et s'assoit en face de moi.
-Ane , tu devras être forte. Il baisse un moment la tête pour reprendre son monologue. Comme tu le sais , vous allez vous faire passer pour mes frères et soeurs adoptifs , mais aux yeux des autres vous serez des proies.
-Bah ça je le savais! Je sirote mon jus.
-Laisse le finir au moins. Dit James qui ouvre le Frigo pour y laisser la bouteille de lait.
Je me tais et écoute attentivement.
-Alors je t'explique , au lycée Doxtom (Lycée fictif) Les noirs sont minoritaires , c'est un lycée de...je le coupe.
-De riche. je me lève pour laisser mon verre sur l'évier. Je sais , la majorité là bas , c'est les blancs et les asiatiques.
Ils me regardent assez surpris. Je prends mon sac et commence à fouiller à l'intérieur, j'y fais sortir un bouquin.
-Tiens , un des livres que je t'es empreinté. Ils sont sous le choque mais finissent par laisser tomber alors on se dirige vers la voiture de Laynse.
J'ai toujours pensé que mes origines étaient un désavantage. Me faire traiter de « négresse » était anodin quand j'étais jeune.
Laynse se gare , ce qui me fait sortir de mes pensées. Nous sommes devons un immense bâtiment.
Les grands locaux du lycée en bon état et fréquemment rénovés. Le design est assez moderne et original, il y a de vastes salles de cours avec des larges sièges confortables et des grandes tables. La cour est immense avec beaucoup de verdure, d'arbres et des petites allées qui sillonnent ce grand parc.
Je remarque vite que laynse est assez populaire , les filles lui mange littéralement du regard et n'en parlant pas de James.
Dans mon cas je reçois des regards noirs. Ça me rappelle une anecdote.
J'ai posé cette question à ma soeur : que feras-tu si tu te fais agresser parce que tu es noire ? J'étais préparée à parler d'autodéfense et d'insultes.
Des histoires racistes, j'en ai entendu mille, j'en ai vécu cent. Elle m'a répondu par une autre question : je fais quoi pour ne pas avoir peur ?
-Eh! Une jolie asiatique , cheveux longs , yeux marrons clair et peau parfaite , vient vers nous , me dévisageant au passage. Laynse tu nous présente pas? dit-elle en regardant James, elle m'énerve déjà celle-là.
Laynse me regarde et sourit , il a sûrement compris que j'étais un peu sous les nerfs.
-Kathy Yungh , il se tourne et nous regarde. Voici john et Andy mon frère et ma soeur adoptif. Elle sourit et regarde James.
-John , tu veux que je te fasse visiter!? Je regarde James avec des gros yeux.
-Heu!! Il se gratte la tête et sourit comme un idiot.
-Nan t'inquiète Kat , j'vais le faire. Laynse nous prend par les épaules et nous guides devant nos plannings affichés sur un mur.
bon on doit aller prendre nos clefs de casiers avec le proviseur et ensuite zouuu en classe.
[...]
Je suis pas dans la même classe que James , en même temps nous ne partageons pas la même filière.
je ne peux me concentrer , à peine arrivé je reçois déjà des regards haineux.
En dépit de la bonne situation de vie que mes parents m'ont donnés...très luxueuse , ma couleur de peau a toujours été un sujet de discorde.
La sonnerie retentit , le premier cours a été lourd , je me sentais assez étouffé.
Je souffle.
La sortie est compliqué , la masse de têtes qui circules dans les locaux rendent mon passage assez étroit.
En me faufilant , je ressens des mains sur mes fesses...non sérieux?
Je me retourne et vois , Un roux , au yeux bleus archi mignon mais c'est pas pour autant que je vais lui laissé me toucher.
-Hey MAIS ÇA VA PAS DANS TA TÊTE!!! Il me regarde et exquise un sourire en me toisant.
-Les gars , vous avez raison. Il rit en ma direction et se dirige vers un groupe de mec. Les noires sont vraiment bonne mais trop bruyantes.
C'est abusé , c'est parce que je peux pas te refaire ta tête au carré petit con.
Je pars à la cafétéria et vois James et Laynse dans un même groupe mais eux ne me voyent pas.
Je pars m'asseoir seule à une table isolé des gens.
Une élève blonde aux yeux marrons qui me fixait depuis un long moment se mit à sauter autour de moi en poussant des cris de singe et me cracha à la figure.
Tout le monde se mit à rire , je n'ai pas bougé, je n'ai rien dit, je ne comprenais même pas ce qui venait de se passer.
-MAIS!!! James et Laynse ne me voyaient toujours pas , un garçon est venu à mon secours en me fesant sortir de la cafétéria pour m'amèner aux vestiaires.
Il sort des vestiaires et me laisse me nettoyer.
VOUS LISEZ
𝓔𝓷𝓬𝓸𝓻𝓮 𝓽𝓸𝓲
RandomAnémone est une afro-américaine de 18ans qui subit un harcèlement intensif vis-à-vis de son amour d'enfance James l'un des garçons le plus populaire et le plus convoité du lycée...Comment faire quand on est amoureuse de son harceleur? (Cette histoi...