[Partie 2] Chapitre 29 :

20 3 26
                                    

– C'est merveilleux Natan ! C'est si beau ! J'ai l'impression d'être dans un rêve ! C'est magique !

Le jeune homme sourit en passant son bras autour de l'épaule de sa petite sœur. Ils s'éloignèrent du groupe qui s'était installé à la terrasse d'un bar sur la plage. Les deux adolescents se mirent donc à déambuler sur le sable chaud en discutant.

– Tu ne crois pas si bien dire !

– Et Natan ; que... Comment ça se passe ici ? Je veux dire... Comment tu vis ?

L'adolescent toussota, à la fois heureux de partager ce monde surréaliste avec sa sœur et embarrassé d'avoir tant de choses à raconter.

– Tu te souviens de ce que je t'ai raconté dans la voiture ?

La jeune fille hocha la tête.

– Et tu fais vraiment de la magie ?

– Tu l'as bien vu ça...

– Et tous les gens ici sont vraiment des magiciens ?

– On les appelle des Sortilistes.

– C'est trop bien !

Le Télékinésiste sourit devant l'émerveillement de sa sœur. Il avait l'impression de se revoir quelques mois auparavant. Cependant, lui avait eut du mal à accepter le fait que la magie existe. Contrairement à sa sœur qui semblait bien plus ouverte, sans doute par rapport à son jeune âge.

– Tu vas avoir un pouvoir toi aussi.

– C'est vrai ?

– Bien sûr ! Que feras-tu à l'école autrement ?

Zoé se couvrit la bouche, sous le choc. Son frère lui conta alors que les huit pouvoirs existent ainsi que leurs particularités. Il lui parla ensuite des règles du Pensionnat, des étages en fonction des âges, du côté garçon et du côté filles. Il l'informa à propos des cours de Sorts l'après-midi mais aussi de l'école générale. Il lui expliqua les semaines de cinq jours, les libertés du week-ends, des vacances. Il lui enseigna la forme de Natilma et l'existence des autres îles ; ainsi que la langue du Sortilien qui s'apprenait automatiquement.

La jeune fille posa de nombreuses questions, très intéressée par ce qu'elle ne connaissait pas.

Cela dura longtemps.

Cela dura tellement longtemps qu'ils en eurent mal aux pieds à force de marcher sur le sable.

À un moment, Natan aperçut Sayan sortir d'un container et se diriger vers le petit groupe. Leurs regards se croisèrent mais l'adolescent n'approcha pas, sans doute désireux de laisser ce moment au frère et à la sœur. Le Télékinésiste eut envie de le serrer dans ses bras tant le manque qu'il ressentait le déchirait mais il se tint muet, immobile, le regard rivé vers son compagnon.

Zoé ne parût pas le remarquer et poursuivit sa série de questions.

– Et toi ? Quel est le concret ? Tu as de nouveaux amis...

– Oui ! Il y a Illian et Sloum que tu as vu dans la voiture. Et leurs deux amies que j'ai rencontré sur Terre.

– Quand tu dis amies... ?

– De base Fleur était amie avec Illian et Playi avec Sloum. Et sinon, Fleur et Sloum sont en couple.

– Et... les autres ?

– Zachary est dans la même chambre que Sloum au Pensionnat et Megan avec les filles.

Il les désigna l'un et l'autre.

Octo/ tome 2 • L'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant