[Partie 1] Chapitre 6 :

24 3 8
                                    

– Bon ma petite Playi, tu ne sais pas avec qui te caser ?

Sloum, le meilleur ami de la jeune femme depuis leur onze ans, et celui qui venait de proférer ces propos esquissa un petit sourire.

Grand, mystérieux, la peau colorée par ses origines Congolaises, il possédait un brin de charme indéfinissable. De par sa taille mais aussi par son comportement plutôt mature qui lui donnait généralement plus de seize ans aux yeux des gens. Avant, il se vêtait constamment de noir ; ce qui faisait de lui un personnage particulièrement sombre. Mais il avait évolué et depuis quelques mois, son style vestimentaire avait clairement changé. Vêtu d'un pantalon coloré ainsi que d'un tee-shirt uni sous le soleil de juillet, il transpirait à grosses gouttes. Mais comme à son habitude, il souriait.

Son amie, Playi, avait un lourd passé. Adoptée d'Inde par des parents français, ces derniers l'avaient beaucoup impactée. Victor, son père, avait été irrésistiblement attiré par le corps caramel en pleine transformation de l'adolescente alors âgée de quatorze/quinze ans. Rose, sa mère, sa mère, trop occupée par son travail, n'avait rien vu de tout cela. Elle avait fini assassinée a quelques mètres de chez elle par le revolver de son effroyable mari sous les cris de leur fille.

Échappant à ce supplice familial, la jeune Indienne aux longs cheveux couleur nuit emmena avec elle son frère de cœur, lui qui vivait seul avec Camille, sa mère adoptive également tombée dans les vices de l'alcool. Tous deux avaient quitté leur ville d'enfance avant de rencontrer de nouvelles personnes. Et cela avait changé leur vie. À jamais.

– Alors Playi ? reprit Sloum. Pas de mec ni de meuf en vue ?

Il prit un petit air faussement triste tandis qu'elle basculait lentement sa tête de droite à gauche.

– Non. Mais ce n'est pas grave hein. Je suis très bien comme je suis ; je ne vais pas sortir avec le premier venu.

– Oui non c'est vrai mais...

– Ne t'inquiète pas. Et puis, tu sais que je ne suis pas encore prête pour une quelconque relation...

– Oh Playi ! Si tu veux en parler je serai toujours là pour toi d'accord ?

L'intéressée esquissa un faible sourire en hochant la tête.

– Je sais, ne t'inquiète pas. Mais niveau amour ; occupe-toi de ta copine toi, ajouta-t-elle en souriant plus franchement. Elle est adorable.

Playi était la gentillesse incarnée. Douce, fidèle, loyale, elle ne semblait posséder que des qualités. Bien qu'elle ne le remarque pas forcément, un certain nombre de personnes se retournaient sur son passage ; se perdant dans ses grands yeux dignes de ceux d'un chat. Son visage sans la moindre imperfection prenait parfois une teinte triste mais là plupart du temps, elle était plutôt du genre à dissimuler ses sentiments.

– Ouiii, souffla le jeune homme en accentuant la dernière syllabe, ses yeux se perdant dans le vide. Wow si tu savais comme je l'aime. Elle est si belle et... Wow quoi !

– Et elle arrive, compléta son amie avec un sourire en apercevant quatre de leurs amis se rapprocher du bar dans lequel ils se trouvaient. Mais je sais que tu l'aimes Sloum. Je te connais. Et puis, tu la dévores tellement des yeux que seul un aveugle ne s'en rendrait pas compte, rit-elle sous le regard gêné de l'adolescent.

Playi adressa un bref signe de la main aux nouveaux arrivants tout en constatant qu'il manquait Megan. Sans doute était-elle déjà repartie sur Setchâ, retrouver Jason, l'un de ses amis d'enfance, un jeune Ménas coincé sur cette île maudite comme tant d'autres personnes avant lui. Peut-être parlaient-ils à la Ménas tant recherchée... Si ils étaient parvenus à la retrouver.

Octo/ tome 2 • L'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant