Prologue :

27 6 4
                                    

Il y a fort longtemps, le petit peuple de Natilma connut une importante chute démographique par une raison plus ou moins inconnue.

Depuis quelques temps, les Guéhéristes avaient, pour la plupart, cessé de se reproduire et demeuraient donc rares. De plus, certains mauvais médecins furent lâchement assassiné dans une période sombre de l'histoire, après s'être fait passer pour de grands savant alors que leur don traduisait en réalité peu de capacités.

La forte baisse de Guéhéristes stoppa donc leur Connexion jusqu'à ce que ces individus se retrouvent... à deux. Deux Guéhéristes pour tout un peuple. Deux jumeaux éloignés, en rivalité. Deux frères qui œuvrèrent corps et âme afin de demeurer le seul.

Pourtant, ils paraissaient diamétralement opposés.

L'un, avide et pervers, utilisa tous les moyens nécessaires dans le but d'éliminer son adversaire et ainsi de devenir le seul et l'unique homme le plus puissant des cinq îles. Le second, plus honnête et accueillant, invitait son frère avec bienveillance, sans jamais prendre en compte la méchanceté qui émanait de leur relation et sans la moindre rancune. 

Il faut croire que sa gentillesse ait payé car un beau jour, le sort s'était acharné sur le premier qui décéda soudainement de manière brutale.

Loin de prendre la grosse tête, le deuxième frère pleura son jumeau, s'enferma de longues semaines dans sa solitude et repoussa toutes responsabilités. Ne souhaitant néanmoins ne pas handicaper son peuple, il prit une décision extrêmement importante et généreuse.

Cette décision, si l'on en croit les érudits ayant vécu à cette époque, fut la suivante.

Par le moyen d'un étrange sortilège, le jeune homme se défit de son enveloppe corporelle à jamais, stockant son pouvoir dans une longue clé dorée que l'on appela désormais la Clé de Gué.

Ses proches pleurèrent sa disparition et louèrent son courage avant de prendre la responsabilité de dissimuler la Clé de Gué, la toute dernière forme du don de Guéhériste.

Et depuis bien longtemps, cette source de pouvoir demeurait l'une des reliques les plus recherchées du monde des Sortilistes...  

Octo/ tome 2 • L'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant