[Partie 3] Chapitre 33 -2/2 - :

10 3 7
                                    

Précédemment :

– Le « E » Playi s'il te plaît, la dépêcha le Télékinésiste, déterminé.

– Euh... L'étoile. Non, non attends !

Il était trop tard. Natan avait posé son pied sur l'étoile.

– C'est l'étoile filante ! Pas l'étoile !

Ce fut avec horreur que les huit adolescents restés au point de départ virent quatre épaisses piques métalliques sortir de la dalle dont l'une transpercer littéralement le pied du jeune homme, d'abord vivement puis achevant sa sortie avec une lenteur exaspérante. Le cri bestial qui émana du transpercé déchira vivement le silence.

– Oh putain de sa race !

--- --- --- ---

Des larmes dévalèrent le long des joues de la Pyrokinésiste.

– Oh Natan, je suis désolée ! Tellement désolée !

– Ce... n'est pas grave Playi, la dédouana-t-il péniblement, grimaçant et frissonnant douloureusement à la fois. Par contre... Si quelqu'un pouvait m'aider...

Sloum, Ioan et Megan se ruèrent doucement vers leur ami, prenant soin de ne poser les pieds que sur le vase et la spirale sans se bousculer. Ils arrivèrent auprès du jeune homme et ils eurent un haut-le-cœur à la vue du sang rouge vif s'écoulant de la chaussure – qui avait changée de couleur – et sur d'autres tâches plus discrètes car plus anciennes.

Les trois adolescents eurent de grandes difficultés à soutenir les épaules de leur ami, ne sachant où poser les pieds. Il fallut ensuite retirer le pied du pieu et cela ne fut pas une mince affaire, Natan ne s'empêchant pas le moins du monde à pester, jurer, protester, tant l'opération était douloureuse.

Un peu plus loin, Illian ne tenait pas en place. Il ressentait l'atroce douleur de son ami et voulait plus que tout lui venir en aide lui aussi mais à plus de quatre sur trois dalles, il y aurait plus de dangers qu'autre chose.

À ses côtés, la Pyrokinésiste ne cessait de se lamenter et de s'en vouloir. Pressée par la remarque de Megan et l'attente de Natan, elle avait cherché le « E » au plus vite. Comme annoncé, le « E » correspondait à l'étoile. Mais la troisième lettre du mot « Gué » était un « É » et non un « E ». Les lettres étant placées à la suite ce qui lui avait permis de rectifier mais malheureusement trop tard. Le « É » correspondait à l'étoile filante, dalle placée à l'opposé de la simple étoile.

Enfin, le grand blessé et ses sauveurs revinrent à leur point de départ et les piques rentrèrent dans le sol. Laëticia, qui n'avait pas prononcé un mot depuis l'incident, s'avança, rappelant ainsi son existence.

– Hem... Je... Excusez-moi.

Elle s'approcha du Télékinésiste que l'on avait déposé au sol. Les autres s'écartèrent, lui laissant le champ libre. La Guéhériste ferma les yeux en ordonnant à Natan d'en faire de même avant de s'immerger dans son don. Illian demeura à leurs côtés, obéissant aux ordres de la jeune fille – comme par exemple retirer la chaussure ensanglantée du patient – et soutenir ce dernier.


En revanche, les autres prirent congé du spectacle pourtant très étonnant qui se déroulait sous leurs yeux afin de poursuivre leur avancée.

– On n'est pas prêts d'arriver, constata Megan. On écrit quoi ensuite.

– Essayons le « É » avant, proposa Sloum.

– Allez, abdiqua Ioan avec un manque d'entrain évident.

Octo/ tome 2 • L'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant