Affaiblis.
Les neuf adolescents étaient très affaiblis. Megan, Zachary, Playi et Laëticia n'ayant plus la moindre force puisqu'ils n'y avaient pas été de main morte sur leur pouvoirs. Cette dernière avait examiné Illian et Sloum qui vacillaient terriblement entre la vie et la mort, plongés dans un douloureux coma. Tous deux avaient perdu énormément de sang, l'un au niveau de la jugulaire et l'autre au niveau du torse.
La Guéhériste offrit son âme, déposa ses tripes, et soigna jusqu'à perdre complètement connaissance. Elle eut heureusement le temps de refermer totalement la gorge du Mentaliste bien que très fragile encore et d'entamer le poumon semi-perforé du Luméniste. Puis, elle s'évanouit.
Ioan, Natan et Fleur, plutôt en forme – physiquement du moins – prirent le relais. Ils n'eurent pas d'autres choix. Ils baignaient dans le sang et étaient entourés de leurs amis en fort mauvaise posture. La Ténébriste exerçait une pression sur le torse de son compagnon afin que sa respiration ne soit pas altérée après un enchaînement de bouche-à-bouche et de massages cardiaques. Les deux autres garçons prodiguèrent pansements et autres soins de confort auprès des autres, tout en proposant de temps en temps à la jeune fille de de la remplacer. Elle refusa à chaque fois, ne pouvant penser à autre chose.
Au bout d'une vingtaine de minutes – qui sembla pourtant durer au moins cent fois plus –, Laëticia s'éveilla péniblement. Dans un ultime élan de Sortiliste, elle termina sa tâche auprès de Sloum, soulageant ainsi Fleur, avant de sombrer une fois encore. Affaiblie.
Le Ténébriste blond s'attela alors à fabriquer des compresses de fortune en déchirant ses propres vêtements. Le cas le plus urgent était Sloum, la jeune Guéhériste ayant eu le temps de referma l'entièreté des plaies d'Illian. De plus, la compression sanglante qu'avait exercé Fleur sur son petit ami à vif avait plus qu'attaqué la chaire.
Natan, pour sa part, s'attaqua à une opération toute autant importante bien que sous-estimée. Ses compagnons étaient faibles ; ils avaient besoin de force. Quoi de mieux pour cela qu'un bon steak ? Ils n'avaient pas mangé depuis plusieurs heures et ne semblaient pas prêts de repartir. Le jeune homme ne raffolait pas de la consommation d'un être ayant été vivant mais ils n'avaient guère le choix. C'était cela ou rien. Et cela était mort de toute façon et finirait par pourrir dans ce labyrinthe de glace.
Le Télékinésiste s'attela donc à découper la créature par petits morceaux, tentant de sélectionner ce qui paraissait comestibles et ce qui ne l'était pas. Le spectacle avait de quoi donner la nausée à n'importe qui. Partout, il n'y avait que sang, chair déchirée et mal-être. Il régnait une odeur de mort, à la fois passée et à venir. Cela en était effrayant.
Le temps passa. Tous poursuivirent leurs sombres activités – pour ceux qui en avaient une ; pour ceux qui ne vacillaient pas entre la vie et la mort. Le temps passa. La journée aussi.
Zachary se réveilla vers la fin d'après-midi alors que les trois jeunes filles ayant abusé de leur don demeuraient encore dans les vapes. Il constata avec désespoir le désordre ensanglanté qui avait envahi la pièce comme si une tornade était passée. Et c'était le cas.
L'Hydrokinésiste prit le temps d'hydrater ses amis l'un après l'autre, de nettoyer comme il le put les morceaux de chair trop sales ainsi que les morceau de viandes fraîchement découpés. Ils ne purent néanmoins rien avaler, la vue de cette viande crue de basse qualité les répugnant au plus haut point. Ils attendirent donc – peu – que Playi s'éveille à son tour afin qu'elle cuise le tout avec le peu d'énergie qui lui restait.
Après avoir bu et mangé, les adolescents sentirent la fatigue s'abattre sur eux mais ils ne purent se résigner à demeurer davantage dans ce labyrinthe de glace ; il y faisait beaucoup froid. De plus, Laëticia ne s'était pas réveillée et une fièvre frileuse commença à l'envelopper doucement.
– Je vais la porter, proposa gentiment le Télékinésiste en la faisant délicatement décoller du sol à l'aide de son don, aussitôt suivie par les corps bringuebalants de Sloum et Illian. Et les gars aussi. Se sera moins dangereux pour eux d'être transportés ainsi que si on les portait.
En réalité, le jeune homme se maudissait de ne pas avoir intervenu lors de l'immense bataille qui avait entraîné ses amis dans les abysses du mal. Aussi, quel que soit le temps qu'ils passeraient pour sortir du labyrinthe, il ne faiblirait pas.
Megan, pour sa part, était totalement remise. Son don ayant vu le jour lorsqu'elle était encore bébé, elle était très rapidement devenue très puissante pour son âge et surpassait la totalité de ses camarades sans le moindre effort. Lorsqu'elle s'était associée à Zachary et Playi afin d'entrer tous trois en connexion, l'Éolikinésiste s'était rendue compte qu'elle devait lutter pour, contrairement aux autres, maîtriser son énergie afin de rester dans la norme de ses amis et ne pas les terrasser de son pouvoir.
Sa puissance, dont elle ne se vantait pas vraiment, lui avait permis de se remettre d'attaque bien avant les autres et de reprendre rapidement pleine possession de ses moyens. Elle insuffla un courant d'air chaud afin de réchauffer les siens, notamment la jeune Guéhériste encore assoupie.
– Oh regardez ! s'écria soudain la Pyrokinésiste alors que tous se préparaient à repartir en pointant quelque chose du doigts.
Ceux qui étaient éveillé virent un second pulul claudiquer à leur rencontre, sous les piaillements de premier qu'ils avaient déjà recueilli. Les deux petits mammifères au pelage bleu de saluèrent en se tournant autour puis, celui qui venait d'arriver fit demi-tour et se dirigea vers la seconde partie du labyrinthe, aussitôt suivi par l'autre.
– Ils connaissent la sortie ! s'extasia à nouveau Playi avant de s'engouffrer à leur suite.
Les autres hésitèrent mais devant cette euphorie, ils ne purent qu'abdiquer. Fort heureusement, il se trouva que la jeune fille avait raison et en moins de temps qu'il n'en fallut pour énoncer une quelconque question, ils se retrouvèrent hors du labyrinthe et loin de ses murs de glace. Les températures remontèrent en même temps que le chemin, se rapprochant enfin de la surface. Tous reprirent des forces malgré leur obligation de poursuivre leur route. Ils atteignirent bientôt un couloir sinueux aux torches inflammables placées le long des murs de terre, semblables à ceux qu'ils avaient déjà passé. La chaleur remplaça le froid glacial et avec, provoqua la fièvre de Sloum. En constatant les tremblements de leur ami, les adolescents – de ceux qui tenaient debout – s'arrêtèrent. De plus, tous avaient désespérément besoin d'une pause.
– Si seulement Laëticia pouvait se réveiller, soupira Fleur, inquiète par la situation.
– Ça ne servirait à rien, contesta chastement Ioan.
– Euh... Pourquoi ??
– Mais on ne peut pas lui demander cela ! Elle est beaucoup trop faible !
– Mais il va mourir !
– Mais elle aussi si on lui demande cela !
– Alors c'est ça ? C'est elle ou lui ?
– Stop ! s'interposa Megan. Personne ne va mourir.
– Et on fait quoi alors ? Il faut bien que quelqu'un le soigne.
– Il ne s'agit que d'une petite fièvre pour le moment, reprit l'Éolikinésiste. Zachary, peux-tu lui faire une compresse d'eau froide s'il te plaît ?
L'intéressé s'empressa de déchirer un morceau de tissu qu'il imbiba d'eau tandis que la Ténébriste protestait, atterrée :
– Mais putain, pourquoi tu le défends là ?! Ah mais oui, j'suis conne... C'est évident ! Baise-le ton gars là et arrête de nous casser les...
Sa voix se coupa nette, en même temps que sa respiration. Elle mit quelques millisecondes à réaliser qu'elle n'avait plus du tout la capacité d'inspirer et tâtonna les murs, affolée, à la recherche d'air.
VOUS LISEZ
Octo/ tome 2 • L'appel
ParanormalTome 2 ⚠ ATTENTION, risque de spoil ‼️ OCTO TOME II : L'APPEL Nos huit héros ne sont maintenant plus que sept. Face à eux, la Clé Ensorcelée, munie d'objectifs plus flous les uns que les autres, est prête à tout pour parvenir à leurs fins. Le somb...