[Partie 2] Chapitre 32 :

8 3 0
                                    

– Tu penses que c'est une bonne idée ?

Le soir même, Sloum et sa compagne s'étaient trouvé un petit endroit à l'écart des autres afin de passer un peu de temps seul à seul. Et le jeune homme doutait par rapport à la conversation qu'ils avaient eu auparavant.

La Ténébriste se tourna vers son petit ami contre lequel elle était adossée. Elle effleura sa joue du bout des doigts tout en réfléchissant.

– Je n'en sais trop rien. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire là-bas mais je ne vois pas où est le mal non plus. Au pire, ça fera un peu d'aventure.

– Trop d'enthousiasme en toi, se moqua cyniquement l'adolescent.

– Arrête, ça a l'air vraiment important pour elle. Et puis ça va pas le faire si elle continue de perdre connaissance.

– Mouais, je sais pas. Je ne fais que de penser à ce qui était arrivé à Zach.

– Zach ?

– Par rapport à Carlos.

– Ah ! Dans le sens où elle serait avec la Clé Ensorcelée... Mais nan.

– Et pourquoi pas ? Après tout, on ne sait rien d'elle.

– T'abuse !

– J'espère me tromper mais je ne peux m'empêcher de douter.

– Et pourquoi elle nous emmènerait à Piekrah ?

– J'en sais rien, avoua le Luméniste.

– Non. Pour moi, son histoire est vraie. Qu'est-ce que la Clé Ensorcelée en aurait à foutre de nous ? Et puis elle n'a pas vraiment exposée le besoin que l'on soit là sur Piekrah. En soit, elle n'a fait que nous proposer de l'accompagner.

– Et tu sais ce qui se cache là-bas ? J'ai cru comprendre qu'elle était dangereuse cette île quand même. Il y a des dragons Fleur ! Des dragons ! Et d'autres bestioles pires encore !

– Sloum, on va y rester une journée à tout casser !

– Mais si personne n'y vit, c'est qu'il y a une raison !

– Natan m'a dit qu'il allait en parler à Jamila. On verra bien ce qu'elle dit. Rien n'est acté pour le moment.

Le regard du jeune homme se fit brûlant mais il se contenta d'embrasser sa petite amie, puisqu'elle avait toujours le dernier mot. Ce n'était pas à elle qu'il en voulait, mais à Laëticia.

Qu'est-ce qui leur avait pris de se lancer dans tout cela ? Et qu'est-ce qui l'avait prise, elle ??

***

– Zoé !

L'interpellée sauta dans les bras de son frère qui venait d'arriver en l'acclamant avec un immense sourire.

– Y a-t-il une raison à ta venue ? l'interrogea Jamila.

Zoé vivait encore chez la jeune femme le temps que toutes les paperasses fussent faîtes comme Natan et ses amis avant elle. De plus, les places au Pensionnat semblaient manquer et la Développaliste préférait attendre que l'adolescente reçoive son pouvoir avant son déménagement. Et toutes deux s'entendaient merveilleusement bien.

– Plusieurs il est vrai, admit le Télékinésiste en les saluant tour à tour.

Tous trois s'installèrent confortablement dans le salon de l'appartement. Ils prirent rapidement des nouvelles les uns des autres – Zoé devait se faire développer dans la semaine puis entrer au Pensionnat quelques jours plus tard, au moment où Jamila repartait en mission sur la Terre.

Octo/ tome 2 • L'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant