[Partie 2] Chapitre 16 :

12 3 0
                                    

– Elle est partie ??

Quelques semaines plus tard, Fleur et Playi venaient de regagner leur chambre après une éreintante journée. Megan, qui les suivait jusque là, avait subitement disparu au détour d'un couloir.

– J'espère qu'elle ne va pas encore nous fausser compagnie, lâcha la blonde en soufflant avant de se laisser tomber sur son lit.

En effet, la veille, la jeune femme ne s'était pas présentée à la chambre et avait refusé le lendemain de leur dire où elle avait passé la nuit. Évitant de s'encombrer l'esprit inutilement, les deux adolescentes se penchèrent sur leur occupations personnelles – que ce soit des croquis ou bien de chatter avec les garçons.

Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas et Megan fit son apparition. Elle jeta son sac près de son armoire et fit claquer la porte derrière elle. Puis, elle sauta sur son lit en soufflant bruyamment.

– Pu-tain ! râla-t-elle.

– Que se passe-t-il ? la questionna gentiment la Pyrokinésiste.

– J'suis collée pendant un mois, marmonna son amie. Pendant les vacances en plus... Ça fait chier putain !

– Pourquoi ? demandèrent les deux filles à l'unisson.

– Pour la nuit dernière, ricana l'Éolikinésiste en s'allongeant sur le dos.

– Tu leur as dit quoi ?

– Que j'étais chez une amie.

– Et pour de vrai, t'étais où ?

– Chez une amie, répéta la fugueuse.

– Toi ? Pour de vrai Meg t'étais chez qui ? Entre nous, c'est pas Jason ni Ioan qui vont t'héberger... Et puis, à ce que je sache, c'est des mecs... ! Donc t'étais chez qui ??

– Chez une gow j'vous ai dit.

– Une gow ? releva la brune en fronçant les sourcils.

– Ouais chez une meuf, acquiesça l'Éolikinésiste avec de grands yeux brillants. Mais j'm'en fout d'la colle ; ça valait dix mille fois le coup.

– Hein !? C'est-à-dire ? C'était qui ?

Megan leur adressa un sourire tendancieux.

– C'est-à-dire qu'elle était tellement chaude que la colle j'en n'ai rien à battre.

– Mais c'est ta meuf ? l'interrogea Fleur, légèrement surprise.

– Ma meuf ? Euh j'en sais rien, on n'en a jamais parlé...

– Attends, comment ça tu sais pas ?!? Mais, tu l'aimes ?

L'Éolikinésiste haussa joyeusement les épaules et s'exclama :

– Je sais pas non plus ; mais j'ai kiffé la soirée, ça c'est sûr !

***

Du côté des garçons, Illian et Natan avaient rejoint les deux autres dans leur chambre. Ils s'assirent sur le lit désormais vide qu'avait occupé Carlos et commencèrent à discuter.

– Wesh les frérots, alors quoi de neuf ? s'écria Sloum en les voyant arriver, le visage fendu d'un grand sourire.

– Rien, lâcha distraitement le Télékinésiste. Juste Liam qui est toujours super insupportable.

Liam était le camarade de chambre des deux garçons. L'adolescent était tout ce qu'il y avait de plus arrogant bien que son passé ne soit pas des plus tendres non plus. En effet, il avait perdu ses parents assez jeune dans un incendie et vivait, par conséquent, au Pensionnat. Heureusement pour ses colocataires, il n'était pas souvent présent dans la chambre, pour cause qu'il passait l'entièreté de son temps en compagnie d'une grande bande d'amis tous autant méprisants que lui.

Octo/ tome 2 • L'appelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant