Je me suis levée ce matin avec un horrible mal de crâne, et un vide profond creusé dans le coeur.
Ma mère a l'air vraiment inquiète, et ça me fait mal au coeur. Parce que si je meurs, elle aura perdu ses deux enfants.C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de me relever. Juste pour voir si j'y arriverais. Je veux essayer de vivre avec tout ça, même si c'est extrêmement difficile. Et pour ça, je dois aller voir Kazutora. J'ai le sentiment qu'il m'aidera à éclaircir tout ça.
C'est la raison pour laquelle je déambule dans les rues aussi tôt ce matin, avant de m'arrêter devant le centre de détention. J'y entre d'un pas incertain et me dirige vers l'accueil.
-Bonjour. Je viens rendre visite à Kazutora Hanemiya.
-On va le faire appeler, allez patienter au parloir.
J'acquiesce et m'exécute. Assise sur une chaise tout sauf confortable face à une vitre, j'attends. Et ce pendant une dizaine de minutes qui semblent être une éternité.
Kazutora finit par apparaître, ses yeux cernés rencontrant les miens. Il se laisse tomber sur le tabouret de l'autre côté de la vitre.
Un long silence tombe. Mais mon ancien meilleur ami finit par le briser.
-Vas-y, dit-il.
Je fronce les sourcils.
-Que veux-tu que je fasse ?
-Crache moi ton venin, c'est ce que t'es venue faire, non ? J'ai tué Baji. Ton copain. T'as tout oublié ou quoi ?
Je serre les dents en sentant les larmes monter alors que mon coeur se brise un peu plus. Je ne pensais même pas que c'était possible d'avoir encore plus mal.
-Tu cherches quoi ? Tu veux remuer le couteau dans la plaie ? J'ai fait un gros effort pour venir te voir, Kazutora. Parce que je pensais que tu culpabiliserait au moins un peu. Mais t'en as rien à foutre ! Pourquoi t'as si mal tourné ?
-J'en ai pas rien à foutre, Baji est mort putain ! C'était mon ami. Et il est mort parce que cet idiot a décidé de se sacrifier pour moi. Tout est de ma faute, Emiko. Tu devrais juste m'en vouloir et me cracher toute ta haine à la gueule.
Je me lève et pose mes mes mains sur la table posée devant moi.
-Ferme ta gueule. Moi même je sais pas ce que je devrais faire, alors t'es mal placé pour le savoir. Je suis complètement à bout, Kazutora. J'en peux plus de cette vie où à chaque fois que je suis heureuse, ma petite bulle est brisée brutalement. Ça va plus du tout dans ma tête. Je suis perdue.
-Et tu pensais qu'en venant voir la cause même de tous tes soucis tout irait mieux ? Encore une décision stupide. Tu m'accuse de remuer le couteau dans la plaie, mais c'est toi qui le fait, là ! J'en ai assez, moi aussi. J'ai tué Baji, et ça me bouffe déjà suffisamment. Pas besoin d'en rajouter une couche. Je me raccroche au fait qu'il s'est sacrifié pour qu'on se déchire pas. Ça me fait penser que finalement, c'est pas de ma faute. Qu'il a fait son choix. Mais on sait tous la raison qui l'a poussé à prendre cette décision.
-Pourquoi tu me demandes de te haïr alors, si tu te persuades que c'était son choix ?
-J'en sais rien, putain ! Crache Kazutora. J'ai l'air d'aller bien mentalement ? Tu penses que j'ai les idées claires ?
Mes jambes tremblantes me forcent à me rasseoir.
-Aucun de nous deux ne va bien. Moi j'en ai plus rien à foutre des autres. C'est égoïste, mais je veux aller bien. Et là j'aurais voulu que Baji reste avec moi, quitte à ce que vous vous déchiriez encore.
-Tu t'es pas remise de la mort de Rei, hein ?
-Je ne m'en remettrai jamais. Et c'est pareil pour celle de Baji. Je suis trop sensible pour prendre le risque de vivre ça encore une fois. Je veux plus de cette vie.
Le visage de mon ami se décompose, et son regard écarquillé rencontre le mien.
-Ça veut dire quoi, ça ? Qu'est-ce que tu vas faire ?
Je me lève et me tourne vers la sortie de la pièce, avant de lancer :
-Je ne te pardonnerai pas, Kazutora. Je ne pardonnerai aucun d'entre vous pour tout ce que j'ai pu vivre à cause de ces histoires de gang. C'est égoïste, mais j'en ai plus rien à faire. Au revoir.
J'entends Kazutora me hurler de revenir d'une voix brisée alors que je passe la porte de sortie. Je reste blasée de façade, mais a l'intérieur, c'est l'anarchie. Tout est sens dessus dessous, et mes larmes menacent de couler à tout moment.
-Reste avec nous ! Hurle-t-il, hystérique.
Ce furent les derniers mots de Kazutora que j'entendis. La dernière émotion que je sentis dans sa voix fut de la terreur.
Et la dernière fois que j'ai vu son visage, il était baigné de larmes et terrorisé.
VOUS LISEZ
Stay with me - Tokyo Revengers
FanfictionIl est préférable d'avoir lu le manga pour lire cette fanfiction, au risque d'être spoilé. Emiko est perdue. Elle déteste la violence. Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas. Elle côtoie les fondateurs du Tokyo Manjikai depuis avant la création d...