Partie 2: Chapitre 5

92 7 6
                                    

PDV Sawako

Mon regard passe du ciel à ma montre, avant de se reposer sur le ciel. Sombre, dénué d'étoiles à cause de la pollution lumineuse, presque inerte. Mes jambes écartées sont en travers de la route, alors que je suis assise sur le trottoir. Il est tard, mais je ne veux pas rentrer.

Je suis passée au cimetière sur le chemin. Et il y était. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui cracher ma haine à la figure. Et maintenant, je ne peux pas rentrer. Parce que j'y pense trop, et ça me fatigue. Je ne le vois pas souvent, mais c'est toujours pareil lorsque ça arrive. On se regarde une dizaine de secondes sans bouger, je me mets à trembler, puis je deviens incontrôlable. C'est un mélange de sanglots et de hurlements alors que je lui reproche toujours la même chose : de m'avoir abandonnée. En fin de compte, je n'arrive pas à avancer. Ça me fatigue.

Je continue de fixer le ciel, parce que ça empêche les quelques larmes qui tentent de m'échapper de dévaler mes joues. Et ça fait du bien, aussi. Un long soupir tremblotant franchit mes lèvres, vite suspendu par une vive lumière dans mon champ de vision. Une moto s'approche. Et Chifuyu et Takemichi sont dessus.

Le premier m'a vue et s'arrête net, provoquant presque la chute des deux jeunes hommes qui semblent tous aussi surpris que moi.

-Sawako ? Qu'est ce que tu fais ici à une heure pareille ? Me demande Chifuyu en descendant du véhicule.

Je m'efforce d'étirer mes lèvres en un large sourire et me lève d'un bond.

-Je prenais l'air, j'habite pas très loin. Et vous ? Qu'est-ce qui vous amène dans le coin ?

-Rien de spécial, répond Takemichi.

Ah. Génial.

-Jolie moto, je lance.

-C'était celle de Baji, sourit le propriétaire.

Baji. Son ami décédé.

J'arrête de suivre la conversation au moment où Takemichi commence à expliquer à quel point sa vie est difficile et je ne sais quoi. Je me relève doucement, mais mon attention est accaparée par la dernière phrase du blondinet.

-Comment ça tu viens du futur ? Tu t'es cru dans Erased ?

-Hein ?

-Deux. Oh purée, j'adore vraiment faire cette blague.

-Ça explique pourquoi tu fais autant de phases chelous. Je me disais que t'étais vraiment bizarre, Takemichi.

Je hausse un sourcil en avisant Chifuyu qui semble croire à deux cent pourcent ce que baragouine son ami. Qui, lui, enchaîne en expliquant qu'il savait que Baji allait mourir et que Chifuyu, lui, se fera tuer par un certain Tetta Kisaki. On est où, là ? 

-Alors tu me crois vraiment ?

-Bah oui, abruti !

-Dites moi que je rêve ! Oh mon dieu je savais que j'aurais dû rentrer directement. Ça m'aurait évité de croiser deux bouffons dont un qui dit qu'il voyage dans le temps et l'autre qui gobe ses conneries.

-Pourquoi tu t'énerves comme ça ? Demande Chifuyu.

-Parce que ça se saurait, si on pouvait voyager dans le temps, bon sang ! Ce mec est en train de littéralement te dire qu'il savait que ton meilleur pote allait mourir, mais qu'il t'a rien dit, et toi tu acceptes qu'il blague sur ça comme si de rien n'était ?

-Moi je le crois. Beaucoup de choses le prouvent. Par exemple, Takemichi, tu as dit à Baji de ne pas mourir avant la bataille. Ça veut dire que tu savais vraiment.

-Pincez-moi, je rêve !

Les deux garçons discutent de je ne sais quoi et Chifuyu sort des nouilles de nulle part. Je soupire, épuisée d'assister à autant de choses incompréhensibles, et me met à marcher vers je ne sais où.

-Eh, Sawako ! Tu te joins à notre équipe, puisque tu sais son secret ?

-Vous croyez qu'on est la Pat' patrouille ? Non mais sérieusement, je peux pas croire un truc aussi bidon. Je rentre dormir, on en reparlera. Et je veux des preuves.

-Non mais T'as, attends- Eh mais ! T'as tout bouffé, batard !

-Mais tu m'as donné le bol ! Renchérit Takemichi.

-Quand on te passe un bol de nouilles, tu goûtes et tu rends direct abruti, c'est la base !

-C'est quoi cette règle de merde ?

Chifuyu lance le bol vide sur le crâne de Takemichi en se relevant, et se dirige vers moi.

-Fais nous confiance, je te jure qu'on peut le croire. On doit défoncer Kisaki et les Black Dragons, alors on aura besoin de toi pour nous aider.

-C'est qui déjà, ceux-là ? Vous me sortez des noms de nulle part. Eh, vous savez quoi ? Demain, on se retrouve ici même, et vous m'expliquerez tout ça plus clairement. J'ai absolument pas la motivation pour essayer de comprendre votre charabia à cette heure-ci.

-Ça me va !

-Euh, demain je sors avec Hina, souffle Takemichi.

-Bon, bah je t'expliquerais tout seul alors. Et ensuite on ira voir les chefs du Toman pour leur parler du Black Dragon.

-Ça marche. À demain.

Je n'attends pas de réponse et cours presque jusqu'à chez moi. Je n'ai quasiment rien compris à cette soirée hormis une chose : Takemichi est vraiment pas net.

Finalement, je suis rentrée chez moi, et personne ne m'attendait derrière la porte. C'est tant mieux, je suppose. Ça veut dire qu'il ne les a pas prévenus, cette fois. Oui, c'est vraiment tant mieux.


Je me retrouve au même endroit le lendemain, vers quinze heures de l'après-midi, dans la même position que la veille. J'ai eu beaucoup de mal à dormir, principalement parce qu'il occupait toutes mes pensées et mes cauchemars. Mais également parce qu'une conversation étrange à propos de voyages dans le temps me trottait dans la tête. Bon sang, je commence à penser que Takemichi ne mentait pas, et ça me terrifie.

-Jolie veste.

Je lève les yeux vers Chifuyu qui s'installe à ma gauche avec un petit sourire. Puis je baisse le regard sur ma veste du Toman.

-Mitsuya me l'a déposée ce matin.

-Ça te va bien.

-Merci.

Je souris à mon tour, avant de me rembrunir soudainement.

-Donc tu vas mourir dans le futur.

-Ouais. C'est pour ça qu'on a besoin de ton aide pour empêcher ce futur d'arriver. Franchement, Sawako, imagine un avenir sans moi.

J'éclate de rire et pose une main sur son épaule.

-C'est ça ta ruse pour me pousser à vous aider ? J'ai rien d'autre à faire de ma vie, Chifuyu, je vous suis sans hésiter.

-LET'S GOOOO ! SAUVONS LE TOMAN TOUS ENSEMBLE.

Mon ami se relève en souriant, et je limite. Il passe une main à travers mes épaules et dit :

-Parfait, on commence demain pendant une réunion avec tous les chefs du Toman. Il y aura Mikey, Draken, Smiley, Angry, Mitsuya, Hakkai, Takemichi, moi, Kisaki, Mitsuko, Yasuhiro et toi. On avisera à ce moment là.

-Attends, mais qu'est-ce que je fais dans une réunion aussi remplie ?

Il rougit.

-Mikey ne t'empêchera pas de venir. En fait il... euh... il pense qu'on sort ensemble.

Je hausse les sourcils tandis que le regard de Chifuyu se fait fuyant.

-Je vois...

Je tente de m'éclaircir la gorge pour étouffer ma gêne.

-Bon, allons prendre des nouilles, je meurs de faim.

Ma proposition a le mérite de nous calmer tous les deux et Chifuyu daigne enfin reposer les yeux sur moi avec un petit sourire. Mon cœur s'affole lorsqu'il saisit mon poignet pour me tirer à sa suite. Bordel, je suis fichue.

Stay with me - Tokyo Revengers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant