C'était vraiment sa chance, il avait fallu que cela tombe à ce moment-là, ce week-end en particulier. Mais il ne pouvait rien y faire malheureusement. Cela faisait plusieurs minutes qu'il déambulait dans la ville, là où les hôtels et les restaurants se regroupaient. Un festival de musique avait pris place depuis plusieurs jours, amenant son lot de fêtards et amateurs de musique. Et avec tout cela, impossible de trouver une chambre de libre ce soir... Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé.
Mais partout où il était passé, la réponse avait été la même : "Nous sommes complets pour le week-end, nous sommes navrés." Las de cette même litanie, il s'était presque mis à supplier son dernier interlocuteur. L'un des réceptionnistes, qui avait entendu toute la conversation, lui avait alors soufflé de se diriger en périphérie de la ville. Cette suggestion était son dernier espoir.
Heureusement pour lui, il n'avait pas de grosse valise à traîner car étant donné l'heure avancée, plus aucun taxi ne circulait. Il n'était d'ailleurs pas vraiment rassuré, plus il s'éloignait du centre ville moins l'éclairage publique se faisait présent.
Jungkook n'avait pas envie de faire de mauvaise rencontre, la seule chose à laquelle il aspirait, c'était une chambre, un lit et le sommeil qui lui tendait les bras depuis plusieurs heures. Passer la journée à visiter les monuments et merveilles d'Ulsan l'avait épuisé, même s'il avait grandement apprécié son escapade. Celle-ci s'acheva d'ailleurs lorsque au détour d'une rue, Jungkook remarqua une devanture différente des autres, ce n'était pas une maison, ce n'était pas immeuble malgré l'aspect très résidentiel du quartier. C'était un hôtel, un immense hôtel. Haut de plusieurs étages, long de plusieurs mètres, le bâtiment semblait s'inscrire dans le courant baroque et détonnait fortement avec le reste de son environnement. Comme si quelqu'un avait pris un château italien et l'avait posé là, au beau milieu de la Corée. L'entrée se dressait, imposante et entourée d'une rangée de colonnes. Un tapis rouge de belle facture guidait le client jusqu'à l'intérieur.
Jungkook semblait hésiter. Il n'était très certainement pas le genre de voyageur à pouvoir entrer dans cet établissement. Vêtu de son short beige, de ses baskets et son sweat noir, affublé de son énorme sac à dos et de sa casquette, il se sentait tout d'un coup hors contexte. Il s'attendait presque à voir débarquer une voiture de luxe et le voiturier pour ouvrir la porte aux futurs clients fortunés qui viendraient prendre une suite pour la nuit.
D'un autre côté, son ventre criait famine et la pluie menaçait depuis que les nuages épais cachaient le clair de lune. C'était soit cela, soit dormir à la belle étoile et ceci n'était clairement pas envisageable pour lui. Alors Jungkook prit son courage à deux mains, retira sa casquette de sa tête, arrangea comme il le put sa chevelure longue et épaisse avant de s'approcher de la porte qui était en réalité un tourniquet.
Il poussa l'un des battants en bois verni, faisant pivoter l'ensemble, afin de pénétrer dans le hall d'entrée qui était du même standing que l'extérieur. Ses yeux n'eurent pas le temps de s'habituer à la luminosité intérieure qu'une voix chaude et profonde lui fit pivoter la tête.
"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, que puis-je faire pour vous ?"
Guidé par l'invitation implicite, le voyageur se dirigea vers le comptoir de réception. Celui-ci était en bois verni, comme la porte, il brillait comme s'il venait d'être ciré. Tout dans ce hall respirait le propre, le neuf, le luxe... Triturant ses doigts, Jungkook osa enfin lever les yeux vers son interlocuteur, qui semblait parfaitement s'accorder au reste de l'hôtel. Grand, mince, un visage avenant, des traits finement dessinés, une peau caramel et des cheveux châtains clairs. Un sourire aux dents blanches éclatantes, des lèvres d'un rouge sang, des yeux noirs comme deux puits. Il serait mentir de dire que cet homme n'était pas d'une beauté à couper le souffle. Était-il directeur ou simple réceptionniste ? Tout dans son attitude semblait indiquer la première solution, bien qu'il semble si jeune. Une chemise blanche impeccablement retroussée aux coudes, un nœud papillon bordeau admirablement noué, un veston de cette même couleur lie de vin, à trois boutons, un pantalon de costume assorti à l'ensemble, les cheveux relevés en arrière.
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfiction"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...