Chambre 22

1.3K 159 46
                                    

Seokjin aimait vraiment son métier, même si parfois - souvent - il lui arrivait de rouspéter sur certains clients. Jamais il ne pourrait faire autre chose. Être majordome c'était toute sa vie. Il avait toujours su qu'il passerait son existence dans l'hôtellerie, à prendre soin de ces nombreuses personnes qui croisaient son chemin.

La journée commençait toujours de la même façon, dans la chambre qu'il occupait non loin de la réception. Il vivait dans l'une des rares qui se trouvaient au rez-de-chaussée. Le réveil sur sa table de chevet sonnait et il appuyait sur le petit marteau central qui frappait sur les deux cloches pour le stopper. C'était un objet très ancien, manufacturé dans l'une des meilleures horlogerie de la capitale. Hérité de son grand-père, il ne se lassait pas du cadran circulaire, des aiguilles qui bougeaient plus ou moins lentement.

Sa petite pendule était accordée au décor de l'hôtel, aux téléphones à cadran circulaire, aux vieux registres en cuir, aux verres à pied. C'était tout ce qui faisait le charme de l'endroit. Cette patine sur chaque meuble, chaque moquette ou parquet, chaque élément qui constituait L'Hôtel Du-Mord.

Sans paraître démodé, au contraire, Taehyung et sa mère avant lui, avaient réussi à conserver l'âme du bâtiment comme il était à l'époque de Feu Monsieur Kim. Le charme, l'élégance, la touche de luxe et de confort, le tout savamment mélangé pour que vous ayez l'impression de voyager dans le temps tout en étant chez vous.

Et cela, Seokjin l'aimait tellement... À tel point qu'il n'appréciait pas du tout lorsqu'un client se permettait de dégrader cet endroit. Sa journée commençait justement par cela...

Après s'être levé, il passa par la salle de bain pour se rafraîchir. Il se devait de toujours montrer une image impeccable, tirée à quatre épingles en toutes circonstances. Un débardeur pour éviter la transparence, une chemise blanche toujours parfaitement repassée, un veston noir ou bleu selon la veste qu'il enfilait ensuite, et bien-sûr le pantalon à pinces assorti. Une paire de chaussures vernies, cirées, qu'il aimait faire claquer sur les grandes dalles de carrelage noires et blanches du hall d'entrée. Des boutons de manchette que lui avait offert Taehyung, sa montre pour la ponctualité et enfin ses gants blancs, signe de son statut de majordome.

Les cheveux en arrière, il observait sa tenue avant de profiter d'un petit déjeuner au calme dans sa suite, avant l'effervescence d'une journée classique de travail. Il y avait toujours à faire dans l'hôtel, aucun moment de répit avant de s'endormir.

Parfois Namjoon se joignait à lui, parfois il était déjà là et il fallait le tirer des draps pour manger, parfois il était absent. Mais le petit-déjeuner avait toujours une saveur différente lorsqu'il était pris en bonne compagnie. Ce n'était pas le cas ce matin. Namjoon avait dormi dans sa chambre cette nuit. Quoi qu'il en soit, Seokjin termina son plateau avant de laisser celui-ci à présent vide dans le couloir pour l'une des femmes de ménage. Sa chambre était l'une des premières à être nettoyée dans la journée.

Se dirigeant à présent vers le hall, il ajusta une dernière fois sa veste, vérifia l'heure avant de prendre ce dont il avait besoin à la réception pour son rapport matinal. Il contrôla le registre des entrées et sorties, prit les messages laissés par le réceptionniste de nuit, les premières demandes des clients de cette nouvelle journée, avant d'inscrire les informations qu'il ne devait pas oublier sur son bloc note.

La pendule du hall indiquait maintenant huit heures trente. Il était dans les temps. Sans perdre une minute, il se retourna, toqua trois fois pour signaler sa présence et ouvrit la porte du bureau de son supérieur.

Taehyung dormait là depuis tellement de nuits, qu'il avait élu domicile dans la pièce qui lui servait normalement de bureau. Il devait sûrement avoir pris sa douche dans le modeste cabinet de toilette attenant car il fermait les derniers boutons de sa chemise quand Seokjin entra.

L'Hôtel ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant