Taehyung avait fait venir Jungkook, dans une pièce que celui-ci ne connaissait pas encore. Derrière le comptoir, à côté de la petite étagère remplie de clefs dorées, il n'avait pas remarqué la porte, qui se faisait discrète. Celle-ci menait à un bureau, semble-t-il celui du châtain. La décoration était similaire à celle de la bibliothèque de la verrière.
Les murs étaient remplis d'étagères, de livres, de bibelots en tout genre. Il y avait des grands tableaux représentants diverses scènes plus ou moins sombres. Un immense bureau en acajou trônait en son centre, un canapé, une table basse. Le sol était recouvert d'une moquette si moelleuse, d'un bleu si foncé, qu'il en était presque noir. Il pourrait s'étendre si la situation actuelle n'était pas à ce point tendue.
Taehyung avait pris place sur son fauteuil en cuir derrière son bureau. Ses doigts pianotaient sur un registre similaire à celui qui se trouvait à l'accueil.
"Assis-toi, je te prie."
La formulation était polie, mais le ton, lui, sans appel. C'était un ordre.
Jungkook avait envie de s'y dérober. Mais Seokjin, qui venait de les rejoindre, lui lançait un regard si formel que l'étudiant ne s'y risqua pas. Il prit place sur l'un des fauteuils de l'autre côté du bureau et le majordome s'installa dans le second.
"D'après ce que j'ai compris, tu souhaites partir, n'est-ce-pas ?"
Jungkook avait déjà vu de nombreuses facettes du directeur. Le Taehyung charmeur, le Taehyung directeur, le Taehyung poli et serviable, le Taehyung distant, le Taehyung vampire. Mais jamais encore, il n'avait vu cet aspect de lui.
A cet instant, Jungkook avait l'impression d'être face à un autre homme. Tout dans sa posture et dans ses gestes indiquait clairement un détachement profond, encore différent de celui qu'il avait montré après l'avoir mordu une deuxième fois. Car si à cet instant, ses gestes avaient été professionnels, ce n'était plus le cas.
Le brun repensait à sa conversation avec Namjoon. En face de lui, il y avait un prédateur. Et l'étudiant n'aimait pas vraiment la façon dont Taehyung le regardait. Un air supérieur peignait son visage, mêlé à de la défiance, presque du dédain. Mais qui était-il ? Où était passé le Taehyung si courtois qui, au début de son séjour, lui avait dit : "Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord Monsieur Jeon, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire."
Cette phrase semblait si lointaine à présent.
Jungkook n'était pas satisfait.
"Oui, et vous n'avez pas le droit de m'en empêcher. Si c'est la chambre qui pose problème, je peux régler la note comme n'importe quel autre client. Maintenant laissez-moi partir.
- Je te l'ai déjà dit Jungkook, il n'a jamais été question d'argent entre nous. Non, tu ne peux pas partir, et oui nous avons en théorie tous les droits de t'en empêcher."
Le châtain se leva, tournant le dos à ses deux interlocuteurs. Annoncer cela lui coûtait plus qu'il ne l'avait imaginé. Il n'aimait pas faire ça, cependant il n'avait pas le choix. Seokjin et lui en avait parlé une bonne partie de l'après-midi tandis que Jungkook dormait. Et malheureusement tous deux en étaient venus à la même conclusion. Il ne pouvait plus partir.
"Monsieur Jungkook, comprenez que votre situation est particulière, commença Seokjin, sentant bien que pour son meilleur ami, cette discussion était compliquée. Monsieur Kim a commis une erreur en vous mordant la première fois. Et pour cela l'Hôtel Du-Mord vous présente ses plus sincères et plus plates excuses. Cela n'aurait dû jamais se produire."
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfic"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...