"Je reconnais mes actes et plaide coupable."
Taehyung le reconnaissait. Il n'était pas dans son intérêt de mentir et nier les faits connus de tous, au contraire cela ne montrait que sa bonne foi et sa coopération. De plus, Jungkook n'était pas un secret, il ne méritait pas de l'être.
"Vous n'ignorez donc pas que vos actes auront des conséquences ? interrogea le plus vieux.
- Non et je suis prêt à payer le prix juste pour ce que j'ai fait, affirma Taehyung, cependant..."
Le directeur savait qu'il n'avait pas droit à la parole, mais au diable le protocole. Il n'était pas venu ici pour se laisser marcher dessus.
"Cependant, reprit-il en se redressant. J'aimerais comprendre en quoi mes actes sont-ils condamnables ?
- Monsieur Kim, intervint un membre dans son dos qui n'avait pas encore parlé. Nous ne sommes pas ici pour refaire l'histoire des lois de notre communauté. Vous êtes conviés ce soir pour une simple application et remise de peine.
- Oh je vois, je n'ai donc pas voix au chapitre ! ironisa le châtain.
- Surveillez votre langage et parlez quand vous y êtes invité !"
Taehyung sentait ses poils se hérisser. Il avait l'impression d'être réduit au rôle du petit garçon à qui on tapait sur les doigts lorsqu'il avait fait une bêtise. Les membres du Cercle étaient en train de le ridiculiser, ce n'était pas un procès mais une simple mascarade visant à le réduire au silence une bonne fois pour toutes.
Il soupira avant de faire craquer sa nuque, c'en était trop.
"Messieurs, cessons cette farce immédiatement, commença-t-il, plongeant son regard dans celui du doyen. Cela fait des années que j'enfreins les règles en me nourrissant sans tuer car je m'y refuse maintenant, pourtant jusqu'à présent vous n'en aviez que faire... Alors la vraie question est : pourquoi mon cas vous intéresse-t-il soudainement ?"
Taehyung fit un tour sur lui-même, jaugeant chacun des hommes assis en cercle autour de lui.
"Il n'a jamais été question de prononcer une peine pour avoir enfreint les lois et vous m'insultez en pensant que je suis assez naïf pour le croire... Vous cachez quelque chose, il est plus que temps de dévoiler vos vraies intentions. Jouez cartes sur table, messieurs, répliqua Taehyung. Ou êtes-vous trop couards pour le faire ?"
Le châtain n'avait pas parlé de cette partie à Jungkook, il n'avait pas osé mentionner le fait que les motivations du Cercle pouvaient être toutes autres que celles énoncées dans la lettre de convocation. A vrai dire, Taehyung avait quelques soupçons depuis un moment, l'absence de nouvelles régulières de leur part, la recrudescence des condamnés, le cas inexpliqué de Jimin, les visites de hauts membres de la société vampirique.
Il nourrissait des soupçons et souhaitait des réponses.
Lors de sa tirade, il avait aperçu plusieurs fois, les poings des membres se crispant sur les accoudoirs des fauteuils qu'ils occupaient. Des mâchoires s'étaient contractées et des mots loin de la politesse avaient été prononcés. Il avait touché la corde sensible.
"Faites-le entrer, ordonna l'un des fondateurs."
La jeune femme installée précédemment avec son bloc-notes, s'inclina avant d'ouvrir la porte et de disparaître. Elle revint un instant plus tard accompagnée.
A première vue, c'était un homme, il portait lui aussi une cape noire qui dissimulait pour l'instant ses traits.
Quelle ne fut donc pas la surprise de Taehyung en découvrant que l'homme en question était son client récalcitrant Monsieur Kang. Puis les derniers mois lui revinrent en mémoire et le directeur vit dans son esprit les pièces du puzzle s'assemblaient. Il se doutait bien en recevant la lettre que cette vermine n'y était pas pour rien, seulement n'ayant aucune confirmation, il n'avait pu émettre que des hypothèses et enfermer le fameux client dans sa chambre avant sa libération.
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfiction"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...