Dire que Jungkook n'avait pas passé une bonne soirée, serait mentir. Au contraire, la compagnie de Namjoon était des plus agréables. Après la discussion dans la bibliothèque, un nouveau voile avait été soulevé, enlevant des non-dits invisibles qui flottaient involontairement entre eux. Si seulement Jungkook avait le même courage, afin de dévoiler lui aussi, un passé qu'il souhaitait oublié, passé si proche qu'il semblait le poursuivre. Mais Namjoon était patient, laissant à son cadet le temps de lui raconter ce qui alourdissait son existence.
Durant le repas, le plus âgé avait présenté quelques clients avec lesquels il avait sympathisé au fil des années. Des personnes tout à fait charmantes qui n'avaient pas tenu compte du statut d'humain de Jungkook. Au contraire, ceux-ci s'étaient enthousiasmés à l'idée de lui poser quelques questions, qui heureusement n'avaient pas été embarrassantes. Seokjin s'était même joint à eux pour le dessert. Et Jungkook s'était surpris à découvrir une autre facette du majordome. Au-delà de la politesse et du professionnalisme apparent, se cachait un homme peu sûr de lui lorsqu'il sortait de son rôle au sein de l'hôtel. Comme si, une fois qu'il enfilait son costume et ses gants blancs, il revêtait en même temps un masque.
Puis finalement, les clients, dont Jungkook n'avait malheureusement pas retenu les noms, étaient repartis à leur table. Et Seokjin avait à faire, une chambre avait apparemment été saccagée de fond en comble par l'un des clients. Celui-ci pestait déjà à l'idée de devoir refaire toute la décoration, appeler des artisans et ajouter cela, à sa liste déjà interminable de tâches à accomplir dans la journée. L'étudiant en était même venu à se demander quand est-ce qu'il se reposait.
Un café pour l'un, un dernier verre de vin pour l'autre et les deux amis étaient sortis du restaurant qui s'était peu à peu vidé. Les clients retournaient à leur occupation pour la soirée, dans leur chambre, dans la bibliothèque, pour une dernière baignade à la piscine ou une partie de billard.
Namjoon avait alors proposé à son cadet une soirée film dans sa chambre.
"J'ai quelque chose à faire avant. J'ai suivi ton conseil.
- Mon conseil, demanda intrigué l'aîné.
- J'ai écrit un mot pour Taehyung. Avant de se poser devant le film, j'aimerais le lui remettre.
- Tu as bien fait, cependant, je n'ai absolument aucune idée d'où il peut être.
- Où dort-il, je peux sûrement le glisser sous la porte, suggéra alors le brun.
- Je ne sais pas non plus. Au début, il dormait dans la mienne, puis il est parti quelques nuits chez Seokjin, à présent, c'est un mystère..."
Il ne restait donc plus qu'une seule solution étant donné que le châtain n'avait pas été aperçu depuis un bon moment. Namjoon savait que Taehyung ne lui en voudrait pas, surtout si cela concernait Jungkook.
"Nous pouvons laisser le mot sur son bureau, qu'en penses-tu ?
-Je suppose que c'est une bonne idée. Mais pouvons-nous entrer ?
- Taehyung ne m'en tiendra pas rigueur."
L'aîné invita le brun à le suivre derrière la réception, l'employé alors occupé avec deux clients ne leur prêta même pas attention. Namjoon frappa à la porte, préférant signaler sa présence, mais personne ne lui répondit. Précautionneusement, il poussa le chambranle, pénétrant ainsi dans l'espace de travail de Taehyung. Jungkook lui avait emboîté le pas, redécouvrant cette pièce où quelques semaines plus tôt, ils avaient échangé une discussion houleuse.
L'endroit n'avait pas changé et dégageait toujours cette même odeur. L'odeur de Taehyung, son parfum, son essence, emprisonnée entre les murs et les bibliothèques. Le bureau était toujours recouvert d'une montagne de papiers, il y avait toujours cette lumière tamisée et la moquette si moelleuse où l'on rêvait de s'y poser.
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfic"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...