Chambre 17

1.4K 179 26
                                    

Le réveil avait été horrible, la journée interminable, la nuit solitaire, et le lendemain fut somme toute similaire. Taehyung brillait par son absence alors qu'il était aux petits soins comme toujours pour ses autres clients. Las de ce comportement, le brun qui était à présent un locataire de longue durée, se résignait à mesure que le temps passait. Souhaitant se changer les idées et arrêter de ruminer entre les quatre murs de la suite... Jungkook avait demandé à Namjoon, si celui-ci était disponible et pouvait le rejoindre à la bibliothèque. Tous deux se trouvaient assis devant un plateau pour une partie de dames improvisée à la dernière minute.

Chacun leur tour, ils déplaçaient leur pions et malheureusement le plus jeune perdait un à un les siens, l'esprit trop occupé par de nombreuses pensées néfastes. Des questions lui brûlaient les lèvres et encore une fois, il ne savait à qui les poser.

Il ne connaissait pas encore correctement les particularités de la vie des vampires, ces prédateurs dont il côtoyait l'existence chaque jour. Cependant le comportement de Taehyung était trop étrange pour qu'il reste silencieux. Étaient-ils tous comme lui ou faisait-il figure d'exception ? Chaque morsure se passait-elle ainsi ? Un mélange de feu et de glace, la séduction puis l'abandon. Sûrement vu ce que le châtain lui avait expliqué. Il était censé mourir, et non survivre à la première, pourtant c'était la troisième fois qu'il le mordait...

Néanmoins, cette conclusion à laquelle il était arrivé dans son coin ne le satisfaisait pas. Jungkook voulait une explication concrète sur cette attitude à son égard.

Tandis qu'il perdait son dernier pion, mangé par la dame blanche de Namjoon, il se demandait si celui-ci était le meilleur interlocuteur pour répondre à ses questions.

Le grand brun rangea le plateau, les noirs et les blancs dans la boîte qu'il replaça sur l'une des étagères de la bibliothèque.

"Qu'y a-t-il aujourd'hui Jungkook, je te sens ailleurs... questionna Namjoon.

- Ah oui ? demanda distraitement le plus jeune.

- Pour que tu perdes en moins de dix minutes, oui... Tu as été un adversaire plus coriace que cela."

L'étudiant soupira, se leva et rejoignit la verrière, dehors la brume s'était installée, offrant au jardin une ambiance nouvelle, mystérieuse et secrète. Il s'attendait presque à voir sortir une créature surnaturelle, se rappelant alors qu'il s'était déjà offert à l'une d'entre elles.

"Je me pose une question vis à vis de Taehyung..."

Voyant que Namjoon l'invitait à poursuivre par son silence, Jungkook décida de se jeter à l'eau.

"Il est distant, absent. Et pourtant c'est la troisième fois qu'il me mord, je ne comprends pas son attitude vis à vis de moi. Ai-je fait quelque chose de mal ? Je ne sais pas comment me comporter avec lui."

Finalement ce n'était pas une question, mais un flot de paroles qui avait jailli de ses lèvres, libérant ainsi quelque peu le poids qui alourdissait son cœur.

"Je vois..."

Namjoon le rejoignit debout près de la grande fenêtre, il redressa ses lunettes sur son nez, cachant ensuite ses deux mains dans les poches de son cardigan crème.

"Je crois que tu devrais lui en parler plutôt que de m'interroger. Ne penses-tu pas ?

- Si seulement, répliqua Jungkook, encore faudrait-il que je puisse le trouver. Il m'évite.

- Tu peux sans doute lui faire passer un message.

- C'est lui qui joue avec les mots, je ne suis pas certain d'y arriver.

L'Hôtel ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant