Chambre 42

801 97 46
                                    

Comment dormir, manger ou même seulement espérer dans ces conditions ? Jungkook était assis à même le sol, incapable de penser, ronger par la culpabilité et la peur. La tête entre les mains, il n'avait même plus une larme à donner à ses geôliers. Ses poings s'abattirent sur les barreaux, avant qu'il n'expire un grand coup.

La peur se répandait en lui telle une traînée de poudre, peur de mourir, peur de ne pas revoir Taehyung, d'être seul jusqu'au dernier moment, de souffrir lorsque son ultime souffle viendrait. Et puis la culpabilité, cette horrible voisine qui lui collait à la peau, qui tournait en boucle dans ses pensées tandis qu'il faisait les cent pas dans sa cellule. S'il n'avait pas passé les portes de l'hôtel, s'il n'était pas tombé amoureux, s'il ne s'était offert à Taehyung, si seulement... Tout cela ne se serait pas produit et demain son amant et lui ne seraient pas morts et froids, étendus sur le sol. Avec des "si", il pourrait sans doute refaire le monde, éliminer le Cercle, répandre le bien, améliorer la condition des vampires. Cependant les "si" ne sont qu'éphémères, ils donnent juste l'illusion un court instant que l'impossible est réalisable.

Ce n'était pas le cas ici. Jungkook avait rendu les armes, sans doute trop vite, et son père le traiterait de lâche, sa mère tournerait les talons, honteuse d'avoir un fils tel que lui.

Il soupira de nouveau et un gémissement de désespoir s'échappa de sa gorge au même moment. Comment avait-il fait pour en arriver là ? Il y avait encore quelques mois de cela, il était sur les routes de Corée et sa seule préoccupation était de tenir son budget ainsi que de trouver une chambre pour la nuit. Jamais il n'aurait pensé en partant de chez lui, qu'il se retrouverait dans un monde si éloigné de son quotidien, entouré de vampires, créatures jusqu'alors faites de mots et de papier, sur le point de mourir car il avait eu la bonne idée de tomber amoureux et de se laisser séduire.

Qui fallait-il blâmer ? Le Cercle qui abusait clairement de son pouvoir et n'hésitait pas à enfreindre lui-même les lois pour arriver à ses fins ? Taehyung pour ne pas avoir été prudent ? Non, il ne pouvait pas lui en vouloir. Par tous les moyens en sa possession, il avait essayé de plaider leur cause et de les sauver.

Lui-même ? Pour avoir été faible et avoir cédé si facilement, pour n'être qu'un être humain ?

C'était tellement plus facile de se rejeter la faute que de chercher un coupable qui pourrait porter les griefs de cet échec.

Jungkook n'eut pas de repas ce soir-là, son estomac cria famine jusqu'à tard dans la nuit. Ces salopards n'avaient même pas la décence de lui apporter le dernier repas du condamné... Était-ce aussi le cas de Taehyung ?

Le jeune homme ne dormit pas non plus, observant tour à tour le sol, le plafond, le couloir où les deux vampires gardaient l'entrée. Il n'espéra pas avoir droit à un coup de fil, ni de papier pour une éventuelle lettre. Il allait mourir et ses parents ne le sauraient jamais. Et même si en ce moment leur relation était tendue, Jungkook s'inquiétait. Allaient-ils se lancer à sa recherche quand ils s'apercevront qu'il ne donnait plus signe de vie, allaient-ils suivre sa piste, avertir la police, retrouver son cadavre vidé de son sang ?

Jungkook eut le temps de penser à beaucoup de choses, à ses parents, sa vie passée, à ses projets qui n'aboutiront jamais, à Taehyung, tellement, que le jour se leva enfin et qu'une personne vint le chercher. La jeune femme lui était inconnue, grande, mince et brune, son visage et son regard étaient tout aussi neutres que ses vêtements. Au moins, Jungkook n'aurait pas à souffrir une dernière fois des mauvaises manières de la rouquine.

Elle avait les bras chargés de vêtements d'un blanc éclatant.

"Enfile cela avant que je ne te conduise en haut, expliqua-t-elle, avant de se retourner pour lui laisser un minimum d'intimité."

L'Hôtel ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant