Chambre 41

705 92 26
                                    

Jungkook se sentait bien seul depuis que Taehyung avait disparu avec la rouquine. Il était toujours dans le hall, et les deux majordomes étaient eux aussi postés près de la porte d'entrée. Il pouvait percevoir leurs yeux dans son dos, se sentant telle une proie sur laquelle à tout moment on pouvait sauter. Il n'aimait pas cela, il n'aimait pas se sentir aussi faible et sans défense.

Pour donner bonne mesure, il se tourna dans leur direction afin d'affronter leurs regards. L'un souriait dévoilant ses canines proéminentes tandis que l'autre se léchait les lèvres. Ce n'était que de la provocation, n'est-ce pas ?

"Suis-moi ! cria une voix dans son dos."

La rouquine arrogante était malheureusement revenue seule et un frisson parcourut le dos de Jungkook. C'était en train d'arriver, si elle était là, cela signifiait que Taehyung était à présent entre les mains du conseil à affronter les accusations du Cercle.

Elle n'attendit pas que le jeune humain la rejoigne pour se diriger vers un couloir différent de celui qu'ils avaient emprunté plus tôt. Jungkook dut presser le pas pour ne pas la perdre de vue. Il ne pouvait pas la comprendre à cause de l'allure à laquelle elle se déplaçait, mais le brun était persuadé qu'elle pestait. Elle ne devait pas être très enchantée de devoir lui servir de guide, encore moins de garantir sa sécurité. Jungkook ignorait ce qui s'était passé entre elle et Taehyung, mais ces deux-là étaient comme chien et chat.

"Et voilà, tu rentres, tu dors, tu ne bouges pas sinon je ne donne pas cher de ton sang, à toi de voir. Ferme ta porte de l'intérieur et quelqu'un viendra te donner à manger demain."

Le ton était vindicatif, expéditif, il n'y avait pas de place pour la moindre réplique. Elle abandonna le jeune homme sur le pas de la porte, une clef dans les mains, avant de repartir pester plus loin.

Jungkook soupira en déverrouillant sa chambre. Le confort était spartiate, l'absence de décoration lui indiqua tout de suite qu'il n'avait pas la plus belle suite en comparaison avec le reste de la vieille bâtisse. Il y avait un lit double, une armoire et un petit bureau, la baie vitrée donnait sur un balcon, lui-même sur la cour par laquelle il était arrivé. Le matelas semblait confortable et les draps de bonne manufacture, mais cela s'arrêtait là.

Il n'y avait pas ce charme de l'ancien comme à l'hôtel, des peintures qui réchauffaient les murs, des fauteuils moelleux dans lesquels s'installer. La salle de bain attenante, bien moins spacieuse que celle de sa suite, ne possédait même pas de serviettes ni même de nécessaire de toilette. Jungkook remercia intérieurement Seokjin d'avoir soigneusement préparé ses bagages avant de partir. Comme si celui-ci se doutait du traitement qu'on allait leur réserver.

La nuit fut longue et morose, remplie d'angoisse et d'insomnie. Chaque bruit paraissait suspect, chaque seconde une éternité. Personne n'était venu le voir, l'informer de la situation, ni même tenter d'ouvrir la porte pour le dévorer.

Jungkook ne savait pas ce qu'il était advenu de Taehyung, s'il avait été gracié ou au contraire condamné, s'il était encore en vie ou mort. Il avait tourné en rond dans la chambre, il avait pris une douche pour se changer les idées avant de s'allonger dans le lit froid. Il s'était tourné de nombreuses fois, mêlant son corps aux draps. Il avait même passé plusieurs heures sur le balcon à observer les quelques va-et-vient dans la cour.

Désespéré, il avait sombré dans les limbes du sommeil un moment avant le lever du soleil. Les rayons étaient venus caresser ses traits, seule douce étreinte qu'il puisse espérer.

Sans s'être vraiment reposé, Jungkook se leva, prit une douche ne sachant pas quand il pourrait revenir dans la chambre. Il enfila son costume de la veille et rangea le peu d'affaires qu'il avait osé déballer.

L'Hôtel ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant