Jungkook avait perdu la notion du temps, il ne se souvenait plus depuis combien de temps il était enfermé et ce n'étaient pas les maigres indicateurs de son passage qui l'aidait. Sans fenêtre, sans lumière du soleil ou même une montre, il était difficile de compter le nombre de jours depuis le début de son enfermement. La seule information qu'il avait en sa possession était ses sorties pour sa toilette et les quelques repas qui lui étaient servis, cependant ceux-ci ne venaient pas à intervalles réguliers, comme si volontairement, on l'oubliait à son sort.
Sort qui n'avait d'ailleurs toujours pas été tranché et Jungkook ignorait également ce qu'il advenait de son procès et de celui de Taehyung. L'homme de sa vie était-il toujours en vie, luttait-il contre le Cercle ? Madame Kim n'était, elle non plus, pas revenue. Tout était perdu ? Si ce n'était pas le cas, pourquoi était-il encore en vie ?
Le jeune homme se raccrochait au mince espoir que là-haut dans les étages, on se batte pour sa vie, ses droits et son innocence, que tout ne soit pas fichu et qu'il puisse sortir vivant.
La lettre de Taehyung entre les mains, Jungkook réfléchissait sans cesse, repassant ses doigts sur le papier qui commençait à se plier et se déchirait à certains endroits à force d'être manipulé.
Une fois, il avait tenté de glaner des informations auprès de ses geôliers qui se relayaient auprès des barreaux de sa porte, malheureusement sans succès. Le vampire lui avait montré les crocs et menaçait de le vider de son sang s'il osait ne serait-ce qu'ouvrir encore une fois la bouche. Alors Jungkook avait abandonné la possibilité de récolter des nouvelles de ce côté. En dehors du fait d'attendre et de se lamenter, il ne pouvait rien y faire et n'avait pas la moindre distraction.
⇼⇼⇼⇼⇼⇼⇼⇼
Il en était de même de l'autre côté de la vieille bâtisse. Taehyung, certes mieux loti que Jungkook, dans une chambre, n'avait pas revu âme qui vive en dehors de Minyoung qui venait lui déposer ses repas et de sa mère lorsqu'il avait remis à celle-ci sa lettre pour Jungkook.
Quel soulagement l'avait finalement envahi en la voyant arriver pour les aider, lui qui pensait s'en sortir seul. Elle l'avait serré dans ses bras de la même façon qu'elle le faisait lorsqu'il était petit, caressant d'abord ses cheveux décoiffés avant de serrer sa nuque et de déposer un baiser sur sa tempe.
Elle lui avait raconté ce qu'elle avait déjà accompli et comptait mettre en œuvre afin de les sortir de cette mauvaise passe et en la regardant, une drôle de sensation traversa Taehyung. En observant ses traits et son regard, il avait l'impression de revoir son grand-père lorsque celui-ci était encore en vie, cette même combativité et détermination. Il n'avait jamais failli, même quand le Cercle s'était emparé de l'établissement pour en faire son bagne, bravant les interdits pour faire à sa façon.
Taehyung avait eu la sensation d'avoir échoué dans sa mission. Il s'était promis quelques années plus tôt, en devenant directeur, de ne jamais capituler, jamais renoncer, quitte à se mettre en danger. Seulement, le temps avait passé et peut-être s'était-il accoutumé à cette routine, cette tranquillité qu'offrait le fait de se soumettre au Cercle.
Il avait bafoué les dernières volontés de feu son grand-père qui souhaitait plus que tout s'échapper de ce joug. Si Jungkook, mais aussi Namjoon et Jimin n'étaient pas venus à l'hôtel, alors rien de tout cela n'aurait changé... Ils avaient été le vent qui ravivent les braises sur le feu endormi, la sonnette d'alarme pour le réveiller.
Le poids des regrets s'abattait sur lui d'une drôle de façon, de même que ses inquiétudes concernant Jungkook.
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfiction"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...