Confortablement installé dans l'un des fauteuils club du petit salon, Jungkook prenait enfin le temps d'admirer l'espace dans lequel il avait pénétré quelques instants plus tôt. Le hall était très grand, haut de plafond, éclairé par de grands lustres. Il y avait plusieurs petits espaces éloignés du comptoir de réception où se poser pour boire un verre ou se détendre, des canapés, des fauteuils, des banquettes. Quelques plantes vertes, ici et là, apportaient une touche de fraîcheur. Si en observant l'extérieur de l'Hôtel, Jungkook avait la sensation de se trouver en Italie avec les colonnes et les voûtes, ici une toute autre atmosphère se dégageait. C'était comme s'il avait remonté le temps pour se retrouver dans un hôtel américain des années 20. Le plus impressionnant étant le plafond, constitué en son centre d'une immense voûte en verres colorés de style Art déco, tout en courbes et feuillages.
Il était tellement abandonné à sa contemplation, qu'il ne s'aperçut même pas du mouvement près de lui. Le châtain venait de déposer sur la petite table à ses côtés un cocktail et une assiette de toasts, boisson qui s'avéra sans alcool pour son plus grand bonheur. L'alcool n'avait jamais été sa tasse de thé, qui sait ce qu'il pourrait faire avec seulement quelques milligrammes dans le sang...
Il porta le verre à ses lèvres plusieurs fois, observant le mouvement des clients autour de sa personne. Certains étaient comme lui, installés pour déguster un apéritif, le contenu des verres variés du simple ambré, au bleu turquoise, jusqu'au rouge rubicond.
Malgré sa tenue de baroudeur et l'impression qu'il dégageait, Jungkook était surpris d'être traité comme n'importe quel autre client de l'hôtel. Il était d'autant plus étonné de la réaction du réceptionniste. Il ne comprenait pas pourquoi celui-ci avait été si réticent à lui proposer une chambre, faisant même appel à son majordome pour ensuite s'occuper de lui ainsi.
Finalement, le plus important restait le fait qu'il n'allait pas dormir dehors ce soir sous la pluie. Il aurait tout le temps demain de sillonner la ville pour trouver une nouvelle chambre.
Quelques instants plus tard, sans un bruit, le majordome se glissa auprès de lui, le faisant sursauter.
"M. Jeon, votre chambre est prête, je vous guide ?"
La main sur le cœur, Jungkook empoigna son sac à dos, chipant le dernier toast dans l'assiette avant de suivre Seokjin hors du petit salon.
"Oui s'il-vous-plaît, mais appelez moi Jungkook. M. Jeon c'est mon père, cela me perturbe.
- Je ne peux me le permettre Monsieur.
- Rendez-moi ce service, je vous en prie."
La majordome s'inclina, avant se diriger vers l'ascenseur. Il précéda Jungkook dans la cabine afin d'appuyer sur le chiffre quatre.
"Je suis désolé Monsieur Jungkook, mais le restaurant est fermé à cette heure, cependant je peux vous apporter une collation dans votre chambre si vous avez faim.
- Ce ne sera pas nécessaire, j'ai mangé un sandwich plus tôt, mais merci."
Il y avait encore le "Monsieur" devant son prénom, mais c'était mieux que précédemment.
"Souhaitez-vous prendre votre petit-déjeuner dans votre chambre demain matin ?
- Non ce n'est pas la peine, je descendrais.
- Très bien Monsieur, dans ce cas, je vous laisse, fit Seokjin étant arrivé à la porte de la chambre. Vous avez un téléphone, s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas, je viendrais, ajouta-t-il en ouvrant.
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfiction"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...