Cela faisait plusieurs heures que Taehyung était enfermé dans son bureau. Il avait du travail en retard avec les récents évènements, plusieurs courriers étaient restés sans réponse, plusieurs factures encore impayées. Il n'avait pas fait de rapport au Cercle depuis plus d'une semaine et avec la nouvelle année qui approchait, il souhaitait faire quelques changements au sein de l'établissement. Il fallait préparer le jardin pour les beaux jours du printemps, refaire le parquet et le carrelage de certaines chambres, tout cela ne pouvait être effectué sans devis, rendez-vous et anticipation.
La tête dans les papiers, il n'entendit même pas les coups contre la porte. Ce fut une tasse posée devant lui qui le tira de sa lecture.
"Seokjin ? interrogea le directeur, relevant ses yeux vers lui."
Namjoon était avec lui et s'était installé dans l'un des fauteuils face au bureau, une tasse entre les mains.
"Tu es ici depuis des heures, intervint le majordome en s'asseyant également. Fais une petite pause.
- Je voudrais finir cela avant de dîner avec Jungkook, expliqua le châtain en reprenant distraitement sa lecture.
- Nous t'attendrons dans ce cas, expliqua Namjoon."
Il avait sous les yeux le détail de la facture pour le traiteur du bal, un récapitulatif des services, du nombre de couverts servis et du nombre d'heures effectuées par le personnel engagé pour l'occasion. Même si Taehyung connaissait très bien Monsieur Yosung et qu'il faisait souvent appel à ses services depuis de nombreuses années, il veillait toujours à vérifier la note avant de payer.
Une fois cela fait, il prit le carnet de chèques de l'hôtel avant de rédiger avec son stylo-plume le montant et l'ordre, il glissa le bout de papier dans une enveloppe ainsi que la facture avant de poser celle-ci sur la pile de courrier qui devait être postée le lendemain par l'un de ses employés.
Il détendit enfin ses jambes et son dos contre son dossier trop longtemps courbé au-dessus du bureau.
"Rien à signaler ? demanda-t-il à son second en attrapant la tasse de café devant lui.
- Rien d'anormal si c'est ta question, répondit Seokjin. Les sorties sont terminées, le personnel a fini de nettoyer les chambres, celles pour les entrées de ce soir sont prêtes. J'ai vu avec les chefs pour le menu du réveillon du nouvel an, les commandes sont passées. Hoseok et Yoongi partent le matin du premier janvier, juste avant la convocation.
- Très bien, merci, approuva Taehyung."
Les trois amis restèrent silencieux le temps de finir leur tasse avant que le directeur ne reprenne la parole.
"Je suis content que vous soyez là tous les deux, je voulais vous parler de quelque chose, commença-t-il et ses deux acolytes se redressèrent d'un même mouvement, intrigués. Cela fait plusieurs jours que j'y pense mais je voulais vous demander votre avis.
- Quelque chose de grave ? demanda Namjoon, visiblement soucieux.
- Non, pas vraiment, mais ce n'est pas une question facile et avant d'en parler à Jungkook, je veux être sûr de ne pas me tromper.
- On dirait que tu vas le demander en mariage, interrompit Seokjin."
Namjoon et Taehyung ne purent s'empêcher de sourire. Le mariage n'était pas quelque chose auquel le plus jeune croyait, il avait vu celui de ses parents se flétrir de l'ambition de son père, il avait assisté à la fin d'un engagement qui n'avait pas été pris pour les bonnes raisons.
VOUS LISEZ
L'Hôtel ᵗᵏ
Fanfic"Bienvenue à l'Hôtel Du-Mord, notre seul plaisir est de toujours vous satisfaire." Le gérant et son majordome se font toujours une joie d'accueillir leurs nouveaux clients. Même quand ceux-ci ne sont pas censés être là... Commencée en juillet 2021 ...