Chambre 35

838 105 43
                                    

Quel bonheur ! Quelle bouffée d'air frais de se retrouver ainsi en ce début de soirée, dehors, alors que les étoiles se sont parées de leurs plus beaux atours en cette nuit dévoilée. Ainsi, au bras de Taehyung, Jungkook avait la sensation de vivre une seconde vie. Les deux jeunes hommes venaient de sortir de la berline noire, ils n'avaient que quelques pas à faire pour rejoindre le restaurant. Le directeur avait profité du trajet entre l'hôtel et le lieu choisi pour passer un appel afin de s'assurer d'avoir une table. Il avait expliqué au plus jeune que le gérant de l'établissement était un ancien client, celui-ci était toujours heureux de rendre service à la famille Kim.

La devanture du restaurant était discrète, pas d'enseigne tape-à-l'oeil, pas de grande fenêtre pour observer les clients à l'intérieur, une simple porte surmontée d'un petit auvent, un bout de tapis rouge pour marquer l'entrée et un maître d'hôtel affublé d'un élégant smoking pour les accueillir. Celui-ci s'inclina si bas que Jungkook put apercevoir son dos avant qu'il ne salue Taehyung d'un parfait "Monsieur Kim, heureux de vous revoir parmi nous". Pour une fois, les rôles étaient inversés.

"Votre table habituelle est prête, Soojun va vous y conduire."

Un serveur s'occupa des manteaux avant que ledit Soojun ne se présente et les conduisent à travers le restaurant dont l'ambiance intimiste était chaleureuse.

Une table ronde, vêtue d'une nappe blanche, était dressée avec en son centre une composition florale de fleurs rouges et noires. Il y avait deux assiettes en porcelaine blanche, trois couverts, des serviettes en tissu brodées à l'effigie du restaurant. Jungkook n'avait jamais mangé dans un établissement de ce standing en dehors du restaurant de l'hôtel. Sa famille avait beau être aisée, ses parents étaient si occupés qu'ils avaient, autrefois, rarement l'occasion de se retrouver autour d'un repas...

Il se sentait comme Vivianne dans Pretty Woman, pas vraiment à sa place. Mais Taehyung chassa vite cette impression, en parfait gentleman, il tira la chaise du plus jeune pour l'aider à s'installer, avant d'en faire de même et s'emparer de sa main pour y déposer un baiser.

"Cela te convient-il ? s'enquit ce dernier.

- C'est parfait.

- Il n'y a pas de menu, le chef cuisine en fonction des produits et de la saison.

- C'est donc une surprise !

- Exactement."

Une première mise en bouche fut servie, le serveur prit soin de détailler le plat avant de proposer le vin pour accompagner cette assiette, puis une seconde arriva.

Les dégustations s'enchaînaient tout comme les sujets de discussion. La cuisine était raffinée, Jungkook découvrait de nouvelles saveurs, de nouvelles textures auxquelles sont palais n'était pas habitué. Entre deux bouchées, ils avaient évoqué le passé, le quotidien, des passions, des aveux, évitant le futur encore incertain. Curieux, Jungkook finit par demander entre deux services :

"Je voulais savoir... commença-t-il.

- Dis-moi.

- Le portrait au-dessus de ton lit, celui où tu as les cheveux noirs."

Taehyung reposa son verre à pied qu'il venait de terminer, il essuya sa bouche du coin de sa serviette, invitant d'un regard le brun à poursuivre.

"Qui est l'artiste ? F.D. ?"

Il avait encore observé la toile accrochée au mur en s'habillant plus tôt dans la soirée. Ce détail titillait sa curiosité. Maintenant qu'ils s'étaient rapprochés, avoués leurs sentiments, il était plus facile de situer la limite entre ce qui pouvait être dit ou non, Jungkook osait donc enfin poser la question.

L'Hôtel ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant