Je me lève le matin un peu plus tôt que d'habitude, je me prépare normal. Jeans pull basket du gel et je suis prêt. Je vais ensuite réveillée Souad, avec elle sa commence toujours par des bisous et câlins je l'aime trop ma princesse. Quand elle se réveille elle va prendre sa douche, elle s'habille toute seule et je lui fais une queue de cheval. Je commence à bien me débrouiller, je suis prêt à être papa non je rigole. Ensuite on va déjeuné ensemble et je la dépose à l'école. Je prends direction le lycée, j'arrive la bas comme d'habitude des regards, des hypocrites qui disent bonjour et Melissa qui cherche mon regard mais elle le trouvera pas.
Bref je passe ma journée à l'aise avec Cassif et Adama à fumer à chaque heure. Wassim il est pas la aujourd'hui. Je sors du lycée à 16h, devinez qui je vois devant ? Sarah ! Elle me cherche du regard un peu inquiète. Avec sa doudoune, son petit jeans qui la moule bien et ses cheveux longs elle est bonne. Je regrette pas de me l'être tapé. J'arrive derrière elle par surprise et elle sursaute.
Moi: Tu me cherchais ?
Sarah: Oui
Moi: Pour ? Te pointe pas devant mon lycée abuse pas et en plus ma meuf si elle te voit elle va me souler.
Sarah: Désolé Saphir mais faut qu'on parle sérieux
Moi: Bah vas-y parle
Sarah: Non viens on va dans un endroit calme plutôt.
Moi: Vas-y viens.Elle me suit jusqu'au parc, on s'assoit sur un banc et je la regarde essayé de trouver ses mots. Je sais pas ce que c'est mais sa a l'air d'être grave.
Sarah: Bon écoute Saphir avant tout je suis sûre de ce que je vais te dire. J'ai pas eu mes règles depuis qu'on la fait... Et... J'ai fais un test.
Moi: Ouais mais quoi ? Tessaye de me dire que t'es enceinte de moi ?
Sarah: Saphir sur Rabbi je l'ai fais avec personne d'autre que toi sa fait plus de six mois. Sur les yeux de Marwan. Et je sais pas quoi faire *pleure* je suis perdue, je sais que t'en veux pas de cet enfant et que je suis pas la femme que tu veux. Mais stp m'oublie pas quand je serais parti.
Moi: Parti où ? Eh mais attend, moi je peux pas être papa j'ai que 18ans je suis dans une situation pire que compliquée et là tu me dis sa.
Sarah: Je veux partir de cette Dounia (de la terre ferme genre, de cette vie ici bas), regarde ce que je fais putain ! Je suis enceinte à 18ans d'un mec qui m'a baisé comme sa parce que j'ai fais la chaude.Je prends ma tête dans mes mains, putain c'est quoi cette embrouille ? Je l'ai fais une fois avec elle, la maintenant elle veut mourir parce qu'elle est enceinte. Sa me fait tellement pensé à Farima... Wallah je me sens mal, j'ai aucune colère qui monte mais vraiment aucune. J'ai été con c'est tout, j'ai plein de problème et moi je me retrouve avec une femme enceinte qu'est même pas ma femme. Mais je suis dans une de ces merde putain ! D'abord ma soeur enceinte de son violeur puis Sarah enceinte de moi alors que je suis avec Melissa. Je vais me faire tuer par celle là. Trop d'idées se bouscule dans ma tête, cet enfant c'est un cadeau de Dieu comme j'ai dit à ma soeur mais là je suis perdu. Elle pose sa tête sur mon épaule toujours en pleurs et je relève la mienne.
Moi: Arrête de pleurer ni toi ni lui va disparaître.
Sarah: Si Saphir il le faut j'ai gâché notre vie.
Moi: Ta gueule, je t'aime pas c'est vrai tes pas là femme que je veux mais l'enfant lui il a rien demandé on s'en occupera tous les deux et voilà.
Sarah: Non je gâche pas ta vie, je sais que tu l'as déjà compliquée pour avoir un enfant à t'occuper. Je vais retourné à Marseille.
Moi*prend sa tête*: Ferme la ferme la ! Toi tu vas pas me rajouté un soucis, tu reste ici et c'est tout. Je rentre chez moi j'en parle à ma soeur et on trouve une solution mais tu pars pas Sarah. Jure le moi.
Sarah: Saphir...
Moi: Jure le moi !
Sarah : Je te jure
Moi: Allez pleure pas je suis pas une baltringue j'ai une fierté moi je laisserai pas une meuf seule. On se connaît depuis tout petit et j'ai merdé c'est tout.Je me lève avec un poids de plus sur les épaules, moi je vais avoir un gosse à assumer alors que j'en suis encore un et je viens d'accepter un poste de bandit à plein de temps. Comment je vais gérer tout sa moi ? Un bon joint me ferait pas de mal, je me retourne pour voir Sarah sur le banc et je lui fais signe de se lever.
Moi: On y va, t'en parle à personne pour l'instant même pas Marwan.
Sarah: Pourquoi ?
Moi: Parce que j'ai pas envie de me battre, attend que je trouve une solution.
Sarah: T'es sur ? Pense à Melissa.
Moi: Ferme la ! Allez on y va.Je la raccompagne chez une tante à elle dans une cité et je rentre chez moi. Y a toutes la marmaille, les potes de mon frère, Wassim, Melissa son père et tout. Je les regarde un peu perplexe et je me demande si il est arrivé un truc à mon frère.
Moi: Il se passe quoi ?
Nasser: Salem frère, t'as oublié que ce soir on allait voir le match entre homme ?Je les regarde un peu perdu, le match ? Ah ouais c'est un code pour dire qu'on a affaire sa.
Moi*sourit*: Bien sûr que non ! Je me change et j'arrive.
Une mission de plus.
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...