Ce matin je me lève avec le sourire plein, je vais prendre ma douche et je sors acheter des croissants. En route je croise les daronnes sur le marché, je les aide à porter leurs courses et je rentre chez moi une fois que j'ai tout acheté. Je prépare la table et j'attends mes sœurs. C'est ma petite sœur qui arrive la première.
Souad: Merci mon prince
Moi: De rien bon elle arrive quand ta sœur ?
Farima: Je suis la !Je lui souris en la voyant avec son masque sur le visage et on déjeune tous les trois. Aujourd'hui je suis heureux comme si j'avais gagné quelque chose, oui je vais gagné l'avenir de ma grande soeur. C'est aujourd'hui qu'on fait son civil, je sais que c'est pas un vrai mariage mais je veux faire comme si c'était le cas. Si sa peut sauver mes deux soeurs je serais meme capable de me couper un bras, sauf que cette fois c'est Farima l'espoir. Elle part se préparer avec ma tante et la Mere de wassim . Je sors prendre un peu l'air, je me pose sur un banc comme d'habitude et je fume un joint ouvertement. Maintenant je hcheum meme plus c'est sa ? Au point où j'en suis, j'ai envie de dire. Je passe une main dans mes cheveux bien coupés à l'occasion du mariage et je repense à plein de chose. Ma vie elle est en train de prendre un tournant décisif Bordel qu'est ce que je deviens ? Comme 1 bon gros tiers des gars de mon quartier, d'autres quartiers même je me suis mis à vendre de la mort aux gens. Ah oui, je me suis mis à tué aussi pour être le meilleur à vendre de la mort aux gens. Moi, Saphir 18 ans ancien bg qui passait son temps à simplement être beau et aller en cours pour que ma grande soeur soit fière je me transforme en criminel assoifé par l'argent. Moi qui critiquait la façon de ramener de l'argent de mon frere voila que maintenant je fais comme lui. En vrai, je suis qu'un putain de gosse et j'ai peur de tout sa. J'ai peur des conséquences de mes actes mais je peux plus faire marche arrière, si je me stoppe je risque de chuter et d'entraîner ma famille avec moi. En y pensant c'est vrai sa, j'ai 18ans je suis en terminal hamdoulileh j'ai pas stopper les études et y a à peine deux mois je pensais qu'aux femmes. Ah les femmes, elles sont bien loin de me préoccuper ces temps ci et je pense qu'elles auront plus jamais la même place que avant.
Je me rappel d'un temps où je trainais dans le centre ville avec mes potes, on évitait les bagarres non par peur mais simplement par fierté. Pour nous c'était l'hchouma de se battre aux yeux de tous, c'était pas un comportement d'homme. Un vrai homme, pas le vieux criminel que je suis devenu. Ce temps là il était beau, j'avais encore des valeurs. Quand dans la rue je croisais des gens qui me demandaient comment je m'appelais je leur répondais "Appel moi Saphir", avec un regard énigmatique. Aujourd'hui si on me demande en vieille raclure je suis devenu je leur dirais "Cherche pas à savoir". Le savoir hein .. J'ai l'impression de faire ma vie à l'envers, j'oublie tout le savoir vivre et les valeurs que m'ont transmises mes parents Paix à leurs âmes. Je me perds un peu plus chaque jour, hier j'avais pas honte de donner de l'argent sale à des petits et aujourd'hui je m'affiche en train de fumer des joints de beuh qui sentent bien fort. Ah putain .. Je sors mon téléphone de ma poche et je cherche son numéro dans mes contacts.
Moi: Allo
Elle: Oui, sa va pas?
Moi: J'y arrive pas sans toi, je veux être avec toi toute ma vie ! Aide moi.
Elle: Saphir sa va pas ? T'es où ?
Moi: Je suis à la cité sa va t'inquiète et Melissa ?
Melissa: Oui ?
Moi: Hendek comment tu t'habilles pour la mairie je suis pas ton pd d'Halim moi !Je raccroche avant qu'elle réponde, pourquoi je viens de l'appeler là ? Je regarde l'heure il est deja 12:30 et la mairie est à 14h. Je rentre rapidement chez moi, y a des mamas que je connais même pas. C'est de la famille a Mohamed, lui sa famille c'est pas le genre de commère c'est pour sa que c'est le bon homme pour ma soeur. Je vais la voir dans la chambre elle est avec la Mere de Mohamed, elle est tellement belle.
Moi: Farima ...
Farima*se tourne et me regarde*: Oh mon frere ! Viens !Je lui fais un grand sourire et je vais la prendre dans mes bras ma grande soeur. Je vous ai prouvé l'amour que j'ai pour elle, je peux mourir. Elle est tellement belle dans cette tenue ! Je lui chuchote des consignes dans l'oreille et je sors pour me préparer dans ma chambre. Je vais d'abord reprendre une douche, je me regarde dans le miroir je suis plutôt beau gosse. Je vais dans ma chambre enfiler mon costume, on dirait c'est moi je vais me marier aujourd'hui carrément. Je me fais un petite coupe avec un peu de gel et je me souris dans le miroir. Je suis devenu une crapule mais je suis toujours beau j'ai gardé au moins sa. Je reste assis sur mon lit en attendant l'heure et dès que je vois mon téléphone sonner je réponds.
Moi: Allo
Mohamed: Oui mon frère vous êtes pret ?
Moi: Oui je crois oh Moha tu stresse ?
Mohamed: Ouais .. Il dira quoi Fares quand il se réveillera hein ?
Moi: Je sais pas mais il sera fier de nous In Sha Allah, c'est ce qu'il faut hein
Mohamed: T'es mon frère tu le sais wAllah Saphir t'inquiète pas pour la suite je peux tout gérer.
Moi: Ouais frère merci je te le revaudrai in Sha Allah !Je lui dis à tout à l'heure et je raccroche. Je sors de ma chambre et ma soeur est deja dans le salon prête à partir. Je lui fais un bisous sur le front à elle et ma petite princesse à ses côtés et Nadhir aussi.
Moi: Souad Nadhir descendez et ouvrez la marche.
Ma petite soeur belle comme un coeur descend les escaliers au bras de Nadhir et je prends la main de ma grande soeur. Je l'a regarde droit dans les yeux, je repense à mes parents encore une fois mais cette fois avec de la colère. Si seulement il serait pas parti tout cela se serait pas passé ! Je sens les deux mains de Farima sur mon visage, c'est ce qui me fait revenir à la réalité. Je souris et je lui montre mon bras pour qu'elle s'y accroche. Après on descend les marches et arrivaient dans le hall on entend deja les youyous. On sort au milieu des tambours et Mohamed arrive pour danser avec ma soeur. Avec Wassim et quelques potes on danse autour d'eux, ils sont grave magnifiques même si sa ira pas plus loin que ce mariage.
Bref la soirée elle se passe bien tout est ok Farima est la femme de Mohamed. Je suis en train de bouger la tête sur une musique vite fait avec Wassim et Nasser. Je vois vers l'entrée un renoi rentré avec deux rebeu qui le suivent derrière. Le mec dès qu'il rentre je vois pleins de regards sur lui, c'est qui celui là ? Il avance vers moi avec ses habits tout de noir ainsi que les deux personnes qui l'accompagnent ! Il se plante devant moi et me regarde dans les yeux.
Renoi: Saphir moi c'est Boulaye ! Je viens d'apprendre pour ton frère j'étais pas au courant, on a fait de la prison ensemble et c'est un bon. In Sha Allah sa ira.
Moi: Amîn et tu viens faire quoi ici?
Renoi: Attention comment tu me parles Saphir je t'ai vu grandir moi, tu te souviens plus mais ta mère m'appelait Boubou
Moi: Je me rappel de toi c'est bon
Renoi: Je suis là aujourd'hui si t'as besoin de moi je serais le premier à t'aider ! Si tu cherches à me joindre demande pour Rachid c'est mon gars il me le dira direct.
Moi: Ok merci restez un peu. Allez voir en cuisine y a manger et tout !Snap: deuxbigo
VOUS LISEZ
Appel moi Saphir.
RomanceAux yeux de la société les mecs comme moi on les nomme "racaille", "banlieusard", "voyou". Aux yeux des filles on est des "beaux gosses", "mecs à meufs", "bailleurs" .. Aux yeux des mecs qui viennent pas de chez nous on est tout simplement une men...